Le test en ligne sur Pockett Videogames :
Metal Slug 7 (JAP)
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Verdict ? Putaing ce qu'il est difficile
EDIT : Mini test
Mini test de Metal Slug 7 : Ben c'est du Metal Slug. Après le fiasco du 6 (nan j'aime vraiment pas le 6 avec ses persos en 2D et décors en 3D moches ) on revient à un style plus proche des épisodes précédents. Un bémol cependant : les sprites sont petits et un peu déformés, ce qui donne un résultat assez décevant par rapport à ce à quoi on s'attendait. La bande-son quand à elle ne se démarque pas spécialement des autres MS. Quelques nouvelles armes, telles que les Uzi (2 mitrailletes, 2H) ou le "sabre" (Z, en fait c'est juste une utilisation du couteau mais en plus efficace) font leur apparition, néanmoins elles apparaissent tellement rarement et sont tellement inutiles qu'on ne s'attardera pas plus longtemps dessus. Un nouveau véhicule fait son apparition aussi, une sorte de mécha. Notez aussi que le jeu a maintenant (version console oblige) " niveaux de difficulté, le facile par exemple vous donne comme pour arme par défaut une mitrailleuse.
Une option apparait dans MS7 : le feu automatique. Cette fonction gache un peu le jeu dans le sens où elle le rend plus facile pour le mode solo (la maniabilité étant excellente), et un peu moins difficile pour les missions de l'école de guerre, qui est un mode déjà apparu sur PSX pour Metal Slug X, bien divertissant et proposant un éventail de missions plus ou moins hardues. Si on peut regretter qu'elles soient moins variées que MSX sur PSX, elles permettent de prolonger la durée de vie du titre (surtout pour les accros au score), car aucun mode 2 joueurs n'est présent.
En résumé MS7 est un petit jeu bien sympathique, le genre de jeu que l'on allume en allant aux toilettes (bon moi j'm'en fiche j'allume un FF ou autre aux toilettes alors xD) ou pendant une petite pause, mais il n'égale pas ses ancêtres et surtout MS3.