32Fermer34
ThibautLe 01/08/2007 à 23:47
Salut Daniel wink Regrouper l'ensemble des bidouilleurs de TI je ne sais pas si c'est possible, mais en ramener un peu plus ici, je pense que c'est pas utopique.
vince (./26) :
Thibaut : je vais répondre à ton appel, durant aout, je vais modifier le site pour qu'il gère Nspire et Nspire CAS smile.gif
C'est cool smile Tu as vu que mon appel concernait notamment l'ajout de tags <meta> dans le header des pages, ainsi que des titres de pages plus explicites (au lieu de "TI-fr v3!"), car ce sont deux éléments qui jouent beaucoup dans le tri de pertinence des moteurs de recherche.
De plus, si tu as besoin, je suis volontaire pour poster des news et des articles (et mettre les existants à jour / compléter) wink
Kevin Kofler (./29) :
Oui, yAronet != communauté (je l'avais toujours dit, ça!)
Je trouve que tu détournes mes propos. Je parlais des années 98-2002. Reconnaît qu'avant 2002, la communauté française était regroupée sur le forum de TI-fr.org (qui est devenu yAronet). Tous les pionniers français étaient là : WormHole, JM, PpHd, la DBA Team, et j'en oublie.
Mais ce n'est pas le propos wink Concentrons-nous sur la suite :
je ne vois pas trop où elle serait la grande communauté dont tu parles.
Justement, je dis qu'elle n'existe plus.
Il y a quelques cellules restantes (MobiFiles, #tigcc, ce qui reste de yAronet, ...)
C'est précisément ce que je dis (cf ./8).
mais en tout il y a beaucoup moins de programmeurs qu'il y a quelques années.
Oui. Je pense que GTC pourrait faire apparaître quelques nouveaux passionnés : Les TI68k deviendraient les seules calculatrices au monde à permettre de programmer en C directement dessus. A ce propos :
squale92 (./23) :
Et un étudiant en info a de plus en plus de chances d'avoir : - un PC portable qu'il emmène à la FAC, voire utilise en cours
Si on compte, je suis assez sûr que cela concerne pas tant que ça d'étudiants en info. C'est encore plus vrai pour les lycéens. D'ailleurs, ces derniers font souvent leur première expérience de programmation sur leur calculatrice, en BASIC notamment (qui n'a jamais fait de programme sur sa Casio ?).
- un PC chez lui, et non uniquement à la FAC / chez ses parents le week-end
Une TI92+ / Voyage 200 c'est plus fun : aux chiottes, dans le lit, dans le métro, en cours de maths, etc smile
Cela dit, je suis d'accord : tout a été fait sur TI68k, il y aura toujours moins de gens à programmer dessus.