30

Fadest (./29) :
J'ai corrigé l'URL :
http://reboot.untergrund.net/new-reboot/redirection.html

Ils se "limitent" au ST car ils connaissent le ST par cœur, si d'anciens (cr)(h)ackers Amiga se lancent (parce que bon, on est au niveau +++ du déplombage/hack de jeux pour des vies infinies là), ils parviendraient peut-être à faire quelque chose, une fois qu'ils maitriseront la Jag également.

Question débile le falcon030 c'est une architechture totalement différente du ST ?

[MEME PAS BESOIN D'EDIT] oui rien qu'à cause du 68030.
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Pour faire rapide, le Falcon, c'est un STE ou le 68000 a été remplacé par un 030 auquel on a ajouté un DSP pour faire comme le NeXT (bon, plus tout ce qui va bien pour que tout ça fonctionne...)
Et coté vidéo, c'est toujours en RAM, mais un écran ne fait plus systématiquement 32 ko contrairement au ST (et quelle que soit la résolution), et le format d'affichage peut varier selon qu'on est en bitplane ou near true color.

Les appels systèmes propres fonctionnent toujours, les trucs crades qui tapent directement dans le hard beaucoup moins (mais c'était déjà le cas même sur STE ou TT).
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roots_genoa (./20) :
quand tu lui retires Into the Wonderful... bobo
C'était une sacré musique d'intro !
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Fanatique du jeu Civilization de Sid Meier, depuis la 1ère version.

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Ah ouais !
Ils auraient été capables de faire ça techniquement sur la mega drive en plus. Dommage qu’à l’époque personne n’avait fait un driver capable de jouer des modules. Le portage était plutôt bien foutu, mais je crois pas que techniquement ils étaient au top.

A l’époque chez psygnosis ils étaient arrivés, mais c’est les seuls je crois sad
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https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

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Oui enfin Toy Story genesis, c'est Jon Burton derrière, d'ailleurs je recommande ses chaînes Youtube, GameHut and Coding Secrets.

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L'amiga et le ST n'ont pas été des cartons USA, OK, mais pas la Megadrive et ces 2 jeux sont sortis dessus (et la snes aussi d'ailleurs), sans oublier le PC (utilisé pour le jeu là-bas bien avant nous). A ceci près que les versions consoles de The Chaos Engine s'appellent Soldier of Fortune (oui comme le Doom-like).
Le 2e Chaos Engine avait été annoncé sur Megadrive par pixelheart/joshprod (après avoir porté Magic Pockets) mais ils jeté l'éponge car techniquement trop hard pour eux.
Ma grand-mère fait du vélo

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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Version ST pas glop glop (enfin sauf si on est un fils du ST ^^) mais le packaging est juste fabuleux !

38

Oui ça donne envie, mais je vais passer mon tour sur ceux la.
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MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

39

Ca reste des ports binaires? ou bien ils ont eu acces aux sources pour faire un port de "luxe"?

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Gods est vraiment dur et un peu saccadé, mais il reste magnifique .

Chaos Engine est un must have.

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C'est autorisé comme Switchblade et Impossamole (avec support du codeur Simon Phipps) ou brut depuis le ST et pas plus légal que les trucs qui pullulent sur ebay genre Mr Heli ?
Ma grand-mère fait du vélo

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A ma connaissance et sauf erreurs de ma part, tous les ports ST commercialisés ont eu les autorisations des ayants droits.


dilinger (./39) :
Ca reste des ports binaires? ou bien ils ont eu acces aux sources pour faire un port de "luxe"?
Il me semble que ce sont des ports à partir des binaires ST.
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Je n'ai pas vérifié, mais les jeux Bitmap Brothers ont été autorisé, cela a été le cas pour Xenon II avec changement de la musique / thème.

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Rick Dangerous 1&2, quand on connait la bêtise de Core Design sur la licence (et cela date, le remake XMAS de 2003 sur GBA en avait fait les frais, et plus récemment Justice Beaver) je doute que les droits aient été obtenus proprement.
Mr Heli, Firebird est mort depuis 1990 mais à la base c'est un jeu Irem. Irem négocie ses licences (CF les ressorties de jeux Nes/Snes ces dernières années comme Undercover Cops, la compil R-Type sur Snes, Holy Diver sur Nes...) mais j'y crois moyen.
Ma grand-mère fait du vélo

45

Faudrait demander à Albert de AA, mais vu la quantité de jeux qu'il produit et sort, et le business que ca représente maintenant, je doute qu'il prenne le risque de tout fiche en l'air.
Il a la taille pour faire ce genre de deal je pense.

46

Oui, c'est légal, avec l'accord de Rebellion (et donc de Bitmap Brothers), c'est même indiqué sur le verso des boites.
D'ailleurs, c'est généralement la raison qui fait que les musiques sont remplacées (expiration des droits sur les musiques)

Pour les changements par rapport aux binaires ST:
Gods:
New music added for levels (the ST only had sound effects)
EEPROM score saving
No disk access (always a pleasure!)

Chaos Engine:
All new soundtrack by Roald Strauss
Some control button remapping to use the extra buttons
In game volume/FX controls
No disk access (again, always a pleasure)
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C'est tentant quand même... y a toujours pas de distributeur EU par contre ?

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non, à par faire une commande groupée...

Le Chaos Engine est sympa, je me tate.

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dilinger (./39) :
Ca reste des ports binaires? ou bien ils ont eu acces aux sources pour faire un port de "luxe"?
Il me semble que ce sont des ports à partir des binaires ST.
C'est bien ce que je me disais aussi.

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J'ai joué sur Amiga ... désolé je passe mon tour ...
Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !

51

C'est au tour de Stormbringer :
Stormbringer - coming soon to the Atari Jaguar!AtariAge ForumsMagic Knight finally arrives on the Atari Jaguar, as Stormbringer will make its debut at the Portland Retro Gaming Expo in two weeks! Here is a render of the box front and back: If you are not able to attend the show, Stormbringer will be available in the AtariAge Store in early November! Some no...

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« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Est-ce vraiment pertinent de porter des jeux 8bits sur une console 64 Bits ? cheeky

Sinon je suis curieux d'entendre les zics de ce Chaos Engine, elles étaient parfaites et charismatiques sur Amiga, en refaire des nouvelles du même acabit est un sacré défit !

53

Xerus (./52) :
Est-ce vraiment pertinent de porter des jeux 8bits sur une console 64 Bits ? cheeky
En tout cas, y'a des jeux ST qui sont bien plus fun à jouer que certains jeux Jaguar tongue
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Ouais mais bon pareil je trouve que ça manque d'intérêt.
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Enfin, un peu moins maintenant.

55

Ce serait cool de pouvoir les modifier par l'occasion, comme le portage mobile officiel de Sonic 2 où ils ont rajouté Hidden Palace, des recoins pas accessibles avant, etc.
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Zerosquare (./53) :
Xerus (./52) :
Est-ce vraiment pertinent de porter des jeux 8bits sur une console 64 Bits ? cheeky
En tout cas, y'a des jeux ST qui sont bien plus fun à jouer que certains jeux Jaguar tongue
Je suis d'accord smile
Cela dit il y a portage et portage, là j'ai vu la vidéo de Chaos Engine, il est plus saccadée que la version STE couic
Mine de rien le ST aura eu un sacré impact dans les jeux videos, après avoir inondé de ses portages l'Amiga , c'est autour de la Jaguar !

57

C'est pas vraiment du portage mais plus de hack binaire pour porter un jeu ST vers la console est relativement "simple", il y a site qui expliquait le process mais je ne le retrouves plus.
Pour simplifier, un jeu sans accès disque, interception des I/O (Joystick) et de la vidéo, et le jeu qui tient entièrement en mémoire sur ST.
Le truc du hack donne le sentiment de "portage" mais en fait, les modifications pour le jeu sont limites. Un travail raisonnable pour un revenu financier plutôt correct.

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dilinger (./57) :
il y a site qui expliquait le process mais je ne le retrouves plus.
La page n'est plus en ligne et ne semble pas avoir été archivée.

dilinger (./57) :
Pour simplifier, un jeu sans accès disque, interception des I/O (Joystick) et de la vidéo, et le jeu qui tient entièrement en mémoire sur ST.
Le truc du hack donne le sentiment de "portage" mais en fait, les modifications pour le jeu sont limites. Un travail raisonnable pour un revenu financier plutôt correct.
CJ avait déjà expliqué que c'était loin d'être simple en pratique, et que ça nécessite un travail manuel pour chaque jeu. Quant à l'aspect financier, je ne pense pas que ça lui rapporte énormément.
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Zerosquare (./58) :
CJ avait déjà expliqué que c'était loin d'être simple en pratique, et que ça nécessite un travail manuel pour chaque jeu. Quant à l'aspect financier, je ne pense pas que ça lui rapporte énormément.
C'est juste que payer 70$ pour un portage binaire sans ajout sensible, a part le packaging, je trouves ca cher quand même.
D'un autre coté, vu ce que je produis sur la console, il serait mal venu de ma part de critiquer le CJ en question. :-)

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Tant qu'ils continuent de sortir des titres originaux et pas que des portages, ça va.
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