1

Bonjour!
Je viens de récupérer deux Lynx 2 en panne
(c'est le 3 ieme post de cette section de ce forum qui commence comme ça...serait ce les 2 même consoles qui font le tour de france?)

La premiere (avec une cartouche insérée) s'allume du moins le néon (backlight) et puis c'est tout, pas d'image ni de son... tous les boutons sont inopérants sauf les boutons "on" et "power" en résumé elle s'allume ,fait de la lumiere et peu s'éteindre (les 3 fonctions d'une lampe de poche).

La seconde quand à elle s'allume, le bouton "backlight fonctionne (jour/nuit/jour/nuit) et l'écran de titre du jeu apparait un peu déformé..et puis c'est tout, pas de son pas de jeu... l'écran de titre reste soit figé ou disparait complètement .

Est ce que qu'elqu'un aurait une vague idée concernant l'origine de ces pannes et le moyen de les réparer...
Le schémas électronique de la Lynx 2 serait également une aide précieuse , si quelqu'un sait ou le dénicher.

Merci!

2

Salut

Encore et toujours les memes problemes, micro pross cramés et connecteurs encrassés... regarde les autres topics tu trouveras tout un tas de solutions.

Le schéma est dispo ici mais ne t'aidera pas beaucoup.
http://pageperso.aol.fr/garinjp/LE%20DEVELOPEMENT.htm

3

Merci pour le schémas...

j'avais "fait le tour" des topics de ce forum avant de poser ma question...
(rien vu qui corresponde a mon soucis de console qui affiche le titre du jeux...et quelques vagues suppositions non étayées sur celle qui s'allume sans affichage)

Et en effet le schémas ne va pas beaucoup m'aider, c'est celui de la lynx premier du nom (product realise 12/18/89 dans le cartouche supérieur droit du plan) scotch
...enfin si, je suppose que les processeurs et coprocesseurs sont les même ça va tout de même me permettre de savoir quelle sont les le pins ou arrive l'alimentation sur les chips graphique, vérifier une éventuelle présence de tension normale ou pas..ensuite si les puces sont correctement alimentées me faire du soucis sur leur santé si elle n'émettent aucun signal sur les pins data smile

(en éléctronique un schémas est essentiel!)


4

Oui les proc sont les mêmes. Et a mon avis tu y trouveras bien du courant en entrée. Malheureusement!
Par contre pour y avoir accès c'est la galère, ils sont derrière l'écran, protégés par une tôle en inox soudé sur le circuit...

La console qui affiche juste le titre du jeu le fait avec une seul cartouche ou avec toute?
Moi j’ai pléthore de cartouche cramé qui n’affiche plus que le 1er écran de manière toute brouillée. Le problème est peut être juste de là.

5

ça le fait avec tous les jeux que j'ai pu tester (3), jeux qui fonctionnent bien sur une autre lynx en bon état.
J'ai aussi vu la tole de protection soudée en 7 endroits (un coup de pompe a dessouder devrai en venir à bout)..et accessoirement pris une bourre avec l'alim du néon ^^...je dessoude ça demain, il se fait tard.

6