1

Bonjour à tous!

Je vous explique mon problème : Voilà je suis en pleine partie avec les Japonnais et je suis en guerre contre les allemands. Il y aussi les Aztèques, et les Chinois. Il ne reste plus qu'aux allemands 2villes : LeipZig. et Munich. Lorsque je prends controle de LeipZig et qu'il me demande si je veux detruire la ville ou y installer un gouverneur. Je fais mon choix (la détruire) et il plante le jeu à tous les coups...

J'ai la version classique du jeu sans add-on et la version 1.29f installé récemment. J'ai meme essayé la technique du colon.. Sans succès.. Please! Si quelqu'un peut m'aider ce serait génial! Je place mon fichier de sauvegarde si quelqu'un veut bien l'essayer... Et me dire si le bug arrive aussi chez lui..

D'avance merci du temps que vous m'accorderez.

Voici mon Fichier

2

Bonne idée d'avoir mis le fichier. ça devrait bien aider.

chris.

3

Je viens de regarder et ça bug aussi chez moi.
Pourtant je l'ai joué avec PTW 1.27f.
Apparemment tu as un pacte de protection mutuelle avec les aztèques, ce qui fait que les Allemands déclarent la guerre aux Aztèques au moment où tu prends la ville. Et ensuite ça plante, de la même façon que dans les PBEMs (pour ceux qui connaissent) quand on élimine la dernière ville ou la capitale d'une civ qui a des accords commerciaux.

4

En fait il n'y a pas de pacte de protection entre les azteques et toi. C'est la liaison commerciale qui saute entre l'allemagne et les Azteques au moment ou tu prends Leipzig.

Donc tu peux continuer à jouer sans prendre Leipzig, va sur Munich. Et pour éviter d'avoir ce bug il faudra que tu trouves un moyen de faire cesser le commerce entre les allemands et les Azteques, soit en les mettant en guerre l'un contre l'autre, soit avec un embargo. Soit tu peux prendre les autres villes allemandes (il y en a une sur une ile) d'abord et finir par Leipzig.

Sinon un conseil : fais une ambassade chez les chinois et calme tes émeutes en mettant ton taux de luxe à 10% et des amuseurs dans les villes conquises.

5

Bon tu as vraiment pas de bol quand même, la plupart des gens qui ont des problèmes, ça vient qu'il leur manque un fichier, apparement dans ton cas c'est un bug qui est entièrement imputable aux programmeurs.

chris.

6

Venceslas : Kler que j'ai pas de bol.. ;-) En vue de ce que j'ai lu, ce jeu présente de nombreux bugs mais en tout cas pour ma part, ca ne gâche pas le plaisir qu'on a d'y jouer (avec modération bien sûr tongue).

ParaBellum : Merci bcp pour le temps que tu m'as accordé!! C'est très gentil! Je vais essayer ce que tu m'as dit. En espérant que cela fonctionne (Fichu voie commerciale!). Car plus j'attends pour finir la civilization Allemande et plus les citoyens deviennent mécontent.. Faut que j'y arrive en un minimum de tours. (J'ai pas trop envie de changer de régime... Celui ci m'est assez fructueux!) Sinon pour ce qui est du conseil, tu as amplements raison et je vais l'appliquer. J'avoue que j'aurais du tout de suite penser à augmenter le taux de luxe...

Encore merci à vous deux pour votre rapidité et votre aide!

7

Bonjour a tous.
Je fait souvent de parties de PTW avec mes frangins en multijoueur. Or après avoir éliminé la première civilisation gérée par l'IA, les sauvegardes qui ont été effectuées par la suite lorsque nous faisons une pause s'avère inrechargeable. Les ordi charge jussqu'a 100% mais n'affiche pas la partie.
Je me demandais si c'était car on avait éliminé le joueur IA numero 4 créant un trou dans le tableau au milieu des 7 autres joueurs. Le jeu passant alors desormais du joueur 3 a 5.

8

fonta :
Je me demandais si c'était car on avait éliminé le joueur IA numero 4 créant un trou dans le tableau au milieu des 7 autres joueurs. Le jeu passant alors desormais du joueur 3 a 5.

Non je ne crois pas que ce soit là le problème, ce genre de chose n'empêche pas les parties de continuer d'habitude.

Vous faites des parties multijoueurs en mode chacun son tour ou en simultané ?
Et quand vous rechargez une save est ce que par hasard vous ne la chargeriez pas par l'interface du jeu solo ?
Les saves multijoueurs doivent être chargées en lançant le jeu multijoueur, puis en en créant une partie multi exactement comme au début de la partie, puis en choisissant "charger une sauvegarde" dans le mode de jeu.
Est ce que vous faites bien attention de réatribuer à chacun sa civ correctement ?

Sinon ça peut aussi être un changement de version, si vous avez fait la sauvegarde avec une version puis que vous essayez de l'ouvrir avec une autre version.

9

On fait des parties en chacun son tour et toutes les procedures de lancement de sauvegarde sont réalisées correctement. D'ailleurs avant qu'une des nations soit eliminées les sauvegardes se chargent normalement.
Enfin on a tous la même version du jeu.

10

Oui mais quand une civ est éliminée, ensuite ça décalle les joueurs, il faut remettre chaque joueur en face de sa civ en cliquant sur le petit carré rouge qui est devant le nom des joueurs et qui contient le numéro du joueur.