Réponse à Fanfan
Bien lu ton post !
Je partage ton avis concernant les transmissions remises à neuf... "nettoyées avec des soufflets neufs".
Concernant le collier, je monte toujours des Ligarex neuf mais je reste convaincu que les colliers en nylon peuvent convenir !
Les gaillards qui parviennent à remplacer un soufflet sans déposer la transmission utilise sans doute des soufflets fendus (du genre Quinton Hazel) ou autre cochonnerie du même genre. Il s'agit d'un soufflet qui se referme par enclipsage ... tu l'ouvres, tu lécartes, tu le fais passer autour de ta transmission et tu enclipse ... bof pas pour moi
Avec un soufflet conventionnel, il faut déposer la transmission... à moins que d'avoir à faire à un magicien genre David Copperfield
Concernant le déflecteur en caoutchouc, tu l'as bien replacé, il doit être en appui contre le bourrage de boîte quant à son sens, ne t'inquiète pas de toutes façons, çà aussi c'est de la foutaise. Il te suffira de te pencher sous ta voiture dans qqes centaines de kilomètres et tu verras que ce brol n'est plus à sa place mais bon, puisque Citroën l'a prévu, on le remonte là où l'a trouvé
Achète le Haynes car même avec des fautes de traduction, les photos et le texte te viendront bien plus souvent en aide que tu ne le crois !
J'ai aussi les RTA, celles-ci sont faites à partir des docs officielles Citroën mais on t'en montre toujours juste assez et pas trop alors que les docs officielles sont bien plus étoffées. En fait il ne faut surtout pas que le particulier puisse se démmerder tout seul tandis que le Haynes est concu dans l'optique d'aider le particulier et il le fait bien je trouve !
A propos de Cx Prestige, va voir dans la rubrique "les autres voitures" du forum, j'ai posté qqe chose qui va sans doute t'intéresser
Allez @+
Carl.