150

Ouais, c'était ça un webasto, en plus efficasse, surtout pour une voiture qui était dans le sud dans un garage ou il faisait rarement - de 10° hehe

151

lolo 83 (./150) :
Ouais, c'était ça un webasto, en plus efficace, surtout pour une voiture sudiste qui était dans un garage ou il faisait rarement - de 10° hehe

152

Sur le zeta il ne marche plus. Vous savez comment ca se repare?
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

153

Aucune idée , désolée .

154

lolo s'auto cite #ddr#
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

155

En plus dans la meme minute. magic

156

Bon pour changer, un peu de ferraillage d'espace ce week-end #ddr#

Depuis mi-decembre, j'avais le tableau de bord qui était aux abonnées absents. C'est visiblement un autre classique #enfer# Les soudures sont de mauvaises qualités et avec la chaleur et les vibrations ca ne fait plus contact (soudure sèche). Encore un bon produit sagem #ddr#
Donc petit tour chez leo pour reprise de tout ca, car c'est du CMS et du coup j'avais pas le matos. Faut un fer à souder vraiment fin et la station à air chaud ca aide bien aussi. Reprise d'une petite vingtaine de soudures et c'est reparti. J'espère que ca durera car on a rien vu de flagrant mad
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Renault :love:
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Espace immobilité pour changer #ddr#

La poulie du compresseur de clim a pété au moment de sortir le roulement mad Donc posage sur un kit complet sur oscarougne.
Du coup, cette semaine ca va être axel pour aller bosser, ca va la déverminer chinois
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back on the raod, plus de bruit love

pour combien de temps #peur#
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Roulez Renault
Tous les jours un bruit nouveau !
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C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring e39 (2001) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

161

J'ai l'interrupteur de lèvre vitre conducteur qui est un peu fatigué. En fait il y a pas mal de jeu autour de la position de repos et le rappel ne se fait pas bien.
Du coup démontage pour regarder tout ca, je me disais que c'était surement un ressort un peu fagigué. Surprise au démontage, c'est en fait une petite tige qui fait office de ressort et elle est cassé, entouré en rouge sur la photo.

Espace_57.jpg

Désolé pour la qualité, photo trouvé sur le net, j'y ai pas pensé sur le moment

J'ai réussi à trouvé un petit bout de métal pour remplacer tout ca et c'est reparti. J'en ai profité pour commandé des ampoules car l'éclairage des boutons est HS sur la plus part.

Après, je me suis attaqué au remplacement des sondes lambda. Vu qu'elles sont d'origines et que la préco est un remplacement tous les 150 000kms, je me dis que ca fera pas de mal #ddr# On verra si ca influe la conso ou pas, mais il parait que ca peut jouer (dans les deux sens en fonction de la dérive des anciennes)

Pour la supérieure, pas de soucis particulier. Dépose du cache moteur, on voit derrière une tole par chaleur, il faut la déposer et ensuite on tombe la dessus (photo faite après le remplacement)

Espace_59.jpg

Une clef de 22, et on peut déposer la sonde. On défait le connecteur electrique (4 broches) et ensuite on remonte dans l'ordre inverse.

Espace_58.jpg

Pour l'inférieure, c'est nettement moins évident. Car il y a peu de place pour passer une clef.
Première étape, on dépose le cache sous moteur. On tombe alors la dessus

Espace_60.jpg

On voit une sorte de patte métallique qui tient l'échappement, il faut la déposer. Sinon impossible de passer la clef pour déviser la sonde.
Donc un écrou de 10 et un autre de 13 (douille longue) et c'est déposé. Perso j'ai aussi déposé le petit par chaleur coté berceau pour avoir un peu de place pour la clef, mais on doit pouvoir faire sans.
Malgré ca l'espace est compté, mais on arrive à desseré la sonde en jurant un peu. Pour le remontage, c'est dans l'ordre inverse.

On verra à l'usage ce que ca donne, mais le moteur démarre et tourne comme avant.

A suivre... #peur#
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T’aule Te faire ch..r ?

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Ben j'aimerai bien qu'il finisse par être à jour #ddr# Donc il y a les choses qui sont des petites bricoles et l'entretien que je fais normalement, plus les merdes qui me tombent dessus et ca il y en a bien trop mad
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Et le jour où tu auras tout fini, tu le vendra ?

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Ca sera invendable #ddr#
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C’est pas faux laught

167

un espace essence de 270 000kms c'est pas super vendeur, même si plein de choses faites mad
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Petit retour après un premier plein. Je confirme l'impression que le moteur tourne un peu mieux, plus rond on dirait. Et légère baisse de conso, de l'ordre de 0,5L de GPL love
A confirmer sur la durée.
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Ca va être vite amorti si la baisse de conso de 0.5L se confirme.
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à 0,74cts va falloir faire qq kms tout de même #ddr#
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Petite mission de la soirée :

Espace_62.jpg

Pas de soucis particulier, faut être un peu méticuleux mais ca se fait bien avec les tutos qu'on trouve sur le net. Juste la couleur qui a changée car certains capuchons plastique bleus se sont déchirés au démontage. Ils étaient cuits par la chaleur des ampoules grillées. Donc je n'en ai remis aucun.
Du coup, on voit mieux les boutons et la couleur est plus orangée qu'avant.
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Ca y est j'ai passé les 30 000kms depuis que j'ai acheté la bête

Je trouve que c'est une bonne voiture, pratique et agréable au quotidien, mais avec des gros soucis de fiabilité mad J'espère que le plus gros est passé, car il n'a jamais aussi bien roulé #beuh#
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Acharnement thérapeutique
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174

mad

je dois aimer les causes perdues, entre ca et l'axel #ddr#
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Tu as surtout un goût prononcé pour ce qui est laid laught

176

mad mad
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Ces grands monospaces c'est agréable pour voyager, mais tant un espace qu'un 807 ou un C8 quand ça approche les dix ans ça tombe en ruine, comme une CX finalement.

Alors forcément ça se maintient à grands frais. cowboy

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700 kms sous des trombes d'eau et en 10h30 #ddr#
Mais arrivé en haut de la montagne sans soucis et conso en baisse love pas loin d'un litre au 100.
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J'avais une panne inacceptable sur cette rougne, la prise allume cigare du coffre non fonctionnelle mad

En démontant, je me suis rendu compte qu'elle n'était pas branchée, mais plus grave qu'il manquait un bout à la prise.

Espace_63.jpg

Du coup, posage sur une d'occasion.
Un peu galère de sortir l'ancien allume cigare de la plaque de fixation, faut forcer un peu, mais une fois la nouvelle en place, ca marche love

Espace_64.jpg
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Luxe. love