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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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🥳

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Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

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C'est une contrefaçon, il manque le "_" !
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Zeroblog

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C'est plutôt du rhum qu'il devrait sponsorisé wink

J'ai déjà le slogan : "Le Rhum Orion_ le bon rhum de La Réunion" smile

J'espère qu'il vendra quelques jeux jaguar grâce au JaguarGD
Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !

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Belle initiative, alors c'est sûr qu'il n'y a pas le plaisir de la "vraie" boîte jaguar et sa cartouche, mais quand on voit les prix des cartouches éditées par AA c'est quand même une superbe alternative.
Si je cède pour le jaguar GD, ça sera sur ma liste smile

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Dommage il va sortir Alice sisters la suite d'Alice's Mom's Rescue mais pas sur Jaguar, juste sur Sega MD et DC... Il m'a répondu sur Twitter la Jag c'est fini mourn
6 fauves à la maison : 2 Jaguars, 2 Lynx2 et 2 enfants 😅 + 2 new Atari VCS mais est-ce des fauves ?

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de toute façon j'aurais pas pu le sortir sur Jaguar, sauf si vous avez une routine qui peut afficher 2 plans de scrolling de tile 16x16
au blitter c'est mort, j'étais déja limite sur Alice's mom's rescue avec 1 plan en tile 32x32
et a la liste d'OP c'est sacrement tricky, j'ai jamais réussi
ou alors faire un quadruple buffer écran qui boucle, donc 8 pour 2 plans , donc au niveau RAM c'est chaud grin
suffit pas juste de dire, on le porte sur Jag et voila, le problème des vieilles consoles c'est que techniquement on est limité
et mine de rien, la megadrive a un gpu assez puissant
c'est comme le porter sur pc engine, le gpu pourrais avec 1 plan, mais tout recoder avec le CPU 8bits, au secours grin (et le compilateur HuC n'est en rien comparable a GCC)

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Artemis (./7) :
ou alors faire un quadruple buffer écran qui boucle, donc 8 pour 2 plans , donc au niveau RAM c'est chaud grin
confus
J'imagine que tu ne scrolles pas de plus de quelques tiles entre deux frames consécutives, non ? Du coup t'as pas besoin d'avoir un buffer 4 fois plus grand ; il suffit qu'il soit plus grand de quelques lignes et colonnes de tile que ce qui est visible, et du coup y'a suffisamment de place en RAM.
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Zeroblog

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ben non parceque le but c'est de pas redessiner tout les tiles, donc faut bien une taille d'écran fois 2 pour boucler complétement dans un sens, et encore fois 2 pour l'autre direction

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Merci Artemis "Orion" de venir nous expliquer pourquoi tu ne peux pas le sortir sur Jaguar. J'espère que mon emoji qui pleure ne t'as pas énervé. Il est juste là pour montrer ma déception. Je t'ai acheté Elansar, Philia et Alice et je t'ai demandé si tu ferais la suite sur Jaguar via Twitter où je suis abonné à ta page, car en voyant qu'elle sortira sur Sega MD je pensais cela possible. J'ai toujours pensé la jaguar plus puissante en 2D que la MD non ? Après je ne suis pas programmeur et donc je ne comprend pas grand chose à tes explications. Ta réponse me suffit donc wink c'est déjà sympa de passer expliquer à ceux qui peuvent comprendre pourquoi cela n'est pas possible. Encore merci.
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Artemis > Bon, ce sera plus clair avec un exemple simplifié :
- on scrolle seulement verticalement, de 1 ligne par frame
- l'écran fait N pixels de haut
- le buffer fait N+1 pixels de haut
- on redessine une seule ligne par frame

laCu
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C'est étonnant que la Jaguar ne puisse pas afficher facilement 2 plans (sans opti), je ne pensais pas qu'elle était si limitée. Ceci dit un plan de tiles à émuler c'est clair que ça bouffe bcp, même la PlayStation ne pouvait pas en faire tant que ça. Dans Bubsy sur Jaguar ils arrivent à faire 2 plans, je ne sais pas comment ils s'y prennent (mais ce qu'il est moche ce jeu). C'est fou quand on y pense qu'en fait la SNES était plus performante en 2D.
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J'ai pas fait d'essais avec des tiles, donc je vais éviter de trop m'avancer, mais je pense que c'est faisable. Si tu veux autre chose que Bubsy, il y a par exemple Hyper Force qui a deux plans et qui est fluide :
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Zeroblog

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Wow le jeu qui a 2 niveaux grin (enfin 2 décors)

Sinon je me demandais, comment ils font la bulle autour de bubsy? Il y a une fonction du blitter qui permet de modifier la couleur finale ?

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Faudrait que je vérifie pour être sûr, mais c'est probablement la fonction RMW de l'Object Processor, qui permet d'additionner (en mode signé) les pixels d'un sprite avec ce qu'il y a en-dessous, au lieu de les remplacer. Du coup, si tu utilises l'espace de couleur CRY qui sépare luminosité et chroma, ça peut servir à faire des highlight/shadow (et/ou des changements de couleur, mais c'est plus difficile à contrôler que de l'alpha-blending classique).
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Zeroblog

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