30

Vraiment étonnant cet état de fraîcheur
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

31

oui, vraiment sympa

Mais c'est quoi la rougne dans la vitrine ?
On dirait un 850 spider mad
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

32

C'est vrai que le rouge de cet époque revient bien à coup de polish, ma mère en a eu une, et pour la vente je l'avait polishée, ca avait bien aidé.
Soit fainéant tu vivras plus

33

Wutch (./31) :
oui, vraiment sympa

Mais c'est quoi la rougne dans la vitrine ?
On dirait un 850 spider mad

Monsieur a l'oeil ! Une vitrine sympa avec cette 850, une 127 des premieres annees, une 2cv charleston, mini break toutes en super etat.

34

chasse love d'ou ton arret c"est ca ?
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

35

Elle est bien belle cette 205!!!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

36

[img][URL=https://www.casimages.com/i/20052110161417431516804448.jpg.html][IMG]20052110161417431516804448.jpg[/IMG][/URL][/img]

Derniere reparation en date, le remplacement des machoires de frein arriere. Les garnitures (qui sont d'origine) avaient encore un beau potentiel, mais le levier de frein a main gauche a grippe sur son axe ce qui faisait bloquer la roue par moments et occasionnait des couinements desagreables.

Un jeu de machoires plus tard et tout est rentre dans l'ordre, le freinage est maintenant parfaitement fonctionnel et silencieux. Prochaune etape il faudra reparer la radio.

[img][URL=https://www.casimages.com/i/20052110161417431516804450.jpg.html][IMG]20052110161417431516804450.jpg[/IMG][/URL][/img]

37

Cool. Ca fera pas de mal après toutes ces année chinois
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

38

C'est quand même sacrément appréciable cette génération d'autos qui est relativement facile à entretenir
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

39

Oui c'est vraiment top, c'est exactement ce qu'il me fallait car je ne peux plus cansacrer trop de temps aux autos. Si les conditions le permettent, on part en periple dans le sud-ouest cet ete.

Ah, et j'ai oublie, j'ai jete un oeil a la radio, elle remarche apres le changement d'une cosse sur un cable de masse. C'etait vraiment bete comme choux !

40

Madame a eu son premier accrochage avec notre 205 : une manoeuvre malheureuse sur un parking, le PC arriere est egratigne dans l'angle droit et un BM a un PC a repeindre. girl

41

Ça me rappelle mon ex- femme , qui venant d'avoir le permis à oublier de s'arrêter en arrivant au boulot et c'est payée le mur du bâtiment., puis sa sœur qui 15 jours plus tard à reculer dans un mur, résultat 2 pare-chocs à changer. 😳
Soit fainéant tu vivras plus

42

Mais bon quand tu est jeune et amoureux, tu la ferme et tu joues les carrossiers. laught
Soit fainéant tu vivras plus

43

Ah l'amour, ca nous fait accepter beaucoup ! Il n'y a pas grand chose a faire sur la 205, c'est juste une egratignure sur le coin du PC en plastique noir, ca ne necessite pas un remplacement a mon avis.
Par contre la BMW sera prise en charge par l'assurance.

44

C'est fragile une béhème, c'est bien connu aveugle
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

45

T'as cassé la tienne ? 😁
Soit fainéant tu vivras plus

46

[img][URL=https://www.casimages.com/i/20090406372917431517007446.jpg.html][IMG]20090406372917431517007446.jpg[/IMG][/URL][/img]


La 205 a redemarre sans probleme apres un mois d'arret au retour des vacances. Je me suis motive et ai change les deux joints spis de sortie de boite, le gauche etait cuit et commencait a suinter legerement, ca avait ete signale au dernier controle technique. J'en ai profite pour faire l'autre cote aussi, le joint coute quelques euros et tant qu'a y etre a vidanger la boite et avoir la voiture sur le pont...

Et un petit lustrage avant l'hiver !

47

Oui, ca aurait été con de pas le faire en même temps #ddr#

Elle présent toujours aussi bien love
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

48

Avec les plaids sur les sièges, tu as pensé a mettre le chien qui remue la tète sur la plage arrière ? lol
Soit fainéant tu vivras plus

49

Le lustrage ça fait toujours un gros effet avec les couleurs vives.
Elle fait neuve !
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

50

+ les pare-chocs nickel et les enjoliveurs pareil, ça rend bien. cool
Soit fainéant tu vivras plus

51

Il n'y a pas a dire, une voiture propre ca presente toujours mieux et ca retarde la rouille. Tres content de cette auto, ca sera difficile si il faut s'en separer. Madame adore la conduire mais est un peu inquiete de la securite passive. Il faut avouer qu'un crash serait inquietant vu la securite passive d bolide...

52

Conception des années 80 . love
Soit fainéant tu vivras plus

53

je ne vois plus du tout de 205, quand on sait combien avaient été produites...
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

54

J'en vois encore souvent dans ma cambrousse, un peu dans tous les états de conservation d'ailleurs.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

55

Chez moi aussi, généralement ce sont des chasseurs qui les ont, après avoir tués les C15; ils achèvent les 205.
Soit fainéant tu vivras plus

56

J'en ai vu encore pas mal cet ete dans le Lot, mais effectivement le parc est vieillissant et si elles sont epargnees par la rouille dans le sud, les UV et le manque d'entretien ont fait des ravages.

Mais bonne nouvelle, notre 205 a passe le controle technique avec succes, un sans faute ! Les controleurs et controleuse n'en revenaient pas !

57

Ça va devenir très rare des 205 dans cet état.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

58

Oui c'est clair, hors GTI ca devient peu courant dans cet etat. On a decide de la garder peut etre pour un usage plus collection, et a cote madame voudrait une mini ( les modernes) pour plus de securite et d'equipements.