2490Fermer2492
The_CUrELe 21/10/2008 à 13:50
Niveau géopolitique (j'y pensais pendant ma pause déjeuner en cherchant mon portefeuille -espérons que je l'ai oublié chez moi et pas qu'on me l'a tiré dans le RER), je sais pas s'il y a grand-chose à ajouter à ce qu'on sait déjà...

Les "croisades" américaines ont quasiment suffi à asseor leur impopularité de par l'ignorance totale des coutumes des pays "libérés", l'imposition d'une vie à l'américaine et le matraquage des valeurs à une population qui souvent n'y comprend rien (on n'est pas un citoyen libre du jour au lendemain, surtout quand on est chiite irakien et qu'on a en face un méthodiste du Kentucky, aussi amical et animé d'un bon sentiment charitable soit-il). Le fait de fouiller des dignitaires musulmans avec des chiens par exemple.

Il faut aussi compter avec une population "idiote", nourrie et TV et de jouets, manipulée par des argumentaires aussi subtils que du Clipo©*, et qui semble se nourrir de paranoïa (cf. CNN, MSNBC et Fox News), souvent à la limite de l'incurie la plus totale (à croire qu'on n'apprend plus que la consommation à l'école), dans un marasme économique né entre autres d'une gestion désastreuse des finances publiques (les "Conservateurs Fiscaux", tels que Reagan, Bush ou McCain ont tendance à généreusement accorder des réductions d'impôts aux riches, partant du principe naïf qu'un riche qui garde ses thunes va investir dans la vie publique, créer des emplois etc, l'idée qu'en chaque milliardaire écoeurant sommeille un Henry Ford qui va relancer l'emploi et l'industrie. En opposition les "Tax & Spend" comme Clinton augmentent les impôts des classes très supérieures et ainsi engrangent de l'argent public sans matraquer les pauvres, qui sont déjà bien chanceux s'ils ont droit à Medicare ou Medicaid), bref une population sous-éduquée, moralement aux abois, abreuvée de fictions "inspirées de faits réels" et de jeux vidéos "hyperréalistes", et lancée ensuite dans des conflits dont ils ne comprennent rien.

Au niveau des "ennemis", on a, pour moi, les opportunistes qui cherchent à faire parler d'eux pour faire du chantage moral (Chavez) et qui finalement usent et abusent d'un discours proto-lutte des classes pour faire bon genre (à savoir pas pro-US), les revanchards (là ça ratisse large, entre les pays "punis", les pays "abandonnés", les pays défiants) qui gueulent, voire se retrouvent à héberger (parfois à leur corps défendant) des excités de la bombe enturbannés, bref tout le monde a une raison X ou Y.
Ajoutons-y les volontés politiques très fortes de dirigeants spirituels (comme on disait nos chers amis les mollahs qui hurlent sur les portraits de Mahomet mais semblent bien silencieux, voire aux anges quand le train explose à Madrid, revendiqué par Al-Qaeda par exemple), qui semblent chercher à garder une mainmise, voire un joug, sur une population parfois proche de l'analphabétisme. Et j'en profite pour ajouter que l'anti-israélisme des pays arabes vient pour moi d'une volonté de régler les comptes depuis le partage d'Israël vers 1947.

Si l'on considère que les "Blancs" se sont mêlés de découper une terre sémite pour en donner la quasi-excluvisité aux juifs, c'est pas très étonnant qu'il y ait des conflits sur ce même territoire (il me semble également -à vérifier, qu'Israël a aidé la France et le Royaume-Uni lors du conflit qui a résulté de la nationalisation du Canal de Suez par Nasser à la même époque), pour la surenchère, puisqu'il est de notoriété publique qu'Israël et les US of A sont très liés (lobbies, accords économiques, volontés géopolitiques et mythologies sociales plus ou moins analogues), la conclusion est simple :
En s'en prenant à Israël, non seulement on leur apprend à nous avoir emmerdés, mais on va faire chier les Blancs et les Américons.
Le négationnisme d'Ahmadinejad, par exemple, peut être à la fois un outil et une conviction venue de plus d'un demi-siècle de propagande de guerre civile, seuls les gens qui ont la chance de vivre dans des pays "riches et éduqués" peuvent éviter ce genre de bourrage de crâne -il est néanmoins bon de rappeler que notre génération en Israël en a marre de voir le sionisme échouer, déraciner les juifs de leurs pays, amalgamer au moins trois branches (Fellachas, Sépharades et Ashkénazes) en un seul conglomérat juis incohérent, exacerber les racismes (les Fellachas ne sont pas aimé de nombreux "juifs blancs" et le regroupement familial venu de Russie importe nombre de cousins et beaux-frères goyim alcooliques, chômeurs, sous-éduqués et racistes -d'où la branche néonazie démantelée au sein de Tsahal, ou les agressions/vandalismes antisémites, et enfin entre Ashkénazes et Arabes, là où les Sépharades peuvent communiquer, les Ashkénaze, de culture germano-slave, sont perdus), écraser les goyim sous un statut de citoyen de seconde catégorie (y a pas de nationalité israélienne on est citoyen juif ou goy, et d'origine X ou Y), etc etc. Le soutien inconditionnel des US of A est là-aussi un cadeau empoisonné.

Hmm... je commence à perdre le fil à vouloir en résumer le plus possible en des termes accessibles et pas caricaturaux, alors je vais m'arrêter là, j'espère que ça reste compréhensible.



*c'est super le Clipo, ça occupe un enfant pendant des heures, et ça sert même à faire faire des TP de gestion de délais, stocks et chaînes de prod en études sup de logistique.