1

Bonsoir,

Je souhaitais savoir à quoi ressemblait un cable BLL ?

Il parait que l'on peut relier sa lynx sur le PC ?

Que peux t on faire avec cela ? Peux-ton flasher une carte avec l'aide d'un rom ?

Sinon, il est possible de se les faire ?

Combien coute un cable BLL si ça se trouve ?

Merci

2

Le cable BLL permet de faire des échanges entre un ordinateur (port série) et une Lynx (si celle ci a une cartouche spéciale type Alpine Games, SIMIS, Lynx Reloaded...). Généralement, c'est utilisé pour chargé en RAM des mini jeux en cours de développement (des extensions .o pour faire simple, pas les .lnx qui trainent à droite ou à gauche) qui doivent contenir tout ce dont ils ont besoin pour fonctionner (code, graphs, sons,...) dans les 64ko de la RAM (en fait, une 40aine seulement vu qu'il faut enlever les 16ko pour les buffers d'affichage, et quelques autres ko réservés).
Donc, dès que la console est éteinte, le jeu est effacé de la mémoire viven et il faudra le retéléchargé la prochaine fois.
On trouve quand même pas mal de démos ou jeux pouvant passer par BLL, quelquefois, ceux ci sont tous mis sous forme de compil et édités, sinon, c'est le moyen le plus simple de les voir en vrai.
Pour se faire un cable BLL, ce n'est pas très compliqué, le schéma doit trainer un peu partout (cf sites de Vince ou Rygar probablement)

Une autre solution, c'est la flashcard, actuellement, il n'y en a qu'une de dispo, celle de LynxMan, qui permet de flasher un seul jeu à la fois (à la base, c'est un outil pour développeurs).

La dernière solution, c'est un PCB vierge, une ROM, un programmeur de ROM, un fer à souder et du temps grin (le plus pratique, c'est de souder un support sur le PCB et de prendre des puces réinscriptibles, mais bon, ça reste du domaine du bricoleur averti)

Il y a des rumeurs sur des nouveaux PCB ou flashcard permettant d'avoir des ROMS plus imposantes (jusqu'à 16 mo ?) sur AA vu que l'encryptage de la Lynx a été totalement cracké... A suivre.
avatar

3

Intéressant...

Je vais donc attendre un peu... Comme je ne suis pas bricoleur en électronique, je ne tenterais pas...

Merci bcp pour ces informations !