bonjour à tout le monde
peut-on m'expliquer comment faire pour purger le système hydraulique.
BX 19 TRD
merci
La purge se fait automatiquement. Il y aura juste les freins à purger (c'est expliqué dans les posts méca, dans le post "vidange lhm"), et la direction assistée (moteur tournant, braques à fond d'un côté, puis de l'autre plusieurs fois).
As tu des soucis avec ton circuit hydraulique ?
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
bonjour
merci de m'avoir répondu.
j'ai une perte d'huile quand ma voiture est à l'arrêt et qu'elle redscend.
et de plus j'ai des problêmes de direction surtour quand elle est froide.
des fois il m'est presqu'impossible de tourner.
Regarde d'où provient la fuite quand la voiture est à l'arret.
Elle peut provenir d'un des 4 retours de fuites d'amortisseurs (tuyaux en plastiques souples qui craquent avec le temps et qui laissent des traces de LHM près des roues), ou alors du retour de fuite de la vanne de sécurité (tuyau en caoutchouc noir qui craque).
Je penche pour un retour de vanne de sécurité (dejà rencontré plusieurs fois sur 2 de mes BX). Cette vanne est située entre la caisse et l'arrière du berceau moteur, à l'arrière, du côté conducteur. En gros, mets la voiture en position haute, et regarde derrière ta roue avant gauche, juste au dessus du berceau. Le tuyau en plastique noir quipart vers la gauche doit être cassé. Il faut juste déboiter la partie cassée qui est restée sur le tuyau souple transparent et remboiter le tuyau qui est encore fixé à la vanne de sécurité.
Pour le problème de direction assistée, de quand date ta dernière vidange de LHM et ton dernier rinçage à l'hydroclean du circuit LHM. Si ces opérations ne datent pas d'hier, je te conseille de le faire, histoire de retrouver un circuit LHM en pleine forme et retrouver une direction souple. La vidange et le rinçage à l'hydroclean sont les premières étapes avant l'intervention sur les composants.
Vérifie aussi que ta courroie de pompe LHM soit bien tendue.
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'