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Bonsoir,

Ben tout est presque dit dans le sujet. En reprenant la voiture tout à l'heure, lorque j'ai attaqué le préchauffage: grosse baisse de tension... Je coupe je refais préchauffer et là j'entends clac-clac-clac... très rapide.

Le bruit vient du boitier bleu, côté gauche du moteur. Je l'ouvre et effectivement, pendant le préchauffage, le relais ne tiens pas collé...

Une idée du pb ? Quelqu'un a déjà vu ça ?

PS: Quand j'ai voulu fermer la voiture, la fermeture centralisée ne marchait plus... signe de plus de jus.
J'ai remis le contact, testé la radio (OK) coupé et là : la fermeture marchait de nouveau ! Si ça peut aider à diagnostiquer le pb...

Merci de votre aide.

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salut c'est un ptoblem d'alim:
-ta batterie est elle ok ? essai de cabler ou une autre
-verifie tes cosses si elle sont propre et bien serrer
-appel un marabout (je déconne)

Celui qui connaît les femmes, ne connaît pas leur âme ; il ne connaît même pas leur corps ; il ne connaît que leurs nerfs

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Cela me fait bien penser à un probléme de mauvaise masse.

Peut être tout simplement les cosses ou la batteries??

Si il n'y a pas de jus le boitier de préchau grogne normal

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vérifie le cable de masse qui relie la cosse aux chassis
c'est le pb que j'avais eu avec ma TD.
le cable étais mal en point wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img145.imageshack.us/img145/2791/endommagpi4.jpg[/IMG][/URL]

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Merci de vos réponses.

C'est le cable qui relie le - de la batterie au moteur ?
J'ai vu qu'il y avait des masses dans l'aile gauche et à l'arrière gauche. Y'en a d'autres ?


Quelqu'un peut me rappeler le fonctionnement du boitier de préchauffage ? Par quoi est-il excité ?

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kahnoun :
Merci de vos réponses.

C'est le cable qui relie le - de la batterie au moteur ?
J'ai vu qu'il y avait des masses dans l'aile gauche et à l'arrière gauche. Y'en a d'autres ?


Quelqu'un peut me rappeler le fonctionnement du boitier de préchauffage ? Par quoi est-il excité ?

la photo c'est le cable du -, il y a ce cable et parfois un autre (une tresse platte) qui relie la vis de 13 de fixation de la batterie au chassis wink
pour le boitier de préchauffage je laisse des spécialiste te répondre .

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Bon, je suis allé voir la voiture (qui n'est pas à côté, pffffiou).

Qand je suis arrivé tension de la batterir à 8V. et 10V en mettant le contatct.

J'essaye: même comportement qu'hier. Je précise que le bruit est du au relais du boitier de préchaufage qui claque (se colle et se décolle) à une fréquence de plusieurs centaines d'Hertz. Truc amusant, le compte-tour monte si on laisse le neiman sur cette position !

Je tripote tous les câbles du genre électrique, je réessaye. Là pas de préchauffage : pas de tactactac, ni de serpentin orange. Faut pas rêver ça démarre pas. Je retripote, vérifie les masses... réessaye et retrouve le comportement original. shit.

La tresse de masse (gros câble) entre le moteur et la batterie est en bonne état. D'ailleurs la resistance entre le bloc moteur et le -batterie est OK. De ce gros câble part un plus petit qui va se fixer sous la batterie, à l'arrière de celle-ci. Le contact est bon jusqu'à la carosserie. Mais là, plus de contact. Est-ce du à la peinture ? Je ne sais pas ou prendre la masse sur le chassis.

Et pour finir, la tension de la batterie est revenue à une tension plus normale de 11.8V. -> court jus qqpart ?


QQun peut me guider un peu ?

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Tu as aussi le câble de masse qui va sur la boîte de vitesse.
Changes de relais.

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Bon,

J'ai pas vu de câble de masse qui va sur la boîte de vitesse...

Par contre j'ai bel et bien un problème de masse: Un copain m'a aidé à démarrer titine avec des câbles.

Alors :
- j'entends le moteur dans la radio (avant c'était que sur les grandes ondes)
- quand j'allume les codes les voyants mettent une demi seconde à s'allumer
- quand j'allume les feux de detresse, les feux clignotent (baisse flagrante d'intensité quand clignos allumés)

Et elle démarre tjs pas: tjs tactactac.

QQn a une méthode pour résoudre les pb éléctriques ?

Ah oui, j'ai oublié, la voiture sort du garage (enfin de chez le garagiste). Il m'a bien nettoyé le moteur, il est comme neuf ! Mais elle démarre plus !

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Ben déjà il fat que tu reprennes tout le faiseau elec : vérifier les masse, gratter les cosses bien serrer les contacts, changer les cable abimés et/ou tendus...
Et changer de batterie, car si elle démarre avec une autre batterie, soit la batterie est HS, soit l'alternateur, il faut donc le tester avec les mesures de tension maintes fois répété dans d'autres sujets...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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mur reprendre tout le faisceau !!!


Sinon l'alternateur est OK : (12V à vide ; + de 14V moteur tournant)

Y'a des shémas du cablâge autres que ceux qu'on trouve dans la RTA ? Parce que j'ai un peu de mal à m'y retrouver, et que je vais pas pouvoir tester les 8000 fils du câblage complet...

Faudrait peut-être déplacer ce poste dans le forum "électrique". Si un modo me regarde... wink

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salut
as tu vérifer ton boitier bleu situé derrière la batterie (conection )
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img140.imageshack.us/img140/8000/alumageelechsky5.jpg[/IMG][/URL]

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Merci LORIN de tes photos, toujours très efficaces happy

Bah oui le boitier semble bien connecté. Les câbles sont propres (un peu trop ? hum ), et j'ai regardé au multimetre, les tensions et la continuité sont bonnes.

D'ailleurs c'est ce que je ne comprends pas: j'ai ~0 ohm entre le - de la batterie et le moteur et la carosserie. I est ou le pb de masse ???

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Pb d'alim alors... confus

GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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kahnoun :
Merci de vos réponses.

C'est le cable qui relie le - de la batterie au moteur ?
J'ai vu qu'il y avait des masses dans l'aile gauche et à l'arrière gauche. Y'en a d'autres ?


Quelqu'un peut me rappeler le fonctionnement du boitier de préchauffage ? Par quoi est-il excité ?

http://pboursin.club.fr/pdgprech.htm
Celui qui connaît les femmes, ne connaît pas leur âme ; il ne connaît même pas leur corps ; il ne connaît que leurs nerfs