1

Bonsoir à tous,

Je suis de retour de chez mon marchand de miniature pour la Dyane Caban IXO et je viens de découvrir une DS cabriolet que j'ai déjà vu en photo il ya très lontemps et je n'arrive pas à y mettre une histoire.

Je m'explique, ce cabriolet est d'origine Ministyle,(ref 083) les ailes ont perdu leurs phares carénés et ces derniers, au nombre de six et ronds, sont derriére le capot abrités par une vitre.
L'arrière est également différent par rapport à l'origine.
Désolé, je n'ai pas de photo, mon appareil numérique viens de lacher.

Est-ce que quelqu'un connait l'origine de cette DS?

Jean Claude

2

prototype S de 1965 avec le capot avant qui s'ouvre avec le parebrise, voir photo dans l'ALBUM DE LA DS page 241 en bas, réalisée par CCC REF 128
JP

3

Bonsoir
C'est pas ce kit que tu as vu ?
proto2.jpg
Il s'agit d'un kit CCC.

A+

4

Bonsoir JP D et citbug,

En effet il sagit bien de ce modéle, mais le mien est bien d'origine Ministyle et non pas CCC

Merci pour vos réponses, ce soir je dormirai un peu plus savant

jc cx

5

Ce sont les 2 même, il se repasse les masters d'un artisan à l'autre....
Moi ce que j'aimerai arriver à faire est que l'on soit propriétaire de nos prototypes pour qu'il ne puisse ressortir sans notre accord et l'accord de Citroën, avec des royalties en + pour garantir la pérénité du Club
!!!!! comme il cause bien jp !!!!!!!

JP

6

C'est faisable JP, normalement le modèle du club sera fait avec l'autorisation Citroën, il suffit de déposer le modèle à l'INPI, cout 230 euros environ, rien n'empêche ensuite de vendre une autorisation mais on sort du cadre d'une association pour rentrer dans celui du commerce. Les frais d'enregistrement ci-dessus couvre la protection de l'oeuvre pendant trois ans, après il faut renouveller. Si le bureau de l'association souhaite engager la démarche le site de l'INPI donne les indications utiles :
www.inpi.fr