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Classement Speed-coding AC 2015 :
1) Bjorn & Cr3os topics/170810-pc-engine-timefend
2) Vince & Rygar topics/170572-ac-2015-speed-coding-party/2#post-49
3) Yosi Noir
4) n_Arno topics/170572-ac-2015-speed-coding-party/2#post-41

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Si vous êtes codeur, graphiste, musicien, que ce soit sur des micro-ordinateurs ou des consoles des années 80-90 (8, 16 et 32 bits), au sein d'un groupe ou pour simplement vous lancer dans un défi, alors le challenge de la Speed Coding de l’AC (réaliser un jeu avec des directives fixées le temps d’une journée et demi de folie) ne peut que vous intéresser !


L'AC 2015 se déroulera les 11 et 12 avril 2015 à Congis (77440).

Pour ce qui est de l’AC, il s'agit d'une convention liée aux ordinateurs ludiques et grand public de la génération 8-16-32 bits qui se déroule à l'est de l’Île-de-France, à Congis (77440) non loin de Meaux. Elle a pour but de rassembler des utilisateurs éclairés comme des amateurs passionnés. Vous pourrez y voir des présentations de projets software/hardware ainsi que des expos, participer au tournoi Gaming ou à la Speed Coding, jouer en freeplay, le tout ,sur les machines emblématiques des générations précédentes. Chacun est libre de ramener son matériel et pour cela, l'électricité et les tables sont mises à disposition sur place.

C’est déjà depuis l’année 2009 que la convention accueille le concours Speed-coding et vous pouvez voir ici les résultat de l'AC 2013.
Bien sur, de jolis lots sont prévus pour les gagnants (les trois premiers), n’hésitez pas à vous surpasser !



SPEED CODING 2015 :


Voici les instructions de cette année:
Un jeu basé sur le temps (donc incluant un facteur temporelle)

Comme à chaque fois un dernier élément imposé ne sera dévoilé qu'au début de la compétition (le samedi 11 avril 2015).

En effet la Speed coding de l'AC a pour volonté que les réalisations se fassent sur place pendant la convention, Certaines directives imposées sont données en avance afin que les participants puissent se préparer un minimum (bibliothèques d'images, de sprites, de sons, et aussi réfléchir à quelques idées..) afin de gagner du temps lors du déroulement du concours. Nous vous conseillons donc ne pas trop avancer votre projet à l'avance car la contrainte donnée sur place pourrait vous faire tout recommencer !

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à contacter Jeffrey directement par MP (sur le forum Yaronet) ou par le biais de l'association RGC qui fera suivre.


Règlement de la speed-coding :

- Le principe de cette coding est la création d'un jeu sur la plateforme de votre choix avec des directives imposées.
- Vous avez une journée et demie (samedi 9h jusqu'à dimanche 15h) avant de présenter votre travail.
- Aucune restriction technique n'est donnée si ce n'est que le jeu doit être dans l'esprit rétro (16 bits max), il est possible de faire un jeu en 4Ko ou en 16Mo voir plus (sans limite). Le tout, sur la machine de votre choix (console ou ordinateur). Il n'y aura qu'un seul podium.
- La diffusion de votre travail sur vidéoprojecteur, ainsi que sa présentation sur l'estrade pourra vous être demandé.
- Tous les éléments du jeu - le code, les graphismes, les sons, etc. - doivent avoir été créés par le(s) participant(s) de l'équipe ou être sous une licence permettant la réutilisation légalement (domaine public, Creative Commons...).
- Toutes les productions pourront être diffusées sur différents médiums après l'AC via un DVD Vidéo de rétrospective de la party, via scene.org et pouet.net, etc.
- Une seule production par personne ou par groupe doit être présentée. - Toute production doit être présentée pour la première fois, on ne réutilise pas le même programme que lors d'une précédente convention.



Le Jury sera composé de six personnes et inclura au moins deux membres de l'association RGC. Le restant sera choisi parmi les participants sur place (non inscrits au concours) en fonction de leurs appartenances et approches diverses (en ce qui concerne la passion du retro-coding, de la retro-informatique, du retro-gaming et des diverses communautés liées). Les six membres du jury devront avoir la possibilité de voir, d’essayer les œuvres proposées et de poser des questions à leur(s) créateur(s)
Viendra ensuite une délibération à huis clos où au final chacun des membres du jury établira un classement propre des œuvres (de celui qu'il préfère à celui qu'il aime le moins) l'ensemble des classements sera mis dans un tableau et les points de chacun seront additionnés pour établir un classement général avec un top trois pour le podium et la remise des prix.


Sachez tout de même qu'au delà des contraintes données, ce qui est attendu au final est plus un jeu qu’une démo technique et que l’œuvre sera jugée sur son ensemble. Voici un exemple des critères qui peuvent être pris en compte (non exhaustifs et non dans l’ordre d'importance) : L'idée / le concept du jeu (si il est original ou non), la jouabilité, les prouesses techniques, le taux de finalisation (une œuvre terminée sera un plus indéniable, mais si ce n'est pas le cas le coté "prometteur" du jeu pourra influer), la qualité de réalisation, le plaisir d'utilisation ...


Plus qu’un concours et au delà des lots que vous pourrez gagner avec vos réalisations, cette coding à toujours eu la vocation d’être un "tremplin" et si vous le souhaitez (aucune obligation cependant) l'asso RGC pourra ensuite vous accompagner pour finaliser votre œuvre si besoin et même à l’éditer au final (selon ses possibilités et vos conditions)



Petit rappel des directives :
- Nous laissons libre cours à votre imagination pour le style du jeu ou son concept. Une des contrainte de cette année étant que le jeu doit avoir un concept lié avec un « facteur temps ». Une autre contrainte « surprise » vous sera dévoilée sur place au début de l’épreuve (laissez vous donc toute possibilités, ou facilités, d’inclure dans votre œuvre cette directive de dernière minute)


Toute l’équipe de l’association RGC vous souhaite bonne chance et à bientôt !




Pour poser vos questions, le forum (ici) ou email_asso_rgc.gif

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Et si je customise Bill & Ted's Excellent Adventures sur Lynx, ça le fait ? grin
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

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odie_one (./1) :
Une des contrainte de cette année étant que le jeu doit avoir un concept lié avec un « facteur temps ».

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une photo de l'horloge de la poste : facteur + temps smile
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Je prépare mes plus beaux t-shirts de Doctor Who alors.
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nope

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vince (./4) :
une photo de l'horloge de la poste : facteur + temps smile


Je pousse jusqu'au cross-over avec le sujet de l'année dernière smile
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nope

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tritop
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*Viens d'avoir la vision d'un facteur/livreur qui doit livrer des colis à différentes époques, et surtout ne pas se tromper d'époque (genre, pas le micro-ondes au moyen-age)* (idée gratuite)

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Viens d'avoir la vision d'une simulation de tram dans Brunniville, qui doit arriver à l'heure sinon il risque d'avoir à prendre deux passagers à la fois pour compenser le retard. Les passagers multiples pourraient alors devenir désagréables aux uns les autres et provoquer des crimes qui feraient monter le nombre d'étoiles du tram. Les trams devraient alors éviter les tanks et les hélicoptères tentant de rétablir l'ordre dans la Cité, devoir emprunter les rails à l'envers (à Brunniville les trams peuvent se croiser si le chauffeur appuie sur la gâchette droite du levier de vitesse au bon moment pour devenir invincible par clignotement durant quelques secondes, suffisantes pour éviter la collision).
Le jeu relaterait du quotidien palpitant de la Cité, projetant le joueur dans le rêve d'un jeune conducteur de tram qui souhaite collectionner les permis de chaque ligne jusqu'à avoir le droit de conduire le tram de la ligne 7 (direction Tokyo via Ponyville) et emprunter la célèbre route arc-en-ciel d'où qu'on voit, dit-on, les plus beaux couchers de soleil de l'univers.
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Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

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Je sais pas ce que tu fumes mais c'est de la bonne hippy
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Brunni arrete de sniffer ton avatar grin
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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Nan mais ça fait une semaine que Brunni plane...

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Pour la monétisation j'ai pensé à un système de DLC permettant notamment de customiser la texture des sièges du tram (pour remplacer Hello Kitty par défaut, un pack "RER B" sera en promo la première semaine). Pour la première fois dans l'histoire du jeu, ces changements ne seront pas que cosmétiques puisqu'ils affecteront le comportement des passagers. Certains animaux de compagnie n'oseront s'asseoir que si vous appliquez une texture de hautes herbes par exemple, réduisant les risques de combats sauvages dans le tram.
La version Wii U prendra également en charge les Amiibo. Brandissez Luigi en chantant Les lacs du Conemara (avec l'intro), cela débloquera un niveau spécial "singstar" où le tram se transforme en izakaya pour un karaoké géant. Il sera possible de sauvegarder cette performance sur l'Amiibo et grâce à un partenariat avec les TL (transports lausannois) de la rejouer dane les haut-parleurs du tram M1, pour revivre votre expérience plus vraie que nature grâce à la réalité augmentée (1 chanson par Amiibo, la future figurine "maquette de Brunniville" sera capable d'en stocker 10). Réaliser la chorégraphie de Go My Way en brandissant Princess Peach débloquera Bébé Idol Princess Peach (アイドルベビィピーチ姫) comme conducteur de tram. Seulement quelques uns des exemples des contenus additionnels exclusifs qui vous attendent !
Nintendo engagez-moi !
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brunni, ca fait combien de semaines que tu n'a pas dormis ?
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sad
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A ce point?
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Hello!

Comme discuté avec BjornNah, je vais me laisser tenter par la speedcoding, ça va me forcer à me mettre serieusement au dev SNES grin

Les inscriptions arrivent quand?

grin

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huhu, j'ai enfin réussi à l'avoir à l'usure. grin
Sinon -contrairement à Brunni- le thème m'inspire pas des masses, je crois qu'on verra ça le samedi matin avec la dernière contrainte.
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20

Très bonne nouvelle n_Arno !! smile
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@originalfei
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ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

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Bon courage, la SNES en SC c'est.. casse gueule, il faut vraiment bien la connaitre la bestiolle smile
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Avec le framework C d'Alekmaul et les qq essais que j'ai fait, je serais en mesure de faire de petites choses simple assez facilement, donc il faudra juste que je gére le concept+gameplay, un truc efficace sans trop d'envergure mais simple, ca devrait le faire. grin

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Bon courage, et attention la SNES est dur a maitriser en C, ca passe pour des petites choses, des que ca deviens un peu complexe, malheureusement l'ASM est indispensable..
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Ouais la SNES c'est dangereux grin perso j'ai pas encore choisi :/
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25

Le calculateur de bord d'un tram ?
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Ouais le GPS des trams fait déjà tourner Doom (tout comme le micro-ondes du wagon pic-nic), je cherche donc un peu de challenge pour le coup embarrassed

(Et j'ai de nouveau un nombre de posts super cool \o/ )
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Le Tramulator?
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Bon, de mon coté, je vais peut être essayer de participer mais bon là ça me donne aucune idée... autant passer du temps à jouer en comlynx contre Rygar
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Un peu pareil ici, meme si il y a d'autres choses qui rentrent en concideration qui n'aident pas.

On verra, par contre pas de comlynx pour moi embarrassed
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Tu veux pas tenter de faire causer ensemble une Swan et une Lynx ? cheeky
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