Alors, je va commencer dans ce topic avec ma BX personnalisée. De temps en temps je va ajouter quelques photos des modifications, mais d'abord je va présenter l'état actuel sans les photos:
D'origine, la BX était une TRD Turbo Break, année modèle 1989, No. OPR 4327, couleur gris météor (EYY). Je l'ai acheté en 2004 et installé le moteur Diesel 64 ch de mon ancienne BX 19 TRD de 1986 (avec la boîte de vitesse de la TurboD). Avant de l'utiliser, j'ai commencé à personnaliser la BX comme ca:
- Installation d'une intérieur TZ avec banquette 1/3-2/3, sièges chauffants avants, 5 appui-têtes
- Installation d'une combine type "GTi" avec jauges températures d'huile et d'eau
- Installation d'une système HiFi avec 10 haut-parleuers (puissance réelle 8x 25 W), échangeur CD et régulation de volume par signal de vitesse
- Installation de toutes options TZ/GTi (lève-vitre impulsionnel AVG, rétroviseurs électriques, signal pour capot et hayon non fermés)
- Installation d'une système ABS
- Montage des jantes "SWIFT2" avec pneus 175/65R14 Michelin XT1
- Montage d'une pare-choc tuning avec anti-brouillards jaunes d'une ZX Volcane
- Montage d'une silencieux SEBRING et d'une catalyseur
- Installation des monogrammes "BX 19 TZD", "tecnic" et "Katalysator"
Dans les prochaines mois j'ai installé quelques autres accesoires comme la surveillance des feux arrières (adapter d'une CX) et le système des feux permanent après les schémas électriques des BX suédoises. En 2005, j'ai complété l'intérieur par des sièges arrières chauffants pour les enfants.
En Avril 2006, j'ai modifié les freins de la BX par l'installation des étriers et disques d'une Xantia (avant et arrière). Les freins sont super puissant, c'est un grand plus pour la sécurité !
Récemment, j'ai plus réparé que personnalisé (tous tubes hydrauliques pour le train arrière neufs...), mais j'ai trouvé le temps d'installer les lave-phares d'une BX suédois sur ma BX.
Pour l'été, je veut installer la clim dans ma BX, mais je n'ai pas tous pièces necessaires en ce moment...