1

J'ai un probleme avec le jeu en reseau sous conquest.

J'ai deux ordi qui sont en reseau et g conquest d'installé sur les deux. Si je crée une partie sur mon ordi le plus puissant, l'autre ne la voit pas et si je veux organiser une partie en reseau sur mon autre ordi le jeu retourne sous windows.

Je ne sais plus koi faire, j'ai vu qq qui a deja eu le pb sur un forum, mais la solution qui lui a ete donne etait sur le site de lagrenouille qui a ete ferme depuis.

Ca serai cool si quelqu'un pouvais m'aider, merci d'avance ...

2

Je suis nul en réseaux, mais je pense que si tu patientes un peu, des experts d'ici (on croit qu'il n'y a personne ici mais "ils" passent silencieusement et surgissent soudain brusquement de l'ombre grin) sauront bien te dépanner ! wink
avatarLe cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

3

Tu essayes de joindre par IP direct, c'est bien ça?

Sinon le fait que ton ordi retourne sous windows peut-être du au fait que tes drivers sons sont endommagé. Que dis ton gestionnaire de périphérique sur ce point? Si il y a un point d'exclamation, le problème vient de là. Sinon il vient d'ailleurs. On avisera alors.

Sinon le plus gros forum français de civilization se trouve ici : http://www.civfr.com/forums/index.php

Ils sont beaucoup plus nombreux qu'ici, et la plupart des membres d'ici le fréquente également. Par contre en pertinence de la réponse je suis pas sur que tu y gagnes wink

chris.

4

nan au point de vu du gestionnaire de periph ya pas de probleme. Les deux ordi se voient bien sur le reseau, de ce cote tout va bien mais les ordis ne se voient pas dans la fenetre multi, meme si le chat marche. Et je ne peux creer qu'avec un seul ordi ou sinon c'est retour windows direct : /

5

En général, les retours Windows directs, ça renifle assez bien les pbs de drivers (vidéo ou son) non à jour mais bon..... chew
avatarLe cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

6

Le seul qui serait éventuellement concerné par un problème de driver est celui qui à un retour windows. Comme dit Avance (re)installer la dernière version de directX pourrait être aussi la bonne solution.

Sinon tu n'as pas répondu à la question si tu faisais une partie par ip direct ou non. J'ai l'impression que non. Le mode IP direct permet de passer outre la détection de la partie qui semble te poser problème. En gros il s'agit d'une autre manière pour lancer la partie réseau.

Si t'a partie n'ait pas vue, là c'est un probleme de firewall ou routeur. Dans un premier temps il faut tout désactiver niveau firewall. Ce que tu décris arrive à pas mal de mondes, ils sont incapable d'hoster car personne ne voit leurs game. Si tu as un routeur passe en DMZ. Souvent les personnes avec routeur ont ces problèmes là.

Bon j'espere que ça ira mieux, je crois que c'est pas gagné. Jamais simple ces soucis. Il y en a même qui ont abandonné tout espoir et joue en mode tunneling avec un VPN hébergé par sanmilie. Je crois qu'ils ont mal configuré leur bécannes.

chris.

7

Tient-nous au courant et bonne chance wink

8

Pour ce qui est de la connection en mode ip direct g deja essaye et la, retour windows.
Le firewall g essaye aussi, g d'abord ouvert les ports concernés, ca a pas marche, je l'ai desactive, ca a pas marche.
J'utilise pas de routeur, les ordi sont en direct link.
G aussi installe le nouveau direct X, rien n'y fait ! C pour ca je commence a decourage un peu mais bon, je suis tenace lol !

Ca me fait marrer quand meme ! lol

Nan mais c con g commence civ quand j'avai genre 10 ans, des le debut koi. Et la je suis le seul con qui arrive pas a joue en reseau. Ca me fais trippé.

En tout cas je vous remercie tous de vous soucier de mon pb, ca fait plaisir ^^

9

Il y a deux soucis différénts:

- Le retour windows sur un seul des deux pc, celui qui veux rejoindre la partie
- Le fait que les deux pc n'arrivent pas à voir la game

Tu confimes bien le pb1 est uniquement sur un seul PC, et le pb2 sur les deux PC?

Dans la mesure ou tu ne peux pas tester le direct IP à cause du retour windows, il faudrait absolument résoudre celui-ci en premier.

chris.

10

Et en LAN ça serait pas mieux qu'en IP ?


Sinon tu peux jouer en réseau sur internet c'est beaucoup plus simple et ça marche assez bien en général.

11

--> Pour vérifier si c'est un problème de driver, il suffit de lancer une partie solo sur chaque machine..si ca marche c'est que les drivers video et son sont ok.

12

Donc je confirme bien le probleme, un des ordis ne voit pas l'autre et si j'essaye dans le sens inverse, un des pc plante et retourne a windows. Mais les ordis arrivent tres bien a faire tourne conquests en partie solo.
J'ai essaye de creer une partie sur le net mais la pareil, l'ordi qui plante ne la voit pas. Je pense que c'est peut etre du à un conflit d'ip entre les deux ordis mais bon, j'arrive pas a le regler : /

Je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait deja empeche les plantages du deuxieme ordi.

Pour simplifier :
- 1 ere ordi -> tout fonctionne tres bien
- 2 eme ordi -> ne voit pas le 1er et ne peut pas creer de partie multi (retour windows)

Voila, j'espere vous avoir expose au mieux mon probleme. Merci

13

Déjà, est ce que les deux ordi sont bien en réseau ? Autrement dit, arrives-tu à faire du partage de disques ou de connexion internet entre tes deux ordi (dans les deux sens pour le partage de disques) ?
avatar

14

ouep la dessus aucun probleme

15

Bon à part réinstaller driver son et vidéo je voie pas trop quoi faire. Tu peux tenter une désinstall/réinstall on sait jamais. Bref difficile de te dire quoi faire.

De mon coté j'avais eut un soucis similaire(je ne sais plus si en solo ça marchait ou non) quand j'avais activé à on dans le bios le chipset son de ma carte mère. Mais là apparement ton soucis semble différent.

chris.

16

Question bête: tu as bien 2 CD (originaux!) de conquests et le même patch sur les 2 bécanes?

17

J'aurais poser la même question. Une autre
As-tu activé par hasard le FW de windows sur les 2 ordis ou non?

18

dsl g t parti en vacance et je revien heureux de voir que des gens s'interresse a mon probleme. Alors ui bien sur j'ai deux cd originauxde conquest et le meme patch sur les deux, apres, les FW windows sont desactive sur les deux ordis

19

Salut
et quelle sont tes adresses IP ?
boite de commande "DOS", sur l'invite de commande tapes "ipconfig /all" + return.
avatarNo Pasaran