Je vais bientot récupérer des portes arrière d'une bx 19 trd phase 1 donc pour l'épaisseur de tole y'aura pas de probleme. Sur ces protes je remonterais TOUT ce qu'il ya sur mes portes actuelles donc pas de souci non plus pour les vitres (ces protes sont bleues donc il faut les repeindre...autant tout démonter pour que ce soit bien fait)
Pour les baguettes latterales j'avais déjà remarqué la différence avec les autres modèles. Pour la mienne, c'est trop tard, le bout de ferraille dedans est plié. Donc direction citron!
Pour le bras d'essuie glace avant, je t'explique le problème, actuellement il commence à rouiller donc il faudrait le traiter et le repeindre puis lui refabriquer la rampe d'arrosage (je montrerait comment je vais m'y prendre un peu plus tard) qui dure dans le temps. l'ennui c'est que le cache plastique en base du bras est completement bouffé par le soleil donc je vois un peu moins l'interet de refaire le reste a cause de ca.
Pour mon pc arrière pas de souci il va etre réparé (chauffe...) mon père le fera car il a l'habitude, on avait déjà refait cette partie sur une 16trs break de 1987.
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
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j'ai un petit problème a signaler, j'ai une fuite de LHM coté passager! Donc il y a une pieuvre à changer, le probleme c'est que je ne vois pas laquelle c'est car en regardant sous le TDB je ne vois rien. Quelqu'un as-t-il une idée?
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alors pourquoi ca fuit dans l'habitacle?
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mon chauffage marche super bien donc je pense pas que ce soit ca. si c'était ca Il y aurait du liquide de refroidissement aux pieds du passager et non du LHM. ca fuit juste en dessous de la boite à gants a gauche aux pieds du passager (il y a un tapis de caoutchouc noir...grace à ca on voit bien que c'est du liquide vert => LHM) . Mon liquide de refroidissement est d'une autre couleur.
Quand je regarde sous le TDB coté passager, donc sous la boite à gants, il y a des gaines qui passent (elles protègent les cables de commande du chauffage justement) et la goutte de LHM tombe de cette gaine, il faudrait donc remonter la gaine mais c'est impossible sans tout démonter. Dans le moteur j'ai rien vu.
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c'est vrai que mon niveau d'eau baisse assez régulièrement, et je suis étonné puisque comme tu dis il n'y a aucune durite contenant du LHM dans l'habitacle.
Donc il faut changer le radiateur ? combien ca coute ce boRdel?I l faut démonter toute la planche de bord j'imagine..;
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Bxman Le 15/12/2006 à 00:06 Moi ça m'étonne pas que c'est ton radiateur de chauffage!
Ben ça coûte pas très cher au sens automobile du terme (45 euros environs chez AD)
Le plus chiant c'est qu'il faut démonter une partie de la planche de bord, mais sur série 1 ça marche assez bien, il faut "juste" démonter la console centrale et le bloc "manettes du système de recyclage d'air, autoradio" c'est très facile en somme, par contre après faut démonter le bin's, et SURTOUT ne pas oublier de PURGER le système de refroidissement après remplacement de la pièce!
BXsiste chevronné!
et tu ne penses pas que ca peut etre une connection sur le radiateur (durite par exemple)?
Il faut aussi vider tout le liquide de refroidissement d'abord non?
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Bonjour, sur seie 1 pas besoin de démonter la console centale, elle est découpée pour laisser passer le radiatuer de chauffage.
ATTENTION sur la mienne le radiateur était plutot dur à tirer.
Tu démonte la partie sous la boite à gant et tu fait de la place.
Tu mets ta commande en mode froid (il y a une sorte de robinet qui ferme l'arrivée d'eau au radiateur intérieur) comme ça ton radiateur est isolé.
Tu retire les vis de fixation de ton radiateur, puis les grandes vis qui sont au bout des tuyaux blanc.
Pense à mettre un récipient pour ce qui coulera de Liquide.
Enfin, tu tire doucement sur le radiateur et tu remet le nouveau en place EN AYANT BIEN NETTOYER LE PLAN DE JOINT DE LA VANNE, pour éviter les fuites.
Ensuite tu refais le niveau de LDR, et tu surveille que tout fonctionne bien...
PS : Pour te persuader que c'est bien du LDR, à chaud, mets ton chauffage en route et ventil à fond, normalement le liquide qui "suite" là où tu le vois couler sera chaud. De plus si tu te penche sous la voiture et que la fuite est assez importante, normalement ça goutera sous la voiture, car il y a un tuyau d'évacuation du LDR en cas de fuite.
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
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2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...
ok merci
donc si j'ai bien compris, pas besoin de purger après?
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autre chose, ma moquette avant est tachée par le liquide de refroidissement, est elle sauvable?
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La question doit se poser....
Attendons les spécialiste, car dans la haynes ils ne l'indiquent pas, mais j'aurais pensé necessaire une purge...( que je n'ai pas fait)
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en toute logique si tu as fermé le circuit d'arrivée, en montant le nouveau radiateur tu introduis une portion d'air avec donc il faudrait purger...maintenant si cette portion d'air est faible peut etre que c'est pas la peine.
Faut que je regarde dans ma revue technique...c'est pas un Haynes donc peut etre que c'est expliqué.
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Peut tu me préciser où se situe les vis de purge sur une 19 TRD serie 1 de 1989
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Bonsoir,
regarde du côté du radiateur, car si c'est comme le mien qui se "déchaussait", je veux dire par là qu'il se désolidérisait des tuyaux blanc d'alimentation, et le liquide suitait du côté passager sans s'évacuer par le trou dont je parlais plus haut. Et je devais refair ele niveau régulièrement...
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ok je regarde ca et je vous tient au courant!
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re-re Le 16/12/2006 à 10:33 Pour reprendre les post de Hogo, le radiateur se damonte facile par le coté passager, et effectivement toute cette série a tendance avec le temps à voir le colectteur en plastique se désolidariser du faisceau car juste emboité dessus avec un joint en caoutchouc qui se bouffe avec l'age...Les modèles recents sont mieux, va en casse !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?
c'est clair moi aussi je suis content!
Il me faut maintenant remonter l'intérieur pour que la voiture soit opérationnelle lundi, acheter de l'isolant et tout! Et puis traiter la rouille naissante! bientot traitement des longerons à la cire corps creux.
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