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@vince : on s'inscrit où, pour cette mailaingue liste internachionnale ?

Sinon pour la version MacOSX, c'est à la porté du premier kuk venu. Simple comme bonjour : un "make install" comme sur Nunux.
Ce qui rebute par contre, c'est qu'un clavier Mac n'est pas trop fait pour coder... il faut toujours ruser pour les touches | [ ] { }. Alors avec un clavier iBook qui n'a pas de pavé numérique... (yen a en USB, mais bon...)

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Il faut postuler, montrer sa motivance, et après avoir un peu de chance... ou alors sortir un jeu bien sympa et attendre l'invit...
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
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Elle est toujours active la devliste internationale ?
PArce que l'année dernière, ce n'était plus trop ça je crois.
Et au rythme ou ça va, il falloir y parler français la-bas (vince, coopy, anata, rajah...)
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@vince : oki doki... pour la postulance, je devrai donc montrer ma vaillance smile

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Fadest :
Elle est toujours active la devliste internationale ?
PArce que l'année dernière, ce n'était plus trop ça je crois.
Et au rythme ou ça va, il falloir y parler français la-bas (vince, coopy, anata, rajah...)

c'est par périodes... quand ça part, y'a une centaine de messages en un mois et après peut rien avoir pendant presque un an
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Rajah Lone :
@vince : oki doki... pour la postulance, je devrai donc montrer ma vaillance smile

Tu es en train de la montrer en recompilant tous les outils pour Atari.
Sachant que seul le Falcon (et le TT je crois) sont capables d'envoyer un .o à la Lynx à plus de 9600, il y aura certainement du monde intéressé
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ouais enfin déjà le mec qui a le mauvais gout d'avoir un falcon je ne vois pas ce qu'il irait développer pour lynx... un clone de space invaders ? et encore... roll


tripaf
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@Fadest : le ST monte à 19200... on peut très bien coder et balancer la sauce avec un vulgaire ST à 8MHz. Quoique l'environnement idéal, c'est le Falcon ou TT, avec 640*480 (ou plus) 16 couleurs (ou plus).

Par contre, je me demande si mes ra65.ttp libr65.ttp et link65.ttp me concocte un fichier .o correct. Me suis aperçu que le cross-compiling avait tendance à faire du byte-swapping lorsqu'il écrivait des int dans un fichier... (remarqué avec lorsque j'ai fait commis le make_lnx.ttp, qui lui, je suis sûr est bon (tests avec le rapid_racer.lyx et lnx de FagEmul)

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Vince : Alpine Games a été developpé sur atari

Rajah : il n'y aurait pas quelque part une définition BIG/LITTLE ENDIAN dans les sources du compilo ?
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@Fadest : je mène l'enquête ce soir... gcc est un sac de noeud, j'ai les chocottes, mais je dois affronter ma peur wink

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Bon...

J'ai maintenant un LYNXER.TTP qui marche, donc j'ai pu constater que c'était les anciens NEWLYNX.TTP originaux Atari qui me rendait une cartouche "raster inside". J'ai bien ce que FagEmul avait chez lui : un sprdemo1 avec un sprite unique.
Je dois revoir les cc65 et la suite ra65, car maintenant que je commence à comprendre comment GCC marche, je m'aperçois que ces TTP étaient daubés, il produisaient bien un .M65 et .OLB, mais pas très corrects.
CC65.TTP est maintenant obtenu sans erreur/warnings. je bosse actuellement sur RA65 et suivants. Me restera le SPRPCK, grosse inconnue.

Si pas trop de cancrelats, devrait y avoir quelque chose d'utilisable pour coder Lynx sur Atari cette fin de week-end grin

D'une manière générale, ce travail me fait apprendre le C, surtout au niveau des manipulations de fichiers. Exemple du lynxer qui utilise des librairies windows pour ses accès fichiers, évidemment pas utilisable sur Atari. Même chose dans les ra65 et suite : les accès se font via des read et write "bas niveau" qui n'ont pas d'équivalent Atari...

Voilà, ça s'appelle la manière forte mur , mais c'est la meilleure méthode pour apprendre.

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"Putain quel con", c'est ma devise...

En regardant le source C de sprdemo1, je m'aperçois qu'il faut appuyer sur le bouton/joypad pour faire apparaître les autres sprites... ce qui dans le LNX final et produit avec mon Falcon, est effectivement le cas...

Tout les CC65.TTP, RA65.TTP se makent maintenant sans warning. Il n'y a plus que SPRPCK smile

C'est quoi ABCmusic ? une librairie .OLB pour la zik ? il y a aussi des convertisseurs WAV -> format Lynx ?

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ABCMusic c'est une lib pour la zik, bien vu.

Pour le WAV :
topics/9-48461-tuto-sonorisez-votre-lynx wink
---------------------------------
Cooper / Paradize
STf/Mega ST/STe/F030/Lynx
---------------------------------
mes prods lynx : http://atarithemes.chez-alice.fr/lynx/index.php
mes prods ST/Falcon : http://paradize.atari.org

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Bon, c'est officiel et ça existe.

c'est sur http://rajah.atari.org/ tout en bas. Il y a encore des choses à corriger et intégrer, mais j'ai plus aucune raison de ne pas aligner du code C Lynx sur mon Atari grin

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excellent ! Bravo pour ce travail qui fût acharné Raj wink
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Et il y a une belle récompense au bout puisque ça marche, bref bien joué smile

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Mici tomato