38Fermer40
SpipuLe 02/07/2007 à 18:37
si je l'ai bien lu, et à propos de
spectras (./38) :
=> il faudrait tout de même plus de 11 heures pour que le rayonnement augmente la température du cerveau de 1°C


je te rejoins egalement vu que j'ai marqué moi meme :
Spipu (./29) :
la dissipation fait peut-être arriver à un équilibre, mais ton cerveau se prend quand même pleins d'ondes qui excitent les molécules d'eau, ce n'est forcement pas très bon...


pour moi le pb n'est pas l'echauffement du cerveau, mais l'excitation des molécules d'eau

et justement, concernant :
spectras (./12) :
Après sur la nocivité des ondes radio en tant que telles, c'est un débât qui court depuis de nombreuses années. Mais ce qui est clair, c'est que "l'effet four microondes" si on peut appeler ça comme ça, n'a absolument rien à voir là dedans.


justement, je pense que c'est la le pb. Les ondes GSM, les ondes Télé, et autres ne sont pas à des fréquences pouvant exciter ainsi la matière. La chauffer un petit peu en la traversant certe, mais pas l'exciter comme le fait le 2.45Ghz avec l'eau. Le pb du Wifi (et du bluetouth en fait, mais à une echelle moindre etant donné la différence de puissance)


sinon, j'ai trouvé ca sur wikipedia, ce qui est assez interessant :
Il faut aussi noter que les fréquences utilisées par les équipements wifi (2,4 Ghz) contiennent la fréquence de résonance de l’eau qui constitue l’essentiel du corps humain. C'est cette fréquence qui est utilisée dans les fours à micro-ondes. Concernant ces fours, la législation (norme européenne EN 60335-1) impose un seuil de sécurité pour les fuites de rayonnement hyperfréquence (les fuites ne doivent pas dépasser 5 mW à 5 cm des parois).