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Bonjour a tous,

C'est Noel avant l'heure, j'ai fait un posage totalement imprevu ce matin mais je suis convaincu que ca en vaut le coup.

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C'est donc une 309 8S de 1990, version export catalysee avec toit ouvrant, sieges chauffants et lave-phares, et 52000 km d'origine certifies. il y a certes un peu de boulot dessus mais la base est extremement saine, et vu la cote actuelle de la bete ca donne un peu de marge pour investir dedans.

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Sympa !!!!!
Les dessous sont comment ?
Soit fainéant tu vivras plus

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Ah oui ! Super posage
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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Les dessous semblent tres Beaux, a part un Point de corrosion qu'il faudra traiter. Je verrai un peu mieux cette semaine quand je la mettrai sur le pont.

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ah oui c'est tres chouette çà! bel achat.
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

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Un copain en a une noire en phase 1! C'est une super bagnole. Je la préfère à la 205. Notamment au niveau du comportement du train arrière
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Va y avoir un peu de soudure 🙂
Soit fainéant tu vivras plus

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Oui un peu plus de travaux que prevu, je l'ai mise sur le pont aujourd'hui et j'ai trouve un peu plus de corrosion dans des endroits vicieux, ca va demander plus d'efforts mais elle est sauvable. Un peu de mecanique aussi, l'echappement n'est pas frais, le support moteur inferieur, une durite d'eau, les disques de freins arrieres, meme avec 52000 km c,est une voiture de 28 ans qui a du vecu en Suede, ca laisse des traces.


Alors je l'ai lavee ce soir, d'abord les dessous au karcher comme elle etait sur le pont, j'aime laver mes autos comme ca car on enleve plein de merde qui n,est pas accessible autrement, puis dessus, un coup dans le compartiment moteur, et un coup d'aspi a l'interieur, elle est plus presentable deja.

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Chasse, sympa comme posage love
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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[img][URL=https://www.casimages.com/i/18112808180417431516016190.jpg.html][IMG]18112808180417431516016190.jpg[/IMG][/URL][/img]


Qu'est-ce qu'elle est belle ! heart

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Vraiment chasse avec le to en plus..
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Tu la redescent ici, tu prends un an de salaire.
Soit fainéant tu vivras plus

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la question: y'avait-il une greluche valable livrée avec l'auto?
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

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Helas non, mais je pense que les types qui avaient ce modele au debut des 90's ont du en ramasser pas mal. bandana

Lolo c'est vrai que je l'ai eu probablement a plus bas Prix que si je l'avais achetee en France, mais il y a quand meme beaucoup de boulot a faire. Une peinture complete, une ligne d'echappement, distri, freins arriere, et un peu plus de corrosion que prevu sur l'arriere. Pas sur que la plus-value soit enorme au final, mais si je dois la revendre plus tard ce sera sans doute la premiere auto sur laquelle je ne perdrai pas d'argent. Je suis un passionne tres mauvais financier jusqu'a present. grin

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Comme beaucoup d'entre nous. Du reste je n'aime pas vendre
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

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Perso, la seule qui m'ai rapporte de l argent c est l acadiane
Soit fainéant tu vivras plus

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Le toit ouvrant fonctionne, c'est un systeme etonnant : Au repos le toit en verre est plaque par le joint. Qund on debloque la poignee, une electrovanne met le joint en depression, celui-ci s'ecrase et permet le deverrouillage du toit. Il fonctionne parfaitement sur cette auto.

Elle est maintenant en hibernation jusqu'au degel, je n'ai pas le temps de m'en occuper maintenant de toutes facons, mais je pourrai acheter les pieces necessaires pour la remise en etat.

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Un peu frustrant quand meme de ne pouvoir profiter de ton nouveau jouet ?
Soit fainéant tu vivras plus

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Un peu, mais je suis tellement occupe que je n'y pense pas trop, je suis deja bien content qu'elle soit a l'abri car les routes sont vraiment pourries maintenant, la saison de drift va commencer sous peu, c'est l'heure de rouler en Volvo.
Et puis je suis dans une periode chargee, je viens de demenager, il y a les cours de danse, les gonzesses, Noel qui arrive a grands pas, je ne sais plus ou donner de la tete. La 309 attendra sagement son heure. beretberet

[img][URL=https://www.casimages.com/i/18121511003717431516037354.jpg.html][IMG]18121511003717431516037354.jpg[/IMG][/URL][/img]


L'interieur est en bon etat, tout juste legerement decolore.

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Ah les gonzesses ! lovelovelove
Soit fainéant tu vivras plus

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J'ai donne hier soir, j'ai donne. gni

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:ddr:
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#eddy#
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J'ai ressorti la 309 de sa torpeur le weekend dernier, elle a demarre sans difficultes.
J'ai attaque les hostilites, donc changement du catalyseur, , joint spi de boite (et huile en meme temps, elle etait belle cependant), support moteur inferieur, disques et plaquettes de freins arriere.

J'avais prevu de faire la distri qui a 10000km mais 10 ans, helas je n'ai pas recu le bon kit ! C'est con car j'avais vide le circuit de refroidissement pour changer la durite coudee a l'arriere du moteur. Mais comme le tube metallique entre les deux durites de droite n'a pas supporte le demontage a cause de la corrosion, il faudra le changer aussi.


J'ai mis des bougies neuves, et fait un petit tour d'essai, ca va bien cette voiture est enfin utilisable.chinois

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Quelques images du travail :

[URL=https://www.casimages.com/i/19090408260917431516393295.jpg.html][IMG]19090408260917431516393295.jpg[/IMG][/URL]

[URL=https://www.casimages.com/i/19090408310717431516393298.jpg.html][IMG]19090408310717431516393298.jpg[/IMG][/URL]

Il faudra aussi changer les silencieux intermediaire et de sortie, c'est pourri dedans.

[URL=https://www.casimages.com/i/19090408260717431516393294.jpg.html][IMG]https://nsm09.casimages.com/img/2019/09/04//19090408260717431516393294.jpg[/IMG][/URL]

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Nouveau support inferieur.


[URL=https://www.casimages.com/i/19090408250617431516393292.jpg.html][IMG]19090408250617431516393292.jpg[/IMG][/URL]


[URL=https://www.casimages.com/i/19090408250617431516393291.jpg.html][IMG]19090408250617431516393291.jpg[/IMG][/URL]

Le tube en acier sur le cote du compartiment moteur est pourri, le liquide de refroidissement fuit. Je l'ai repare provisoirement avec de la colle bi-composant, ca tient depuis trois mois. J'en ai trouve un neuf en NOS sur ebay qui attend d'être monte en meme temps que la distri. Helas on m'a encore envoye une 114 dents au lieu de la 113 que j'ai commandee.

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Cool que tu aies trouvé la pièce, mais sinon avec du tube il y a pas moyen de s'en sortir ?
sinon voir avec des pièces de bx, c'est une durite complète qui va du radiateur à l'arrière du moteur.
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
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Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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En cherchant un peu on trouve la piece en neuf pour une vingtaine d'euros, mais effectivement ce n'est pas une piece compliquee et avec un bout de tube au bon diametre on s'en sort sans probleme.

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