14. Korben.info à 08:28 17/09/2011 -
dis donc, je ne te connais pas mais je vois que tu as très bien cerné ma personnalité et ma nature profonde et cette volonté machiavélique de ma part que j'ai de vouloir faire la promo de MES propres sites sur MON propre compte twitter perso. Merci pour la tranche de rigolade en tout cas, la partie sur Hadopi m'a bien amusé aussi ;-)
Allez, bon week end à toi et tes lecteurs.

13. Veritass à 22:16 21/01/2011 -
"Il twitte d'abord, il réfléchit après."
haha, ça me rapelle quelqu'un tiens...

12. Veritass à 22:14 21/01/2011 -
Connaissais pas ce korben.
J'ai pas de compte twitter non plus, raf en fait :D

Ceci était un commentaire très utile

11. Nil à 22:33 18/01/2011 -
Bah comme bob et Sally, en fait... J'avais déjà vu son nom ici ou là, mais pour moi c'est un acteur mineur de la geekerie...

10. Ethaniel à 12:13 17/01/2011 -
Il y a quand même parfois des trucs biens, chez Korben :o  : http://www.korben.info/comment-installer-un-portail-spatial-chez-vous.html
Cependant, comme je ne le suis pas, je trouve par redirection ses articles intéressants, avec parfois des mois de retard…

9. squalyl à 12:12 17/01/2011 -
> Le quart de ses tweets est inutile.
comme 3/4 de l'ensemble des tweets globaux. Le quatrième quart servant aux gens qui savent pas faire un flux rss.

> Il twitte d'abord, il réfléchit après.
comme 100% des autres tweets.

8. Yoshi Noir à 09:33 16/01/2011 -
./6 > J'adore ta comparaison avec Jean-Marc Morandini :D
Pour HADOPI, faut que je me rappelle déjà du bouzin : fonctionnaires surpayés, surveillance ― inefficace vu que le pourcentage d'œuvres surveillées est proche de l'epsilon ― organisée par une société privée, atteinte à la présomption d'innocence en forçant l'éventuel contrevenant à prendre connaissance du pourquoi il a reçu le mail au prix d'une communication locale ou d'un timbre, création de la haute autorité pour défendre des intérêts privés, initiative d'une ministre qui n'y connaît rien devenue depuis directrice de la communication d'un FAI de merde grâce à un président d'1m68...

Ah si, j'ai trouvé ce qui est positif : l'existence du député UMP Lionel Tardy, et l'explosion de sites comme MegaUpload ou RapidShare :D

./7 > euh... sur le coup... ouais, en fait :/

7. Sasume à 23:07 15/01/2011 -
« T'aurais mieux fait de hausser les épaules et de t'en foutre [de lui] »

6. Zerosquare à 22:32 15/01/2011 -
Il est assez connu, mais bon c'est juste un gars qui repompe des infos d'une qualité discutable, avec une analyse simpliste voire à côté de la plaque. C'est un peu le Jean-Marc Morandini de l'informatique, quoi.

(par contre anti-HADOPI primaire, je veux bien, mais franchement, tu arrives à trouver quelque chose de positif dans HADOPI, toi ? :p )

5. Sally à 19:45 15/01/2011 -
il y a même pas de page wikipedia à son sujet :o

4. Yoshi Noir à 18:33 15/01/2011 -
À vrai dire, si on ne suit pas les actualités geek et libre, il y a peu de chances pour qu'on entende parler de lui :p

3. Sally à 12:03 15/01/2011 -
(ceci dit j'utilise pas twitter, c'est ptêt pour ça)

2. Sally à 12:02 15/01/2011 -
Passionnant cet article sur quelqu'un dont j'ai jamais entendu parler (enfin si tu ne disais pas qu'il est influent, que c'est un gros morceau et que tu vas te faire beaucoup d'ennemis, ça ne me perturberait pas plus que ça, mais là du coup ça fait bizarre :p tu es sûr que tu surestimes pas ce gars ? ^^)

1. iwannabeamaki à 11:33 15/01/2011 -
/me apprend l'existence de korben... je dois pas être assez "in" :)

Pseudo :

Adresse mail : (optionnel)

Site web : (optionnel)

Veuillez entrer la somme de six et quatre :
Message :

Vendredi 14 Janvier 2011
Cor benne
Aujourd'hui, je vais vous parler d'un type influent sur le oueb francophone :

img


Ah c'est sûr que là, je m'attaque à un gros morceau et que je vais me faire beaucoup d'ennemis. Sauf que j'ai mes raisons d'être gavé et d'aller désormais sur son site tous les 36 du mois. Et de me rendre compte que ne pas le suivre n'a pas fondamentalement changé ma façon de surfer.

Pourquoi vous ne devriez plus le suivre ?

⋅ Le quart de ses tweets est inutile. Sérieusement, ça intéresse qui de savoir que Korben vient de se réveiller et qu'il va ne pas être productif aujourd'hui ?

⋅ Il twitte d'abord, il réfléchit après. Il relaie les buzz du net. Tous. Les plus farfelus comme les plus sérieux. À l'heure où j'écris ce billet, le président de la Tunisie vient de fuir son pays. Chez Korben, les tweets sont du genre :

« Il paraît que Ben Ali a quitté son pays »
« Ah bah oué c'est confirmé, il a vraiment quitté son pays »


Et pour tous les sujets brûlants, c'est comme ça.

Mais il a aussi relayé le buzz comme quoi Julien de « L'amour est aveugle » est un soi-disant acteur (et y a cru fermement jusqu'à ce qu'on lui dise que non, Julien existe, malheureusement). Je l'accuse très clairement de propager des rumeurs infondées alors qu'il n'a pas plus de jugement qu'un habitué du Café du Commerce. Et malheureusement, sa notoriété fait que ses buzz — rencontrent beaucoup d'écho.

⋅ C'est un FUCKING MÉGALOMANE. Si on en reste là, on va dire que j'exagère et que je suis un gros aigri. J'explique donc. Deux des plus gros projets de Korben sont les suivants : Remixjobs, site d'annonces informatiques qui rapproche les DRH et les informaticiens mais avec des annonces aussi débiles que celles qu'on trouve au Pôle-Emploi, et Appimeal, site qui propose quotidiennement et gratuitement une application normalement payante sur l'App Store ou l'Android Market.

Où est le mal ? Eh bien, chaque tweet un brin dithyrambique sur l'un ou l'autre de ces sites se verra retweeté par Korben. Mieux, lors des débuts d'HADOPI, il était presque fier que ce fût une personne habituée de son site qui eut reçu l'un des premiers mails — avant d'avouer quand même une certaine honte mais bien moindre que sa fierté.

⋅ C'est un anti-HADOPI primaire. C'est à dire le genre qui va coller les mots « ouin, anapu liberté d'expression » et autres joyeusetés, qui relaie tout ce qui se moque de cette loi juste parce qu'on se moque de cette loi. Heureusement que la Quadrature du Net est là.

Ceci est une liste non exhaustive qui fait que pour moi, Korben est l'équivalent d'un plat qu'on a découvert par hasard, qu'on a un temps aimé consommer, mais qui devient par la suite fadasse, au point d'en être dégoûté. Cela dit...











...pourquoi vous devriez le suivre quand même ? Parce qu'il propose quand même des images et des vidéos sympas sur son site ou son compte Twitter de temps à autre.
Posté à
23:12
 par Yoshi Noir - | Pointless

 RSS  - ©yNBlogs 2004