Bon ben fuite trouvée....
Le retour juste à gauche de celui coudé avec la bille était fendu dans la longueur sur la jointure.
Je m'en suis rendu compte qu'à la fin, j'avais eu le temps de mettre des collier sur tous mes retours...
En effet mes tuyau de retours sembles laches et ça m'étonnerai pas que ça suinte... Donc collier métal sérré, et apparement c'est OK...
Je m'en suis rendu compte après avoir serré un des dits colliers, je venais de tout bien nettoyer nikel, et je vois une grosse goutte de LHM qui tombe..., je démarre, mets en position normale, coupe le moteur, passe la manette en position basse pour faire circuler dans les retours et je cours voir au bocal. Pas manqué ça goutait à tout va...
J'ai rajouté un bout de durite par dessus celui qui fuit, et c'est
...
Pour mon alterno, hier en rentrant du boulot il chargeait, après en démarrant dans le garage il chargeait plus (11V à la batterie) et ce matin en roulant 14.32V et l'arrêt moteur juste arrêté : 13.5V...
Je pense lui passer un coup de karcher, ou de dégraissant pour virer le gasoil qui a coulé dessus, non?
Sinon je me souviens plus les valeurs de charge, 14,32V c'est bien?
EDIT : a oui autre chose bizarre aussi : ce matin ma voiture était en position normale, c'est à dire qu'elle n'est pas descendue durant la nuit, et là ça fait une heur et demie que je suis garé, et habituellement au bout d'une demie heure elle est posée de l'arrière, et en une heure l'avant commence à descendre... Pourtant j'ai fait que bien réenboiter les durites. Celle du retour doseur coulait au goutte à goutte moteur tournant, ce qui explique la chute de l'arrière, mais les autre ne coulent pas beaucoup, vraiment quasi rien, a peine un suintement, comme témoignant de la bonne santée du reste des organes hydro
. Ma question : le couvercle du bocal vert, là ou il y a les connections, il n'y a rien qui les bouchent (clapets ou autre, a part la bille sur le retour vertical coudé), et qui enpêcherai le presseion de chuter?