30

celinaze (./29) :
J'ai déplacé ta BX dans cette section, princiapelement pour l'intérieur un peu plus moderne wink


C'est pas juste, je veux qu'elle soit dans origine , pas question, vous les modos vous faites tout ce que vou vloulez c'es vraiment trop injuste....blabla blô..... gni


Pas de prob...

Par contre vous en pensez quoi les gens de cette superbe voiture...

En tout cas 5000 kms par mois à bords : classe

Le but de compléter mon post est d'avoir des avis, les critiques sont même acceptées du moment qu'elles sont constructives!
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Ta bx est très belle! En plus c'est une série 1 donc j'adore!
Si je peux me permettre un petit reproche: dommage d'avoir découpé la plage arrière pour mettre des Hp. du coup à moins de changer ta planche la transformation n'est pas réversible.....
J'ai les mêmes stores dans la plage arrière sur ma 16trs, dommage que les tiens soient un peu fatigues et qu'ils ne rentrent plus dans leur logements...c'est pas souvent que j'ai vu cet accessoire sur bx.
Autre observation: j'espere qu'un jour tu trouveras des AB plus en accord avec le millésime de ton auto.

ciao
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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phoz182 (./31) :
Ta bx est très belle! En plus c'est une série 1 donc j'adore!


Merci
phoz182 (./31) :
Si je peux me permettre un petit reproche: dommage d'avoir découpé la plage arrière pour mettre des Hp. du coup à moins de changer ta planche la transformation n'est pas réversible.....


C'est fonctionnel, comment faire sinon pour avoir quelque chose de sérieux, et non apparent?
Pour la plage arrière, j'en ai une autre état neuve...Et ça se trouve encore en casse wink De toute façon vu l'état dans laquelle elle était...
phoz182 (./31) :
J'ai les mêmes stores dans la plage arrière sur ma 16trs, dommage que les tiens soient un peu fatigues et qu'ils ne rentrent plus dans leur logements...c'est pas souvent que j'ai vu cet accessoire sur bx.


Tu fais exprès de me dire juste les défauts??? mourn

il faut que je les démonte pour les dégripper, mais dès que j'en trouve je vais les changer.
phoz182 (./31) :
Autre observation: j'espere qu'un jour tu trouveras des AB plus en accord avec le millésime de ton auto.


J'espère aussi mais pour le moment j'ai rien de mieux...
Etant habitué à bien voir la nuit, puisque je roule beaucoup de nuit... (cf mes 2 LP en 100W sur ma Golf II mais shhh c'est pas un montage à faire...sans bouton car c'est interdit!)

Là c'est que du 50 W mais je vois beaucoup mieux....

Comme je dis mon faiceau est passé donc le plus dur est fait, dès que je trouve des AB je les mets!

Merci pour les coms! top
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je n'ai souligné que les défauts car les qualités sont trop nombreuses...ca prendrais des plombes a tout énumérer. Ta BX présente bien et tu en prends soin c'est l'essentiel....
c'est vrai qu'au niveau sono pour avoir un truc sérieux t'avais pas le choix....mais bon c'est comme pour tout, il y a deux écoles. Le but c'est que tu sois bien dans ta bagnole. Pour moi avoir une super sono n'est pas essentiel, du moins un son correct au niveau des places avant me suffit.
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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phoz182 (./33) :
je n'ai souligné que les défauts car les qualités sont trop nombreuses...ca prendrais des plombes a tout énumérer. Ta BX présente bien et tu en prends soin c'est l'essentiel....
c'est vrai qu'au niveau sono pour avoir un truc sérieux t'avais pas le choix....mais bon c'est comme pour tout, il y a deux écoles. Le but c'est que tu sois bien dans ta bagnole. Pour moi avoir une super sono n'est pas essentiel, du moins un son correct au niveau des places avant me suffit.


wink
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Bonjour,

alors je complète un peu... smile

Hier j'ai fait une petite inspection sous ma bix (avec chandelles biensûr) car je soupsonnait une fuite hydro grandissante sur un des retours de fuites...

En cherchant, fouinant, pendant un bon moment je voyais bien que ça gouttait du longeronnet, et que ça semblait venir d'au dessu de la boite de vitesse, coulait le long de la boite et du tube hydro qui passe dessous la sortie du cardant droit, et coulait sur le longeronet.... hum

Un premier doute : en y regardant de plus près c'était pas vert...confus

Une fois le longeronnet déposé, j'y voyait plus clair et je cherchait de mes yeux investigateurs, ooh , suivant mon idée de coulage le long de la boite...Mais soudain..... Ben je me suis dendu compte en essuyant la boite et la sortie du cardan, que c'est en fait de l'huile de boite qui suinte à grosse goutte du joint spy de sortie de boite couic. En plus j'en ai perdu pas mal!!

J'ai appellé le garage qui avait fait le changement de cardan, Et j'y passe ce soir pour qu'on y jette un coup d'oeil...

Je pensais à une pieuvre mais finalement cela semble être moins grave. Normalement m'a dit le garagiste, le joint est systématiquement changé puisque fournit avec le cardan. On doit y regarder ce soir et si changement je la laisse demain. hum Il a pas intérêt de se planter ce coup là.... arme

Par contre chose qui me turlupine hum : quand je regarde le moteur de dessus, sur la partie boite de vitesse, juste à droite de l'embrayage (droite face au moteur, gauche quand on conduit) dans les "crevasses" de la boite, ben j'ai des petits étangs de LHM qui sont là, et je ne sais pas d'où il viennent car il n'y a que le tuyau de pompe HP et la pompe HP, qui ne semble pas fuire... Je vais vider l'étang et je vais contrôler régulièrement. Ce qui me turlupine pas mal gol , c'est que devant le moteur, c'est sec et à peu près propre, mais derrière eeek C'est plein d'huile et de crasse, alors ma question :normal? Comment nettoyer et est-ce que ça vaut le coup? confus Parceque bon je sais quand même que c'est pas non plus un salon de thé derrière le carte d'huile... tongue

Bon sinon je suis content, mes plaquettes de freins on une usure bien régulière, mes disques arrière seront à changer en même temps que les plaquettes, car ils sont assez fins, et surtout ils sont voilés(je les ai déjà en stock, france tambour à 20 euros FDP compris sur Ebay, neuf et emballé.top). Quand je démonte la roue arrière et que fais tourner le disque, il tourne, frotte, et faut l'aider à finir le tour...

Sinon ben j'ai fais le boulet hier mad , et je suis content d'avoir mis une changelle sous la voiture en plus du cric. Ce dernier s'est barré pendant que je remontait la rouecensure, résultat j'ai faillit percé mon réservoir, et la tole sous le bord du longeron s'est a moitier écrasée car il y avait un peu d'espace. Dieu mercioui j'avais mis une chandelle, sinon c'était la cata! Faudra que je la redresse un de ces jours, je vous ferais des photos des dégâts... Comme quoi un accident n'arrive pas qu'au autres, et que ça peu arriver à tout le monde, même quand on est précautionneux et que l'on fait attention...chinois

Mais ça me conforte dans l'idée de mettre bretelle+ceinture comme on dit.... chew et c'est pour ça que j'aime bien le répéter partout, même si des fois c'est "chaint" diront certains !

La suite bientôt!

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Hogo44 (./35) :
Par contre chose qui me turlupine hum.gif : quand je regarde le moteur de dessus, sur la partie boite de vitesse, juste à droite de l'embrayage (droite face au moteur, gauche quand on conduit) dans les "crevasses" de la boite, ben j'ai des petits étangs de LHM qui sont là, et je ne sais pas d'où il viennent car il n'y a que le tuyau de pompe HP et la pompe HP, qui ne semble pas fuire... Je vais vider l'étang et je vais contrôler régulièrement. Ce qui me turlupine pas mal gol.gif , c'est que devant le moteur, c'est sec et à peu près propre, mais derrière eeek.gif C'est plein d'huile et de crasse, alors ma question :normal? Comment nettoyer et est-ce que ça vaut le coup? confus.gif Parceque bon je sais quand même que c'est pas non plus un salon de thé derrière le carte d'huile... tongue.gif


est-tu sur qu'il s'agit de lhm? Vérifie que c'est pas du LDR, je me suis déjà fait avoir. As tu fait ton observation moteur tournant ou moteur arrété?
Nettoyer ne vaudra le coup que si tu répares ta fuite, autrement ca servira a rien. Pour nettoyer, rien de mieux que l'essence, je viens de le faire sur la mienne à cet endroit. Du chiffon d'abord (ou du sopalin) pour enlever le plus gros d'abord, puis de l'essence avec une brosse (a dents dans mon cas mais faut être patient). Après la crasse dans un vieux moteur c'est normal. Si tu le nettoie tu aprécieras par la suite quand tu devras intervenir dessus. Tu seras moins crade, ca fait toujours plaisir. C'est ce que j'ai fait sur l'ami8, tout y est passé. maintenant il est quasiment impossible de se dégueulasser en touchant le moteur.
As tu réparé ton ventilateur depuis le temps, enfin je veux dire, as tu changé l'inter de ventilo?
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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OK merci pour les conseils de nettoyage... Faut juste se méfier de pas utiliser essence+brosse paille de fer, oubien ne pas oublier de débranher la battreie, et de ne pas faire ça avec un pull en laine, car une éticelle, et tu as plus besoin de nettoyer ton moteur lol
phoz182 (./36) :
As tu réparé ton ventilateur depuis le temps, enfin je veux dire, as tu changé l'inter de ventilo?


gni

non... Mon ventilo est sur petite vitesse, et j'attends le résultat du CT pour passer une grosse commande sur Oscaro... couic

Mais c'est dur niveau € en ce moment, le mariage approche et les dépenses s'accumulent, de plus il me fallait plusieurs chose que j'ai acheté en promo Ram 1Go pour mon ordi de bureau (256 Mo ça rame grin) +ram pour mon portable, carte SD 1Go pour mon GPS, micro SD 1Go pour mon tel portable, une prise alum cigare/alim USB pour un projet, encore 120 euros de partis sur mon mini salaire... sick

C'est pour ça que je préfère attendre un peut, tant pis si mon ventilo s'use, j'en ai un doube à monter. De plus je mettrait un post plus tard sur un futur rajout de'indicateur de tension et de température...car c'est ce qui manque sur la 19TRD, l'indicateur de température de LDR...roll

D'ailleurs si quelqu'un a un voltmètre et un indicateur de T° d'eau (avec sonde) de type Equus, je suis preneur selon le prix. De plus si quelqu'un a quelque chose à me proposer de ce point de vu, un moyen auquel je n'aurai pas pensé, je suis à l'écoute, toujours avide de savoir! wink
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Bonjour,

Des news...
En passant donc mardi soir au garage, on a nettoyé le dessous et l'arrière moteur de la voiture, on y regarde de plus près et le mécano de dire: "il fuit pas le cardan... C'est votre moteur qui pisse l'huile...." Je lui répond que l'huile légèrement rougeatre, c'est pas de l'huile moteur, et que c'est pas vert donc c'est pas du LHM. Il me dit "A ben rouge, alors ça doit être la DA" Je lui répond que d'une ce serait du vert = LHM, et que deuxièmement ben J'EN AI PAS, de DA... wink

bon finalement il descend le pont presque en bas et décide de laisser et d'attendre demain....

Résultat hier soir quand j'y vais, je tombe sur l'autre mécano, qui avait changé le cardan, qui me dit "oui, oui vous aviez raison c'était bien le joint spi"...

Joint spi changé, il n'y a plus de fuite... king

Du coup en rentrant, plein de motivation, j'ai fais ma vidange+filtre a air+filtre à huile... nikel et sans fuite non plus...

A la prochaine vidange, dans deux ou trois mois, je vais changer le carter d'huile, qui a un beau pèt et le joint par la même occasion. (si j'ai trouvé une BX climatisées, ben peut-être je dis bien peut-être que je me laisserai tenter pas un rajout de clim...mais on y est pas encore car faut trouver la BX clim série 1, et surtout le TEMPS...)

Prochaines étapes : réception du matériel pour refaire l'inter de ventilo, prendre RDV avec Lorin pour récupérer pièces et tableau de bord noir pour mettre à la place de mon bleu qui est vraiment abimé...

En plus avec le retour du beau temps, ça remotive pour bricoler quand même!!! wink
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C cool toutes ces nouvelles! vivement la suite!
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Ah plus de peur que de mal.
Pour la clim c'est un sacrée chantier et d'une longueur dans la temps ....
En plus faut remettre du gaz et verif qu'il n'y a pas de fuite....
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

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rejuju (./40) :
Ah plus de peur que de mal.
Pour la clim c'est un sacrée chantier et d'une longueur dans la temps ....
En plus faut remettre du gaz et verif qu'il n'y a pas de fuite....


Oui je sais bien, j'avais fait un topic exprès et j'avais finalement en partie habandonné, mais c'est vrai que c'est bête car c'est le seul truc qui manque sur ma bix...
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ma foi je pense que le montage d'une clim peut êtyre une expérience interessante (je bricole aussi pour m'amuser). En plus hogo est motivé, donc pour quoi pas!
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phoz182 (./42) :
ma foi je pense que le montage d'une clim peut êtyre une expérience interessante (je bricole aussi pour m'amuser). En plus hogo est motivé, donc pour quoi pas!


Et pas que motivé il a aussi le pied droit (en opposition au pied gauche ! ! ) ou plutot main droite ! ! !
dehors
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Bonjour,
alors deux trois nouvelles de la belle!

Donc deux chaussettes neuves pour faire encore plein de km!smile

Les autres roues ont été mise sur la 87.

Bientôt les freins arr disques+ plaquettes, car les plaquettes arrivent en fin de vie et j'ai un disque de voilé.

J'ai aussi un roulement de bras arr à faire car ça claque de temps en temps qand on s'assoit, ou sur les grosses aspéritées de la route roll( pour la fréquence, c'est une fois par jour, voir tous les deux jours...). Mais les roues sont encore droites donc pas trop d'inquiétudes... Mais bon faudra pas tarder quand même!

Sinon j'ai trouver une fuite à l'avant gauche, certaienement le retour de verin ou la mise à l'air car le tuyau est sectionné, et j'ai la roue qui est un peu grasse à l'intérieur...sad
Où je peux trouver les deux durites entre le verrin et les tuyaux rigides sur la caisse? C'est la case citroën obligatoire?

Quand le temps sera propice, je rechercherai des éléments de carrosse'rie sains, pour éventuellement lui payer une petit jeunesse peinturalement parlant...wink Mais là faut attendre les finance, car il y a d'autre prioritées!!

A bientôt pour d'autres aventures en BiX!!!
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oui c'est la case Citroen c'est du neuf et c'est pas trop cher il faut aussi acheté l'attache qui va avec car c'est vendu à part wink
sinon tu peux te procurer la pince chez Norauto wink
c'est un investissement utile quand tu as plusieurs BX wink

46

pour les elements de carrosserie que tu veux changer, je vais recuperer 4 portes ,2 ailes et un capot de bx diesel ph.1 ,de la meme couleur que la tienne (a confirmer),le tout en bon etat.

47

willcoyote (./46) :
le tout en "très"bon etat.


gni

Non en fait je te remercie biensûr, mais faudra bien vérifier l'état des éléments, car les miens ne sont pas si mal, et avant peinture ce sera une sélection pointilleuses dés éléments récupérés... smile

Car Fabrice m'avais fourni une porte et une aile, et je l'en REMERCIE grandement, et j'ai dépouillé sa porte et débossellée la mienne pour faire une porte à peu près nikel, parceque caché sous la poussière, elle avait plus de pocs que la mienne... C'est naturellement pas que je suis pas content de sa récupération pour moi, bien au contraire, c'est vraiment sympas de sa part de l'avoir fait (tous les BXistes sont-ils de chics types?? wink ), mais parceque je lui ai fait partiellement perdre son temps... wink

Donc a récupérer, 4 portes, une aile et un capot pourvu que les éléménts soient nikel, ou comparaison à faire avec l'existant avant transport... ce sera une occasion de reboire un verre ensemble!! smile

Pour les autre portes pour la 87, je réponds dans le bon topic....

Je pense qu'une visite de courtoisie chez Willcoyote s'impose, ainsi qu'une petite visite de son parc...smile
Les gens prêts à donner pour rendre services sont rares, et sont très appréciable, pas que par intérêt! Pour avoir rencontré Will je peux vous le certifier! J'emmènerai mon paquet de piè-pièces spécialement pour l'occasion!

smile
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je te met une photo pour la couleur, car le collegue n'a pas trouvé le code ,quand je les aurais a la maison,je te dirais plus au niveau des "poc".

49

willcoyote (./48) :
je te met une photo pour la couleur, car le collegue n'a pas trouvé le code ,quand je les aurais a la maison,je te dirais plus au niveau des "poc".


Pas de problème.

A vu d'oeil ça a l'air la même couleur, a vérifier de près loupe...

faudra me dire aussi comment ça se passe point de vu récupe, faut pas no plus que ça te coûte! Car mon budget est mini, mais si elle est vraiment dans un bel état ça peut-être très intéressant de récupérer les éléments pour lui redonner un coup de beauté!!

Merci en tous cas!
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ca ne me coute rien,echange de bon procedés

51

love



(aie pas peur hein... grin)
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Pu~censure de mecensurerde....

Plus de batterie ce midi, obligé de rester bouffer au taff!!!

Faut vraiment que je change ma sonde de ventilo, et au besoin que je trouve ce qui pompe du jus comme ça....
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Ah! dommage! Je pensais que tu l'avais changée depuis...tu avais quand même remplacé l'alternateur non?
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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phoz182 (./53) :
Ah! dommage! Je pensais que tu l'avais changée depuis...tu avais quand même remplacé l'alternateur non?


Batterie OK et alterno... ben c'est toi le fournisseur! wink

Normalement il marchait....

Déjà je vais changer le ventilo et la sonde, recharger la batterie, et repartir du bon pied...

Tant que c'est que ça et que Dieu merci ça n'arrive qu'à des moments ou ce n'est pas si dérangeant que ça....comme un retour de Week-end à Toulouse par emple! wink
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Tant mieux si l'alterno que je t'ai donné marche bien! Bon courage a toi pour réparer...purge du LDR inside!
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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phoz182 (./55) :
Tant mieux si l'alterno que je t'ai donné marche bien! Bon courage a toi pour réparer...purge du LDR inside!


c'est le seul point noir... wink
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bien moi je changerais le filtre a air par un phase 2 et je changerai le collecteur d'admission d'air et le couvre culbuteur pour y mettre une boite de capacité grin mais c'est juste mon idée a moi grin en tout cas elle est belle
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

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matjac (./57) :
bien moi je changerais le filtre a air par un phase 2 et je changerai le collecteur d'admission d'air et le couvre culbuteur pour y mettre une boite de capacité grin mais c'est juste mon idée a moi grin en tout cas elle est belle


c'est ce que je veux faire, j'avais posé la question dans un précédent post....

Par contre sur la 87, c'est exactement le même moulin, la même boite a air, mais par contre j'ai le bouchon de remplissage de série 2 et donc un cache culbuteur sans bouchon de replissage, juste un tuyau de recyclage des fumées d'huile... wink
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Le tuyau de recyclage des fumées d'huiles se re-branche sur la boite de capacité
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cliqué ici merci

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Oui, par contre l'ancien proprio a retiré le grillage qui sert de filtre dans le bouchon de remplissage d'huile...

A moins qu'il n'y en ai pas...
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