1

Je voudrais savoir si glViewPort est suffisament rapide pour le faire pluisieurs fois par trame ? Ca serait pour restreindre le champ de vision recursivement, à l'aide de portails successifs.
Questions subsdidiare : est-ce que les polygones en dehors du champ de vision sont affichés bien plus vite ?

NOTE: Ces questions font references a la plupart des accelerateurs OpenGL courant.

2

bah je sais pas exactement comment fait OpenGL pour traiter les polygones en dehors de la pyramide de vision, si il les clippe d'abord contre la pyramide, dans ce cas il a meme pas a les afficher si ils sont dehors, mais si il fait pas comme ca je sais pas du tout (et j'aimerai bien savoir comment ill fait d'ailleurs si c pas comme ca smile)...
et pour la vitesse de glViewPort, bah je c pas non plus, mais pkoi tu ferais pas un bench? smile
sinon y a aussi glScissors (le nom exact g plus en tete)...
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina

3

J'ai la flemme. Mais faudra que je le fasse car les infos sur la vitesse des fonctions opengl... ben y'a pas sad

4

Parce que ça dépend de l'implémentation et du matériel.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

5

ce qu'il veut dire c'est qu'il a rien trouve du genre: telle carte gfx, telle fct OpenGl : telle vitesse, avec une autre carte, telle autre vitesse, etc...
enfin en entant parler de vitesse de fct OpenGL c'est ce a quoi je penserai non? triso
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina

6

Ils pourraient quand meme donner des ordres de grandeurs, ou des conseils d'optimisation (Eviter de changer de textures). Mais non rien sad

7

remarque en cherchant bien ca doit se trouver... et eviter de changer de textures... fo soit regrouper les faces par textures, soit regrouper les textures par regions de la map (remarque ca depend de ce que t'affiche, si c'est pour le jeu "tir au canards 2003" ou pour un Quake, ca doit pas etre pareil grin), ca devrait deja permettre de gagner qquechose smile
apres, faut voir...
c'est pour quoi au fait PpHd? smile
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina

8

Je bosse sur mon moteur de jeu 3D. Il a beau etre purement soft, je prevois une possibilite d'extension hardware.
J'utilise Portails + PVSFP + Edge-Tables.
C'est fous comme c'est compliqué une Edgetable. Je l'aurais jamais cru.

9

ah ben deja ca peut etre bien que t'aie une edge table, tu peux plus facilement trier les scanlines par texture, comme ca t'evite de detruire le cache en rechargeant plein de fois les memes textures smile

ca donne quelque chose de bien la? t'as des screens? smile
moi a l'ecole je bosse sur un proj de doom-like, on doit faire un jeu complet, avec gestion reseau + multijoueurs, bots, ia, etc, etc, et ca a rendre pour le 25 mai triso
le jeu est fait pour NetBSD...
bref, sympa triso
tout en software bien sur, on droit a aucune lib gfx, juste cette merde de lib X11 avec ses magnifiques XPutImage et XShmPutImage tellement optimises trilovegol
pour l'instant on charge les maps de Q3, les entites, armes, munitions, powerups, le reseau se met en place, le moteur physique aussi, etc.. smile

mais ca me fait penser qu'on a fait aucun screen :/

toi il donne quoi ton moteur? smile
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina

10

Toujours dans la phase de conception smile C'est dur.

11

surtt si tu veux faire un truc bien fini j'imagine grin
tu comptes faire juste un moteur gfx ou bien un moteur de jeu + complet, qui englobe moteur 3d + moteur physique + ui + reseau... ?

la moi je me casse la tete avec les patch de bezier, comment faire la simplification des mesh generees... angry adapter le nombre de polygones en fct de la courbure de la surface, et integrer un lod progressif.
quoique le lod progressif v peut etre pas le garder, deja pke il marche pas bien, mais en + ca oblige a recalculer tout le patch a chaque frame sick un lod simple serait plus mieux je pense smile
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina

12

Pour le moment un moteur GFX. Courage smile

13

courage wink

tiens nous au courant smile
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina

14

alors? ca donne quoi? smile
moi mon proj c'est la:

http://www.epita.fr/~bilalt_j/doom

ca se construit doucement smile mais c le bordel avec les autres gars du groupe, on est 6 a taffer dessus, et ils font soit rien, soit de la merde sad c deprimant sad
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina

15

rectification: on n'est plus que 5 triso
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina

16

Vous avez buté le 6eme? trivil.gif

17

nan c lui aui a voulu partir, soir disant qu'on lui donnait pas des trucs assez interessant a faire... surtt qu'au debut il devait s'oqp du moteur physique avec un autre gars du groupe, ils ont pris quasiment 1 mois de retard, et une semaine apres a voir taffe dessus, ils avaient qu'un truc archi bugge, tout pourri, alors que je leur avais explique 10* comment faire, quand t'avancais tu traversais le sol sans comprendre pourquoi alors que les collisions etaient censees marcher, etc...
donc je l'ai fait moi, et ils se sont recuperes un autre truc, forcement moins interessant, dc en quelque sorte je leur ai "vole" leur partie, mais bon, c un peu sa faute aussi... sad
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina

18

Ben ca déchire l'epitech smile Je suis incapable de coder ca moa tongue

T bien en 1ere année la bas sbibi ?

19

Il va se taper 0 le gars du coup?

20

Aghnar> oue smile
Nerick> non il a ete integre a un autre groupe...
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina

21

Et les notes seront réparties comment au sein d'un groupe ?

22

ca c au groupe de decider comment il repartit les notes a chacun des membres smile
on a une note globale, avant la soutenance on dit commnt on compte se les repartir, et c tt smile
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina

23

euh c intéréssant comme principe.. mais bon je vois pas bien... par exemple imaginons k je te donne 16 comme note (grin) comment vous allez vous partagez la note ???


Comme ca par ex : 20 / 16 / 10 / 18 / 16 ?? (moy 16)

Vous decidez strictement entre vous ? y a pas le prof ki intervient ?? "lol toa on te met 0 comme ca on a tous 20" wink

24

non on a un certain nombre de points qui sont donnes (les gros projs comme ca sont coeff 250), et on se repartit les points

enfin pour les gros projs comme ca le nbre de personnes est limite: 4 minimum, 6 maximum.
et on doit se mettre d'accord entre nous pour la repartition, sachant que tlm doit etre d'accord, et le prof qui note doit etre d'accord aussi... si un glandu ki a rien branle et qui est une grosse quiche pas capable d'expliquer "son" code a 20, il preferera surement baisser sa part des points, enfin il me semble, mais ca je peux pas encore te dire en details comment ca se passe, on a encore jamais eu de gros projs comme ca, et les soutenances ont lieu vers la fin du moi de mai, debut juin, dc je sais pas encore, ms d'apres ce qu'on m'a dit ca se passe a peu pres comme ca, surement a qques details pres...
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina