Ceux qui ont deja lu quelques-uns de mes posts diront que je tiens a ce sujet... Et c'est vrai, j'ai posé la question je sais pas combien de fois, peut-etre aurai-je enfin la réponse ici?
Il se fait que j'ai conçu un 'moteur 3D' en basic pour casio, permettant de faire tourner des objets en 3D dans toutes les directions ( et pas de se déplacer dans un monde 3D ). J'ai fait ca dans le cadre d'un défi de programmation qui a eu lieu en avril 2002.
Les résultats ne sont bien sur pas extraordinaires ( langage pourri oblige ), mais au moins ca tourne!
En fait je voulais savoir si quelqu'un avait deja fait ca en TIBasic, histoire de comparer les vitesses!
Le TIBasic étant plus rapide, je me doute que les résultats devraient etre meilleurs, mais au moins ca me permettrait de me faire une idée...
J'annonce quelques-uns de mes résultats:
- Rotation d'un cube plein: entre 1 et 1.5 secondes/frame
( euh oui vaut mieux que je parle en secondes/frame parce que en fps brrr )
- Sphere transparente: environ 12 sec/frame
Petit apercu de la bete ( vitesse non réelle évidemment ):
- Torre transparent: environ 15 sec/frame
Apercu:
- Bonus : environ 15 sec/frame
Apercu:
Je n'ai mis ici que des valeurs approximatives, s'il le faut je referai des mesures plus précises pour ceux que ca intéresse...
Ah oui toutes les images représentent des rotations de 30° autour de l'axe Z, mais ca veut pas dire que je peux faire que ca
Voila j'espere avoir des réponses cette fois-ci ( ca serait dommage qu'on me dise que personne n'a eu le courage de se lancer la-dedans, mais bon )