120

Petit update. Cette rougne ne fait toujour pas chier love

on l'a prise le week end dernier pour descendre dans le lot, histoire de laa faire rouler un peu. Conso de 7L avec le clim, on est un bon litre en dessous d'une bx sur le même type de trajet.
Le seul reproche serait le niveau de bruit. Sur autoroute c'est un peu élevé surtout en comparaison de l'espace.
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

121

Qu'est-ce que tu es allé faire dans le Lot ?

122

week-end avec celinaze, visite du coin, picole, et canoe grin
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123

Pourquoi ne pas avoir pris la BM ? c'est plus confortable.
Soit fainéant tu vivras plus

124

je n'ai plus de BM #ddr#
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huileux (./121) :
Qu'est-ce que tu es allé faire dans le Lot ?


Un jour ou tu seras de retour dans le secteur, il faudra refaire ça #jap#
Rougne un jour, rougne toujours.

126

Wutch (./124) :
je n'ai plus de BM #ddr#

Alors met à jour ta signature. mad
Soit fainéant tu vivras plus

127

suis un peu mad
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128

Je vois la BM furax
Soit fainéant tu vivras plus

129

Idem, je vois la béhème aussi.
Un peu de rigueur, que diable !!!
fouet
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

130

Bon, ben vu que l'espace ne fait pas chier depuis 2 semaines c'est elle qui a décidé de s'y mettre mad #ddr#

Fuite de LDR bien comme il faut au niveau de la pompe à eau cry Donc j'ai commandé un kit distrib + pompe à eau et l'outillage nécessaire pour faire le calage de la distrib. Ca me fait chier chinois
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131

Bah ça t’occupera le week end prochain . chinois
Soit fainéant tu vivras plus

132

Distrib faite mad

Pas de difficulté particulière, ca m'a pris un peu plus de 3h30 avec la pompe à eau. Il faut bien sur l'outillage spécifique pour caller les AAC et le vilo, car la poulie n'est pas claveté #ddr#

megane_2.jpg

megane_3.jpg

Ca a redémarré sans soucis, remise en eau, purge. Je vais faire un tour et faire réparer le pneu arrière qui avait une fuite. Retour, controle du niveau de ldr et la c'est le drame cry J'ai perdu encore 0,5L sur les 4 kms du trajets
Ca goute toujours sous le moteur au même endroit. Donc je creuse un peu le sujet, et ca semble venir au dessus du filtre à huile dans un truc caché derrière le pompe de DA, il y a le tube d'eau de la culasse qui est la. Bien sur aucun accès #ddr#

Je commencais un peu à déprimer, et puis en cherchant un peu sur le net, ca se démonte bien et c'est un joint à la con :

megane_1.jpg

On voit bien que le torique a une salle tête #peur#

Au final, ca m'a pris 10min, et ca m'a rien couté car j'ai réutilisé un joint torique que j'avais déjà mad
Donc distrib faite pour rien :ddr: Enfin comme ca je suis tranquille pour 5 ans, la elle avait 4 ans. Je me remonte le moral en me disant que j'aurai du la faire l'année prochaine #ddr#
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133

Bon boulot. chinois
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134

C'est une manie les poulies non clavetees chez renault.

Je suis dans la distrib aussi, celle de l'alfa.
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

135

Au final, ca se fait super bien avec l'outillage. Mais j'aurai bien fait autre chose, comme l'escalier de la terrasse mad
Surtout que la fuite ca m'a pris 15min au final #ddr#
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136

Moi aussi j'avais pas tres envie, mais elle etait a l'echeance. En plus j'ai la poulie debrayable de l'alternateur a changer et les durites de pompe a injection.
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

137

Bah, ça permet d’alterner, un peu de rougne, un peu de B.T.P.
Soit fainéant tu vivras plus

138

Ben justement, en ce moment j'aimerai bien avancer le btp
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Bin oui, mais la rougne te sert pour aller au boulot peut etre , alors que l'escalier........... magic
Soit fainéant tu vivras plus

140

Certes, mais il n'empeche que je m'en serai ben passé #ddr#
Et c'est même pas pour moi, c'est celle de bobonne #cyp#
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141

Au moins elle ne peut pas râler de te voir passer des heures dans le garage. magic
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142

Cette voiture est en panne #mad#

Il y a depuis qq temps une vieille odeur de cramée dans la voiture, sans que j'arrive à trouver d'ou ca vienne #ddr# Une bonne odeur de circuit electrique cramé.
J'avais rien trouvé qui ne marchait plus, jusqu'a il y a qq jour, les rétro elec. Ce soir j'ai cherché un peu sur le net, et visiblement il y a eu un rappel constructeur sur la commande de rétro élec, car des voitures ont brulé tongueouf:
Vérification faite, tout est fondu au niveau de la commande de rétro #peur#

Le faisceau et le connecteur sont HS, et c'est ca qui me fait chier, plus que de poser sur une commande neuve. Je vais aller voir chez Renault si ca peut être pris en charge chinois #ddr#
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143

Ça aurait pu mal finir cette histoire !
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

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144

Oui mad
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145

punaise....
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146

Envoie un mail à Carlos ?
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147

#peur#

megane_4.jpg
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148

ca vend du rêve!
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Tu m'étonnes que ça devait sentir un peu le cramé à l'intérieur laught
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

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J'ai finalement posé sur ebay pour un inter d'occas, mais avec le faisceau et le connecteur. Du coup, j'ai pu attaquer la remise en état

on part de ca :

megane_6.jpg

puis un peu de soudure et de gaine thermo et on arrive à ca :

megane_5.jpg

Et miracle les rétro fonctionnent à nouveau love
Faudra prévoir une vidange aussi, cette vérole me coute du temps mad mais globalement elle fait vraiment pas chier chinois
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