255Fermer257
NilLe 21/08/2007 à 23:41
very (./255) :

-il suffit, comme avec l'alcool, de maintenir une interdiction pour les plus jeunes et un certain interdit moral de la grosse défonce même si la consommation modéré est accepté (comme avec l'alcool quoi) et ça ne posera aucun problème, l'interdit sera présent et franchissable pour les jeunes. Les adultes, laisse-les décider eux-mêmes, ils sont majeurs et vaccinés.. -en regardant un peu l'histoire, ça colle pas: alors que l'on dispose de plus de libertés et facilitées aujourd'hui on fait bien moins pire que des générations comme 68 et les hippies..

Non, au contraire, on dispose de beaucoup moins de libertés. Les interdits moraux et le puritanisme, le "populisme politique" où on agit de façon répressive très rapidement sans étudier le fond du problème uniquement pour satisfaire l'électorat (et le quinquennat n'a rien arrangé) font que les libertés se sont restreintes.
very (./255) :
Gentil Nilou il veux nous mettre des repères sécurisant pour que nous ne soyons pas trop perdu et restions bien dans l'enclos... C'est (trop) gentil, mais l'enfer est pavé de bonnes intentions, comme qu'il disait

Gentil very qui pense que les gens sont tous aussi éclairés que lui et ne vont jamais abuser.
C'est (trop gentil, mais l'enfer est pavé de bonnes intentions, comme tu le dis ^^