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Bonjour a tous!

Voila g une Xm 2.1td et depui qe je l'ai acheter il est ariver a plusieur reprise que mes voyant stop,temperature moteur elevée et temperature d'eau s'alume tous les trois et se mette a clignoter rapidment et par intermitence!
Non seulemnt sa fait de bruit(tics tiics tics...desoler c dur a decrire,comme sil y avait de pti etincelle,faux contact),et non seulemnt lalumage de ces voyant met en marche les deux gros ventilo de devant(je supose qil n'aprécie pas,marche,arret,marche,arret....)!
Auriez vous une idée sur la cause de ce problem?
Au depart mon premier reflexe a été de dire qe s avenait du capteur vous savez comme sur bx au nivo du radiateur et qui envoi toutes ces info;mais aprés réflexion c'est trop facile comme solution!!
Merci a tous!

Romain
Bx 19 TRD(modifié au niveau equipement) blanche 259000km
Xm 2.1L turbo D12 115000Km

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Ben des fois c'est le plus simple qu'il faut vérifier en premier !!!
Essaye ta sonde de température !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Eventuellement regarde du coté des broches du tableau de bord pour voir si tu ça n'a pas chauffé (pour les faux-contacts)
Soit fainéant tu vivras plus

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Coucou LOLO 83!!
La derniere fois j'ai demonter tout le tableau de bord et il me semble ne pas avoir vu de fils griller pouvant faire des faux contact!!
Remarque ce probleme citer plus haut intervien aussi par moment sur les feux de la voiture,ils baisse un peu d'intensité l'espace d'une seconde puis tout redevient normal!
C'est tout de meme tré bizar!!
Bx 19 TRD(modifié au niveau equipement) blanche 259000km
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tu peux verifier tes contact au niveau de tes sondes , surtout celle de températures d'eau.

Un truc con qu'il m'est arrivé aussi recemment , un sapin de noel au tableau de bord et des feux qui ont plus ou moin d'intensité , bein cela venait du régulateur de l'alternateur qui etait naze , celui la me fesait charger la batterie a 16 voltseeek
donc regarde des fois que , c'est idiot mais bon!!!!
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

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Non non,ce n'est pas si idiot que ça,si effectivement ton alternateur régule mal,cela peut etr la cause de tes soucis.
Soit fainéant tu vivras plus

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Merci a vous eux de m'avoir repondu!
Mais comment vérifier le regulateur d'alternateur?
Il est ou d'ailleur celui la?

Romain
Bx 19 TRD(modifié au niveau equipement) blanche 259000km
Xm 2.1L turbo D12 115000Km

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Tu regarde a combien charge ta batterie , elle ne dois pas dépasser 14V voir 14.50
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Salut ourane td!
Je men vais voir cela dessuite!
Bx 19 TRD(modifié au niveau equipement) blanche 259000km
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salut!
non ma baterie est a 12,5V!!
C'est tout de meme bizar!!
Bx 19 TRD(modifié au niveau equipement) blanche 259000km
Xm 2.1L turbo D12 115000Km

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juste un truc qu'il m'est deja arrivé .............

Controle le démarreur si il ne te pompe pas la batterie..........

Et c'est pas des conneries ...........ça 'est arrivé sur mon ex renault 12 ...