Pour faire rapide, le Falcon, c'est un STE ou le 68000 a été remplacé par un 030 auquel on a ajouté un DSP pour faire comme le NeXT (bon, plus tout ce qui va bien pour que tout ça fonctionne...)
Et coté vidéo, c'est toujours en RAM, mais un écran ne fait plus systématiquement 32 ko contrairement au ST (et quelle que soit la résolution), et le format d'affichage peut varier selon qu'on est en bitplane ou near true color.
Les appels systèmes propres fonctionnent toujours, les trucs crades qui tapent directement dans le hard beaucoup moins (mais c'était déjà le cas même sur STE ou TT).
Oui enfin Toy Story genesis, c'est Jon Burton derrière, d'ailleurs je recommande ses chaînes Youtube, GameHut and Coding Secrets.
L'amiga et le ST n'ont pas été des cartons USA, OK, mais pas la Megadrive et ces 2 jeux sont sortis dessus (et la snes aussi d'ailleurs), sans oublier le PC (utilisé pour le jeu là-bas bien avant nous). A ceci près que les versions consoles de The Chaos Engine s'appellent Soldier of Fortune (oui comme le Doom-like).
Le 2e Chaos Engine avait été annoncé sur Megadrive par pixelheart/joshprod (après avoir porté Magic Pockets) mais ils jeté l'éponge car techniquement trop hard pour eux.
Ma grand-mère fait du vélo
Version ST pas glop glop (enfin sauf si on est un fils du ST ^^) mais le packaging est juste fabuleux !
Oui ça donne envie, mais je vais passer mon tour sur ceux la.
MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.
Ca reste des ports binaires? ou bien ils ont eu acces aux sources pour faire un port de "luxe"?
Gods est vraiment dur et un peu saccadé, mais il reste magnifique .
Chaos Engine est un must have.
C'est autorisé comme Switchblade et Impossamole (avec support du codeur Simon Phipps) ou brut depuis le ST et pas plus légal que les trucs qui pullulent sur ebay genre Mr Heli ?
Ma grand-mère fait du vélo
Je n'ai pas vérifié, mais les jeux Bitmap Brothers ont été autorisé, cela a été le cas pour Xenon II avec changement de la musique / thème.
Rick Dangerous 1&2, quand on connait la bêtise de Core Design sur la licence (et cela date, le remake XMAS de 2003 sur GBA en avait fait les frais, et plus récemment Justice Beaver) je doute que les droits aient été obtenus proprement.
Mr Heli, Firebird est mort depuis 1990 mais à la base c'est un jeu Irem. Irem négocie ses licences (CF les ressorties de jeux Nes/Snes ces dernières années comme Undercover Cops, la compil R-Type sur Snes, Holy Diver sur Nes...) mais j'y crois moyen.
Ma grand-mère fait du vélo
Faudrait demander à Albert de AA, mais vu la quantité de jeux qu'il produit et sort, et le business que ca représente maintenant, je doute qu'il prenne le risque de tout fiche en l'air.
Il a la taille pour faire ce genre de deal je pense.
C'est tentant quand même... y a toujours pas de distributeur EU par contre ?
non, à par faire une commande groupée...
Le Chaos Engine est sympa, je me tate.
J'ai joué sur Amiga ... désolé je passe mon tour ...
Ouais mais bon pareil je trouve que ça manque d'intérêt.
MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.
Ce serait cool de pouvoir les modifier par l'occasion, comme le portage mobile officiel de Sonic 2 où ils ont rajouté Hidden Palace, des recoins pas accessibles avant, etc.
C'est pas vraiment du portage mais plus de hack binaire pour porter un jeu ST vers la console est relativement "simple", il y a site qui expliquait le process mais je ne le retrouves plus.
Pour simplifier, un jeu sans accès disque, interception des I/O (Joystick) et de la vidéo, et le jeu qui tient entièrement en mémoire sur ST.
Le truc du hack donne le sentiment de "portage" mais en fait, les modifications pour le jeu sont limites. Un travail raisonnable pour un revenu financier plutôt correct.
Tant qu'ils continuent de sortir des titres originaux et pas que des portages, ça va.
MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.