1

Je reviens tout juste de Stockholm et je fais partager un peu mes découvertes de cette ville en matière de retro gaming.
Le plus grand marché aux puces de la ville se trouve assez loin du centre mais se rejoint facilement en métro, par contre le problème vient du fait que les exposants sont des exposants permanents. Qui dit marché aux puces dit prix plus bas logiquement.

L'impression quand on rentre c'est vraiment une caverne d'ali baba, et le retro gaming n'est pas en reste il y a 4 ou 5 stands où il est possible de dénicher des machines et des jeux, mais les vendeurs savent très bien ce qu'ils vendent et on bute vite sur le problème récurrent du rétro gaming. Les jeux sont achetés sur ebay et revendus avec une marge confortable.

Le premier stand, je sors 5 6 jeux de nes un cobra triangle en boite, un docteur mario en boite et quelques jeux en loose dont track n field 2. Le vendeur aux petits soins me propose un prix aux alentours de 100 euros. Je sais pas si c'est parce que j'étais un touriste ou autre mais ca m a fait vite ranger le tout, payer un track n field 20 euros il faudrait plutôt diviser par 10. Au passage la nes complète était à 65 euros ...

Deuxième stand plus axé éléctronique en tout genre, 40 euros la super nintendo complète ... Par contre une nes en loose à 15 euros en vraiment bon état extérieur non jaunie juste un coup sur un coin à 15 euros que j'ai acheté surtout pour le coté pratique de la sortie rca qui n'excste pas en France. Elle marche bien par contre j'ai l'impression que la sortie rca fait perdre en qualité visuelle et sonore peut être une impression.

Troisième stand : un indien plutôt sympathique vraiment avec une collection de jeux Nes impressionante à première vue mais on voit vite beaucoup de doublons de jeux de sports mal aimés. Il a par contre un coin plus caché avec des jeux plus rares, Metroid, Castlevania mais inabordable. Par contre comme la négociation est de mise j'ai négocié un Ocarina of time avec boite et notice en bon état version anglaise et Faxanadu en boite vraiment très bon état pour 30 euros. Ca reste un peu cher mais bon c'est les vacances.

Conclusion : le Business y est plus que présent surtout pour les touristes mais en cherchant bien et en négociant serré des prix globaux on peut avoir des jeux en bon état. La folie des prix a atteint même les endroits les plus éloignés. Un bon plan peut être pas mais des belles pièces à découvrir et des cartons de matériel où se cachent surement des bonnes affaires que les yeux aguerris pourront découvrir.

Niveau magasins, le désert completn pas de cash converters ou de magasins spécialisés à première vue.


( Accès métro Varberg vous sortez et descendez l'escalier à la sortie, attention entrée payante le week end.)

2

Neat grin

Bon, sinon, t'as vu quoi à Stockholm ? Parce qu'on parle rétrogaming et tout, vu ta description et ce que j'ai pu y toper de mon propre nerf optique, c'est pas ce qui fait l'orgasme permanent qu'est cette ville DEMENTIELLE !
J'ai les bonbons qui collent au papier.

Adoptez le http://www.sodomyth.com/ Way of Life

3

Je te rassure j'ai pas passé 10 jours à l'affût du moindre magasin...
La ville est juste géniale, tout est relatif vu que je l'ai vu en été et tout est relatif, ces pays qui ont subi très peu de conflits sont vraiment interéssant au niveau architecturale, tout est juste beau propre et surtout design !
C'est LA ville où le moindre détails extérieur est soigné dans les looks où les bâtiments. Mais ce qui frappe le plus c'est le dynamisme de la vie culturelle, je suis tombé en pleine Kulturefest, des spectacles de rues et des concerts toute une semaine en plein sur 5 6 site différents et là il est impossible de s'ennuyer. Ca allait de la battle de break dance à des représentations d'opéras c'est juste fou.
Après il faut prendre la peine de sortir un peu de la ville pour découvrir des coins plus sauvages mais tout aussi beau sur les îles alentours. Etant par contre parti en couple je ne puis te renseigner sur la vie nocturne mais si t'as besoin de bons plans pour tout ce qui est pratique hésite pas !

Ps : pour les fans de cultures celtiques, new age sciences fiction il y a un magasin dans la vieille ville dragon quelque chose avec un choix énorme et d'autres petits magasins plus modestes mais tout aussi intéressant. Une ville géniale également pour les collectioneurs de vinyls.

4

Yep, j'étais en plein Kulturefest il y a deux ans aussi smile (j'ai su le lendemain de mon arrivée que je venais de rater un concert gratuit d'Apocalyptica... j'étais... hum... comment dire...) Ca a changé, ou le mini-short est-il l'équivalent de notre pantalon à nous chez les Suédoises de moins de 50 ans ? Dans le sens où il y a rarement plus long. Perso, je me souviens de quelques trips dans des bleds paumés aux stations terminus, c'était GENIAL ! J'y retournerai. Un jour. Y vivre.
J'ai les bonbons qui collent au papier.

Adoptez le http://www.sodomyth.com/ Way of Life

5

Ça n'a pas changé pour les tenues vestimentaires.
Je me rends à Stockholm une semaine tous les trimestres.

J'adore cette ville, le choc que j'ai eu la première fois que je m'y suis rendu.
Tout est propre, la ville elle même jusqu'au comportement de ses habitant.
L'exemple le plus frappant c'est simplement de traverser une rue !
Aucune comparaison possible avec les habitudes des conducteurs français.

6

Moi j'ai halluciné de voir un petit vendeur de rétro sur une tout petit marché nocturne à Plouhinec en Bretagne (Morbihan) grin Comme quoi, le rétro gaming est vraiment partout ! Un peu plus loin, il y avait un vendeur de DVD avec une partie dédiée à des jeux PS2 avec certains bons titres, mais un peu chère pour ma part.

Bien entendu, le prix était un peu ceux d'ibè. Un Mario Kart SNES 20 euros par exemple.

7

Vu qu'on dévie de Stockholm, jme permets une incursion dans ma vie mon oeuvre: http://www.sodomyth.com/blog/?q=content/la-complainte-du-vendeur-de-jeux-vid%C3%A9o-doccasion

La Suède, ça roxx, de toute façon. smile
J'ai les bonbons qui collent au papier.

Adoptez le http://www.sodomyth.com/ Way of Life

8

Sympa le lien, mais bon ca ne fait qu'étayer ce qu'il se passe. Sur une stand y'en avait un qui vendait un game genie, il me dit "ca c'est pour utiliser des jeux plus petits." " Oui oui game genie je vois ce que c'est ca permet de tricher dans des jeux" " Non non c'est pour jouer à des jeux plus petits" ...
Enfin tout n'est pas noir, j'ai trouvé l'attaque des tomates tueuses à 1euros 50, on va pouvoir bien s'amuser ...

9

Les short sont court c'est bien... mais celle qui les portent sont elles plus ou moins open ?
avatar
la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

10

Les shorts sont vraiment courts, un peu au Japon l'été, j'aime ces deux pays. Je ne peux te renseigner par contre je ne pouvais que toucher avec les yeux ...

11

Comme c'est dommage ....
avatar
la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

12

De ce que je sais, le mec français s'exporte bien en Suède. Surtout s'il fait de la musique. J'ai hâte d'y retourner. Avec Nil.
J'ai les bonbons qui collent au papier.

Adoptez le http://www.sodomyth.com/ Way of Life