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Le genre de jeu à jouer dans le noir et avec une couche grin
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Topic Les homebrews Jaguar et comment les graver sur CD-R : topics/146080-les-homebrews-jaguar-et-comment-les-graver-sur-cd-r

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A voté sans surprise "Excellent".

Ce jeu est vraiment énorme. Je l'avais terminé il y a une quinzaine d'années... hein déjà?! eeek Excusez moi pour cette interruption momentané grin Donc oui, très bon jeu, flippant à souhait et très réussi. Je l'ai refait en Janvier pour le plaisir et pour en écrire le test par la même occasion et mon ressenti reste inchangé! D'autant plus que j'avais oublié pas mal de trucs (tout?) donc c'était encore mieux. D'ailleurs j'ai constaté que j'ai de nouveau galéré à trouver cette p***in de carte 6 gol J'ai quand même tourné en rond une bonne semaine et demi avant de trouver LA bouche d'aération qui permet d'y accéder.
Mais c'est ça qui est bon avec ce jeu! La galère, la solitude, la non assistance, la recherche, le papier et le crayon pour les plans... que du bonheur. Tant de bons points malheureusement complètement zappé dans les épisodes suivants, notamment la notion de monde ouvert, en faisant des jeux presque ennuyeux pour le coup.

Sinon pour revenir sur les sauvegardes qui n'enregistrent pas certaines données telles que les ennemis morts etc... j'ai toujours cru que c'était volontaire de la part des développeurs dans la mesure où l'on s'ennuierait bien vite une fois tout les ennemis liquidés, du moins c'est mon avis. Maintenant, c'est sûr qu'avec 128 octets dédiés aux sauvegardes le choix a du être imposé aux développeurs mais c'est une bonne chose je trouve.

Pour mes scores, les voici:

Marines: 12 772 800
PAwx
Mon pseudo n'est pas le même car "Chevels" ne rentre pas alors j'ai mis le diminutif de mon prénom.

Predator: 1 857 750
MGnt


Alien: ben je n'ai pas conservé de sauvegarde pour l'alien et il ne figure pas dans les high score...

Voili voilo wink
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Mon serveur Minecraft: https://heavycraft-reloaded.fr/

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le score avec le marine est impressionnant . smile

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Quand on aime on compte pas grin
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C'est vrai qu'à l'époque, pour progresser dans un jeu, il fallait chercher et se creuser les méninges. Et puis "le calpin" et le stylo étaient des outils indispensables pour noter les indices et cartographier les niveaux... Maintenant, on avance jusqu'au prochain checkpoint.

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gemini2050 (./184) :
Maintenant, on avance jusqu'au prochain checkpoint


Tout est dit... et vraiment je trouve regrettable. Imagine un peu qu'un jour un studio est le "courage" de nous sortir un nouveau AvP calqué sur le concept de la version Jaguar! Pas de niveaux à passer, ni checkpoint, pas de marqueur carte, pas d'objectif, pas de scripts (aaahhh les scripts, ils peuvent plus s'en passer de nos jours roll )... la galère quoi, livré à soi même. Ce serait dément! Le tout avec une surface supérieure et des graphismes au goût du jour. Oui je sais, mais j'ai bien le droit de rêver grin
Encore mieux: qu'une suite voit le jour sur Jaguar! Bon d'accord, à ce stade c'est même plus du domaine du rêve mais de l'utopie. N'empêche que!
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Whafou le score de fou ! smile
jagou jagou

mon ti' blog : http://jagfan.canalblog.com/

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gemini2050 (./184) :
C'est vrai qu'à l'époque, pour progresser dans un jeu, il fallait chercher et se creuser les méninges. Et puis "le calpin" et le stylo étaient des outils indispensables pour noter les indices et cartographier les niveaux... Maintenant, on avance jusqu'au prochain checkpoint.


oui c'est affreux maintenant les modes solo de fps genre call of duty. Ca relève presque du film interactif, entièrement scripté et assomant d'action.

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Voici une FAQ assez récente faite par un membre du forum JSII :

http://www.jaguarsector.com/index.php?act=attach&type=post&id=13029

c'est très complet et bien fait !
Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !

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Chevels (./185) :
gemini2050 (./184) :
Maintenant, on avance jusqu'au prochain checkpoint



Encore mieux: qu'une suite voit le jour sur Jaguar! Bon d'accord, à ce stade c'est même plus du domaine du rêve mais de l'utopie. N'empêche que!


Je crois que là c'est le reve de tous les Jaguaristes!
Atari et musique Métal www.clandestine-association.fr

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ou juste un bon jeu
dehors
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La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

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A voter^^
Mon jeu jagaur que j'ai retourné dans tous les sens avec tous les persos et encore plus en marines ^^
j'ai même fait à l'ancienne la carte des niveaux sur du papier à carreau ...
mon survival préféré tout support confondu ( trop flippant les cris stridents d'alien me faisant friser l'infarctus^^)

anecdote, les photos de la preview de l'époque montraient un jeu quand même bien différent^^
http://www.neo-arcadia.com
the dream match will never die....

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Tu as les photos? Ce serait intéressant de comparer.

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En cherchant un peu, elles doivent se trouver là : topics/88091-tests-et-previews-des-jeux-jaguar-dans-les-magazines-francais
Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !

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Salut,

ben il suffit de rechercher "Alien vs predator version alpha Jaguar" (ou un truc du genre) sur google images.

Sinon voici 2 images là:
Alien%20VS%20Predator51.jpg
Alien%20VS%20Predator50.jpg

Le hud était bien différent voire mieux sur certains points je trouve. Sinon cette version est plus une démo technique, limite jouable, plutôt destinée à présenter le jeu qu'autre chose. Je me rappel à l'époque avoir vu les photos de cette version dans un st mag avant d'avoir le jeu et ça m'avait fait drôle de voir que mon jeu ne ressemblait pas.
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Même les armes sont différentes... En même temps, au corps à corps, au couteau contre un alien, t'as plus de chances de te faire cramer à l'acide...

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Cool, merci d'avoir mis des photos, c'était quasi mission impossible pour retrouver le vieux player one qui doit errer quelques part dans ma cave grin

http://www.youtube.com/watch?v=0MTh2ZbTtdA

ce qui m'avait marqiuer à l'époque, c'était l'abondance des bouche d'aération alors que dans le jeu il y en a peu mais elle serve smile

par contre, j'avais jamais vu de video et là fou c'était quand même très fluide ^^
http://www.neo-arcadia.com
the dream match will never die....

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gemini2050 (./199) :
Même les armes sont différentes... En même temps, au corps à corps, au couteau contre un alien, t'as plus de chances de te faire cramer à l'acide...

Tu m'étonnes! C'est vrai que de ce coté là c'était peu inspiré^^ D'ailleurs ils l'ont pas laissé dans la version finale.
Omega Kyo (./200) :
ce qui m'avait marqiuer à l'époque, c'était l'abondance des bouche d'aération alors que dans le jeu il y en a peu mais elle serve smile

par contre, j'avais jamais vu de video et là fou c'était quand même très fluide ^^

Oui, et quant on y joue, par endroits il n'y a même que des bouches d'aérations. Mais cela se produit avec la majorité des textures dans cette version, on voit bien qu'il n'y a pas vraiment de cohérence. Le level-design est complètement différent et n'a absolument aucun rapport avec le jeu final. Niveau armes, il n'y en a qu'une d'utilisable et les ennemis font acte de présence mais ne représentent aucun danger. Ils restent planté là quoi, te suivent, hurlent (predators) mais c'est tout.
Je ne pense pas non plus qu'il y ai un quelconque but à atteindre dans cette version Alpha, à part faire une démo technique pour présenter le jeu. Maintenant je n'ai pas eu le courage d'explorer entièrement la zone, c'est tellement labyrinthique et incohérent que ça refroidit^^
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Dans des photos de Consoles+ de la version alpha il y avait un screenshot ou on est face à face avec un ennemi ressemblant à un ours. Peut être une 1ère ébauche du sprite du Predator?

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C'est Predatours. grin (ne pas confondre avec Pedobear... cheeky )

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Je viens de regarder la vidéo. Le sprite de l'alien est complètement différent. Plus photoréaliste, mais aussi plus bouillie de pixels lorsqu'on s'en approche. Et puis la lumière toujours du côté droit ne correspond pas au décor (lumières au plafond.). Je comprend que l'alien ai été redessiné.

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FELYX (./180) :
Le genre de jeu à jouer dans le noir et avec une couche grin


c'est exactement cela !!


GT octopus
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Accrochez vous ca va être Cerebral !!

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J'ai aussi joué à Wolf 3D aujourd'hui juste avant AvP et donc, du coup, j'ai un peu l'impression de me trrraaaaiiiiner.

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gemini2050 (./205) :
"pop"

Je me remet un peu dans AvP. Aaaaah, nostalgie....

Need help? http://www.jaguarsector.com/index.php?autocom=ibwiki&cmd=article&id=498


Ouai, ben le gars à qui l'ont doit ces superbes maps du jeu est décédé d'ailleurs... j'ai appris ça lorsque j'ai voulu le contacter pour lui demander si je pouvais les mettre sur notre site quand j'ai fait le test d'AvP. Ça m'avais fait drôle...
En tous cas il a fait du bon boulot.
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J'ai trouvé aussi ces maps superbes. Tu as raison, ça fait drôle...

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merci