1

Bonjour;
cela fait ,uelque temps que je cherche et que je ne trouve pas ...
J'ai installé le sdk officiel pour compiler pour gp2x et j'ai donc les arm-linux-gcc/g++ etc...

Comment faire pour croos-compiler une lib avec le traditionnel configure/make/ Si je fais un configure, il va 'configure' ma machine et non la gp2x ?
Faut-il faire manuellement le makefile et le config-file ou y a -t-il une solution plus simple (avec un chroot ou une autre méthode ?).

Y a-t-il un lien quelque part pour expliquer cela ?
J'aimerais voir tourner sphere engine qui a besoin de audirere corona libmng et spidermonkey...

merci.

2

En utilisant le SDK, un make dans le répertoire de ton makefile va compiler pour GP2X. (puisque ton makefile spécifie le chemin des compilateur pour arm)

3

Oui, il faut faire un makefile à la main, à moins que ce soit possible d'indiquer à "configure" quel compilateur on souhaite utiliser (moi, c'est aussi que je ne sais pas utiliser configure donc je fait tout à la main sorry - j'aurais bien fait le malin en disant que ça donne un meilleur contrôle à la main mais c'est juste que je ne sais pas faire autrement en fait lol smile
Par contre j'ai appris qu'on pouvait faire des makefile "conditionnels" avec ifeq / endif ( tuto sur le wiki : http://wiki.gp2x.org/wiki/Dual_Makefile ). Je m'en sert pour compiler les différentes versions :
- la cross compilée pour GP2X avec le sdk officiel,
- la cross compilée pour GP2X avec les lib amateur et l'accélération matérielle de la SDL,
- la linux classique
- la linux our l'université - en utilisant les librairies compilées par un prof sur un compte distant (à travers le réseau)

Bon ce n'est pas vraiment utile de dire cela au sens ou ça dépend de ce qu'on a besoin, mais j'avais vraiment appris quelque chose.
En avant l'open source pour le jeu vidéo ! Henna, jeu d'aventure pour GP2X