EdO-Sct1 (./144) :
Oué mais je fais comment pour acheter ? Je n'ai pas les moyens 
Clair... et pour citer, je vais citer Clint Eastwood dans "Le bon, la brute et le truand" : "Le monde se divise en deux parties" Edo... ceux qui ont les moyens d'acheter et ceux qui paient un loyer. Après je pense faire partie de gens assez chanceux, c'est clair.
EdO-Sct1 (./144) :
Un marché ne peut pas rester immobile ...
On se comprend hein. Qu'on parle en franc courant ou constant, la variation existe... aussi infime soit-elle.
EdO-Sct1 (./144) :
http://www.immobilier-bulle-krach.com/article-1211964.html
EdO-Sct1 (./144) :
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=26175
Des noms de domaines évocateurs... les gens qui montent ce site vont autant te parler de confiance envers le marché immobilier autant que de sodomies sur le portail du Vatican. Je ne pense pas qu'ils se mettent le doigt dans l'oeil (ni ailleurs). Peut-être que le marché s'écrasera comme une merde dans les 6 mois. Je ne me fais que l'écho (et me rassure peut-être un peu aussi) de ce que j'entends. Aujourd'hui j'ai saisi une opportunité, un bien qui en vaut la peine, à taux fixe et avec la femme de ma vie. Banco !
Cela étant... les effets d'annonces, que ce soit dans un sens ou dans l'autre... tu auras toujours des sites (même dédiés) pour en faire le relai. Que ce soit kiffe-mon-immobilier-qui-sent-bon-sous-les-bras.fr ou l-immobilier-et-les-homicides-decampagnols.org, tu auras à chaque fois des arguments bien chiffrés.
EdO-Sct1 (./144) :
Après tu as peut-être fait une bonne affaire, après tout. Moi même j'ai acheté de l'investissement locatif il y a quelques années à un prix défiant toute concurrence (j'ai un peu d'expérience dans le gros oeuvre) 
Et bien sur ce point, je suis déjà plus réticent. Tout d'abord, parce qu'il faut trouver des rentas qui en valent la peine, et en dehors d'être entouré par des experts, de disposer de bonne évaluations et études de marché... ça peut parfois relever de la loterie. Et d'autre part, parce que je n'aime pas les différents dispositifs, qui au final ne sont que de placements et montage pour, au final, bidouiller son gain d'impôts. Chose que je conçois peu, politiquement parlant.