Salut Shadow,
Perso je te recommanderais de prendre du format *.PI9.
C'est du 320x200x256 couleurs. Le logiciel Delmpaint sur Falcon permet de lire des gif et de les sauver dans ce format. Disponible ici :
http://dhs.nu/files_gfx.php
C'est un bon compromis entre qualité et rapidité,mais aussi facilité d'utilisation. J'avais fais un taquin à l'époque en 256 couleurs avec ce format. (jamais diffusé)
Une routine d'affichage de PI9 est également disponible sur notre site internet :
http://home.tu-clausthal.de/~ifmar/paradize/gfabasic.shtml
Sinon j'ai encore peut être une routine d'affichage de .BMP 640x480x256 couleurs, home-made, mais faudrait que je la retrouve et que je la debug un peu...
Bon courage, et GFA RULEZ !!!!