60

C'est toujours Helmut qui s'occupe des portes arrières à Munich, depuis le temps
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

61

Sacré Helmut
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

62

Alors Franz est meilleur, avec ce qu’on a pris sur le nez ses derniers jours l’audi est restée étanche . 😋
Soit fainéant tu vivras plus

63

Upgrade conséquent sur le corbillard : bavettes power !

4uUG

LRTD

stDE

Vjkf
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

64

prestige chinois
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

65

#ddr#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

66

auto-crotte !
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

67

Des bavettes...... manque plus que les. Chapeaux de paille et le chien avec la tête qui bouge sur la plage arrière .laught
Soit fainéant tu vivras plus

68

Ventilateur intérieur en carafe depuis ce week-end. Probablement le variateur "hérisson" comme dans 99% des cas, planqué derrière la planche de bord dans un conduit de soufflage.
Pas bien grave ni cher, mais chiant à remplacer vu l'accès.
Avec la météo actuellement, c'est bien chiant, donc M3 on duty, et corbillard remisé en attendant de trouver le temps de dépiauter la boîte à gant.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

69

Ah oui la résistance de chauffage c'est un classique ca sad
Souvent accessible sur les francaises pour le coup #ddr#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

70

fATK.jpg

g1dA.jpg

LBfx.jpg

S6Wm.jpg
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

71

Ça y est tu as remis la ventilation en route ?
Soit fainéant tu vivras plus

72

Depuis qu'on a trituré ça marche. Et tant mieux parce que la pièce n'est toujours pas arrivée chez bmw. Je fais le changement quand même.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

73

Belle auto en tous cas
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

74

Déconfinement du corbillard, et la période d'arrêt forcé ne lui a pas fait de bien au niveau de la batterie. Malgré des trajets que j'allongeais le plus possible à chaque sortie ravito pour essayer de charger au mieux, ainsi que 3 séances de recharge à la maison, la batterie a claqué hier sur mon trajet boulot.
Je suis arrivé à Cherbourg avec toutes les alarmes allumées et une batterie à 11.3V. Kaputt total.
300 balles de batterie plus tard, tout est redevenu nominal après un passage à la valise pour éteindre toutes les alarmes.
C'était la batterie d'origine de 2010.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

75

300€, ca pique cry
pas le choix quand c'est en urgence.
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

76

270 € la batterie seule. C'est une grosse de chez grosse.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

77

Ouais, mais tout de même. Sur l'audi aussi elle est grosse, soit 100 soit 110Ah, mais en varta c'est entre 120 et 160€ si tu cherches un peu, alors que c'est 250€ chez audi #fist#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

78

N'oublions pas que le mark avait une valeur supérieure au franc avant le passage à l'euro. 🙃
Soit fainéant tu vivras plus

79

J'ai eu la même blague avec le C4, batterie HS. Elle était de 2016
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

80

Je regarde de plus en plus à mettre un petit chargeur solaire pour maintenir tout ça si jamais il y a une nouvelle période d'immobilisation forcée qui nous pend au nez, à brancher sur l'allume-cigare avec les cellules photovoltaïques derrière le pare-prise ou au moins ventousées sur une vitre au sud.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

81

J'ai acheté ça pour l'audi, mais après 3 semaines là batterie était encore bien, donc je m'en sers pas pour l'instant. Mais si elle doit rester longtemps sans bouger je le brancherai
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

82

Deux prises de ce midi, autant pour le corbillard que pour les pales géantes en arrière plan

1XON.jpg

v0c7.jpg
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

83

Je tente un truc avec le corbillard aussi : des roues turbines, piquées dans le catalogue des Série 5 active Hybride plus récentes.
Normalement gain de consommation de 3 à 5 %, que je suis très curieux d'expérimenter pour voir si c'est du boniment commercial ou si on récupère bien un petit qq chose

MXhC?_sm_au_=iMVZHT4ZT2fZrV5kML8tvK34L00HF

On devrait donc passer de ça :

KoIu?_sm_au_=iMVZHT4ZT2fZrV5kML8tvK34L00HF

à ça :

4xdm?_sm_au_=iMVZHT4ZT2fZrV5kML8tvK34L00HF

Côté poids il y a un bonus aussi

12.7kg pour mes style 328 18" actuelles
11.3kg pour les nouvelles style 364 18" turbine

Ca fait une différence sensible qui devrait aller dans le bon sens aussi.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

84

Je pense que ce n'est pas un argument commercial, entre le gain de poids et le travail qu'ils ont fait sur la jantes, ça doit forcément avoir une incidence.
Et puis ils sont bien obligés de gratter de partout pour augmenter l'autonomie de leur pile roulante.
En parlant électrique, j'ai croisé ce matin un vito rallongé tout noir, y compris les vitres, ça fait bizarre de voir une boite à chaussures pareille se déplacer dans un silence absolue.
Soit fainéant tu vivras plus

85

On verra pour les roues. J'ai eu le lot pour le prix des pneus seuls, donc risque zéro.
J'use les pneus et on fera le bilan.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

86

Bon coup alors parce que ça ne doit pas être donné des jantes comme ça ?
Soit fainéant tu vivras plus

87

Chez Beumeu c'est 400 balles la roue.
Là j'ai eu l'ensemble avec les 4 pneus neufs pour 600.
Oui, ça ressemble à un bon coup bang
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

88

Tuning mis en place
Je continue à m'enfoncer dans le côté obscur....

VAhQ

eLHQ
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

89

Tunning acceptable, en plus ça la modernise.
Soit fainéant tu vivras plus

90

Je suis curieux de voir le résultat grin
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)