1

Bon, je change de job et je rends la voiture de fonctions mad
Après avoir envisagé tout et son contraire, de l'AX 1,5D à la Mercedes 350 CLS (ne me demandez pas pourquoi çà serait trop long :ddr: )

je suis tombé dimanche soir sur l'annonce d'une Mercedes W124 300D 1ere main de 150000 kms documentée, 1987, sans option particulière mais dans un état qui semblait #beuh# sur photo. C'est un modèle avec lequel j'avais fait 300kms une fois, et çà m'avait laissé un super souvenir, une sorte de locomotive que rien n'arrête. Et au passage je trouve la ligne de la W124 très reussie, bourrée de détails aérodynamiques made in 80's, et surtout c'est la meilleure voiture construite par Mercedes, tout est sur-dimensionné, pensé pour être entretenue et les annonces de modèles de + de 600000 kms ne sont pas rares.

J'ai du mal à dormir, et je décide d'aller la voir lundi matin avant d'aller bosser, elle était chez un pro qui ouvrait à 9h00, donc j'ai traversé la RP à 7h00 :enfer: pour être le premier à aller la voir mad J

Et elle est en parfait état, pas une seule bosse, aucune rayure, seul manque le sigle mais il est dans le coffre, et elle a la maladie des intérieurs bleus phase 1: 2 fissures. Le reste est #beuh# et les sieges sont sous des housses Mercedes protégées par des housses #culbu#

Bref je négocie et je POSE

Je la récupère samedi.

629697IMG4216.jpg

552857IMG4223.jpg

819041IMG4224.jpg

Le moteur est impressionnant: pas une seule goutte d'huile, j'ai pas l'habitude.

Donc à conduire, c'est fidèle à mes souvenirs, mais je me rappelais pas d'une telle douceur de suspension (enfin celle que j'avais conduite avait 350000 kms). Le moteur me rappelle celui de la CX Pignon, mais avec plus de coffre forcement ( 110 cv ) c'est linéaire mais musclé, et le bruit ma foi est pas mal du tout #beuh# l'insonorisation est bonne, le confort des sièges est spécial par contre, c'est à l'ancienne avec des ressorts. J'aime bien, vu que c'est pas défoncé c'est assez agréable en fait.

Voilà, plus de photos ce WE mad
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

2

1987 et dans cet état, impressionnant !!!
Elle n'a pas dû dormir souvent dehors celle là.
Bonne affaire alors oui
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

3

C'est encore dispo chez merco le tbd ? #ddr#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

4

C'est vraiment un modèle increvable celui là. Belle prise. De quoi rouler décaler sans se ruiner, sans être emmerdé pour trouver de la pièce et faire des doigts à Hidalgo
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

5

Wutch (./3) :
C'est encore dispo chez merco le tbd ? #ddr#

oui, mais c'est plus le travail à faire pour le changer qui me motive pas #ddr#

J'ai parcouru le forum oliomobile (qui a l'air un peu moribond) elle peut passer à l'huile sans aucun souci, sans autre modif que retirer la crépine du réservoir. Mais il n'y a plus le fournisseur d'huile végétale du 78 visiblement sad

vu l'état çà m'ennuie un peu de la laisser dehors, mais bon c'est le but, et puis la BX a pas encore trop prit cher à rester devant la maison. Au moins vu l'orientation elle est à l'abris du soleil, c'est juste l'humidité en saison actuele qui me dérange.
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

6

En plus elle a un attelage, plus que la caravane,le chien et la guitare et tu peux descendre aux sainte Marie voir tes amis. magic
Soit fainéant tu vivras plus

7

Sympa, celles que j'ai essayées m'ont laissé le souvenir d'une auto souple, une mécanique qu'on sent increvable et placide, et bien souvent une direction souple car la plupart de ces voitures sont très bornées et les renvois de direction prennent du jeu. La tienne devrait être mieux sur ce point.

Alors c'est quoi le plan, quel est le but dans l'achat de cette diesel ?

8

Alors je trouve que c'est pas si placide, en fait çà monte assez bien dans les tours. Par contre oui si on reste dans les plages raisonnables, c'est tres tranquille. La direction est en effet très correcte je trouve, tout comme la suspension très douce. En fait, c'est vraiment confortable.

Cette auto je l'ai achetée sur un coup de tête, mais il me faut une voiture pour remplacer ma voiture de fonctions car je change de job. Pour le moment, je ne pose pas sur une auto récente, donc celle ci ira très bien.

Je suis allé la chercher avec Wutch (en trac :rs: ), elle est vraiment chouette. Bemol tout de même, elle a été grélée, je l'avais vu à l'achat mais je pensais çà moins visible dans mes souvenirs. enfin çà saute pas aux yeux non plus, et puis comme çà moins de regrets de la laisser dehors et de l'utiliser en daily, elle présente vraiment bien à par çà, zero rayures ou coups sur les cotés.
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

9

img_4215.jpg

img_4210.jpg

img_4214.jpg

img_4211.jpg

img_4212.jpg

img_4213.jpg

love
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

10

Le compratiment moteur semble bien pensé
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

11

Ah c'est pas une CX c'est clair #ddr#
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

12

4 pneus neufs en Michelin pour remplacer les Pirelli craqués de 2001 fear

Ce WE grosse révision prévue mad

et çà va etre neuf love

en tout cas çà va vraiment bien, c'est très agréable à rouler.
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

13

Les pneus récents c'est pas du luxe sur une propulsion. Et puis, c'est pas comme s'il ne pleuvait jamais par chez nous #ddr#
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

14

J'ai eu l'ancien proprio, j'avais eu son tel par le garage.

il va me scanner une belle facture ou il s'est fait fister par Mercedes: ils lui ont fait changer l'embrayage en meme temps que l'emeteur/recepteur, car soit disant la fuite de liquide de frein avait contaminé le disque #ddr#

sinon que de l'entretien sur cette auto, il l'a changée car ses petits enfants se plaignaient qu'il n'avait pas de clim #beuh# il a acheté une Talisman à la place.
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

15

Bilan des courses:

- courroie d'accessoires changée avec le tendeur, son galet et son amortisseur, plus le bruit aigu très fort et désagréable, et menaçant #ddr#
- pompe à eau changée
- calorstat changé
- supports moteurs changés
- flector de transmission coté pont changé
- vidange LDR
- Vidange, filtre
- Vidange boite
- Vidange pont

franchement, à part la courroie elle meme, et les fluides (encore que... c'etait récent) çà pouvait attendre, mais au moins je pars d'un point zero pour l'entretien de ce gros daily.

à prevoir, sans doute ce WE:

- Un roulement grogne
- purge des freins

Puis faudra penser aux freins, c'est pas mort mais c'est pas neuf.

j'ai du coup bien parcouru l'auto sous la plupart de ses coutures, elle est réelement en parfait état pour son age, aucune amorce de rouille, elle a pas été souvent dehors celle là. Globalement c'est hyper bien conçu, fait pour durer et être réparé.

je suis satisfait du comportement routier, la tenue de route est très bonne vu son âge, le confort très doux, le moteur tire vraiment bien passé 2500 tours et n'est pas du tout ridicule en reprise, le bruit est super agréable pour un mazout. Pas encore fait de calcul de conso. aussi le rayon de braquage est impressionnant, on fait demi tour sur une route normale sans toucher l'accotement #beuh#

C'est vraiment une bonne découverte, c'est ce que j'attendais d'une Mercedes des années 80, paroxysme de la fiabilité de la marque, elle me semble encore mieux bâtie que ma W126. çà me donne envie de la même en essence avec plein d'options du coup.
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

16

C'est facile à vivre ces bêtes là.
Dommage que sur les suivantes ça ne soit plus la même histoire...
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

17

oui il parait que celle d'après c'est pas aussi solide. Dommage parce que je la préfère niveau dessin.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

18

moi j'aime bien, la suivante les 4 phares bof bof ...
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

19

y'a pas de 4 phares.... sur la type 202

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_Classe_C
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

20

a h ben je confonds la w124 et la w201.... faut dire qu'en photos, y'a de quoi s'y méprendre....
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

21

ben non c'est pas la meme auto, comme si tu confondais GS et CX #ddr# mad

j'adore la W201, elle a imposé de nouveaux codes à la marque stylistiques et techniques dans la recherche de la qualité totale avec en plus une très forte résistance à la rouille. Cette histoire s'est terminée avec la classe E W210 justement celle aux 4 phares qui a été catastrophique: Rouilleendemique au début de sa carrière et à la fin multiplexage + injections diesel pas du tout fiables saupoudrée de l'apparition des "boites automatiques graissées à vie" .
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

22

Bah oui mais en photos j'ai un peu de mal
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

23

Quelques nouvelles,

quelques frais supplémentaires sur cette auto, un parallelisme chez Euromaster notament, il ne me reste plus qu'à changer un roulement qui grogne un peu et elle sera 100% opérationelle.

les photos du WE entre 2 averses...

big-70214615ee.jpg?v=1


big-70214571df.jpg?v=1

big-70214599b7.jpg?v=1

big-702145841c.jpg?v=1

big-702146244b.jpg?v=1

Et une nouvelle vue de l'intérieur ou on voit le fameux Becker Europa 2000 (un peu trop récent de 2 ans, mais bon, çà ira c'etait le moins cher et c'etait déjà trop cher) qui marche fort bien, et vous notterez que je me suis occupé de la fissure, avec un mastic bleu trouvé sur le net, quasiment la bonne couleur pour le moment çà ira très bien c'est attenué de 60% au niveau visuel.

big-70214602b7.jpg?v=1

Je suis très content de cette voiture, le moteur me plait vraiment et qu'est ce que c'est bien construit! pas encore fait de calcul de conso mais çà a l'air assez raisonnable sans bien sur atteindre le niveau d'une moderne mad
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

24

putain, mais vire cette attelage ideau #ddr#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

25

cet attelage quoi? #ddr#

j'ai viré la partie Décathlon déjà, mais c'etait pratique comme pare chocs supplémentaire en fait love
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

26

oui, je parlais de ca, le stabilisateur chinois
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

27

Très pratique l'attelage pour inciter au respect des distances de sécurité généralement
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

28

sinon j'avais pensé recouvrir les 2 barres de caoutchouc oui pour faire tampon comme les locomotives lol
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

29

Tu viens avec vendredi ?
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

30

je pense pas, on va venir avec la clio.
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap: