Opération embrayage déclenchée hier.
Le bruit de ferraille devenant de plus en plus présent, ce n'était plus possible de faire durer plus longtemps pour un usage quotidien, donc action.
Au démontage, l'état général est bon, même très bon : volant moteur impeccable, boite idem, sans le moindre suintement gras nulle par, et l'embrayage lui même était loin d'être rincé même après 412.000km exactement.
Par contre côté fourchette c'est moins brillant : les points d'appui sont très usés, à la limite de la perforation, ce qui a entrainé un positionnement de la fourchette qui la faisait toucher au volant moteur en fin de débrayage, d'où le bruit de casserole martelée assez impressionnant ces derniers jours si on insistait vraiment en fin de course de pédale.
La voiture est donc en attente de réception d'une nouvelle fourchette avec quelques accessoires en plus du kit embrayage complet (roulement de queue d'arbre, etc... ) pour un remontage prévu mercredi.
Rien d'anormal en fin de compte, les pièces ont fait le job et même plus.