Yoshi Noir (./2481) :
very (./2465) :
-Contrairement à ce que tu dis, elle Å“uvre pour la réconciliation des peuples, contrairement à la version officielle.
La plupart des troofers partagent aussi l'idée que l'Holocauste n'a jamais eu lieu, que c'est une "fraude" des juifs, que le 11/9 est un complot israélite, sioniste ou israélo-sioniste. Sans compter le gros préjugé limite raciste qui consiste à croire que des musulmans intégristes sont incapables d'organiser aussi minutieusement un tel drame ("Meuh non, c'est que dezs indigènes dans des cavernes !"). Sans compter que les plus décérébrés menacent de mort toute personne qui montre précisément que la version "officielle" est juste. Si tu veux, je te montre aussi un MP que j'ai reçu sur Youtube d'un no-planer, ça vaut son pesant de cacahuètes...
Je ne conteste pas qu'il y a des cas sérieux parmi les complotistes. Seulement t'as 30% des américains, 50% des français (de tête, faudrait rechercher, flemme), 80% des arabo-musulmans qui doutent. Tu ne peux pas tous les considérer comme des négationnistes décérébrés antisionnistes...
Toi qui aime bien voir les failles logiques de raisonnement, tu devrais savoir que l'argument du pire (pour généraliser ensuite) est une arnaque intellectuelle, ne vaut rien et ne montre rien. (si ce n'est que partout tu as des déchets. Pas bien nouveau )
Cette théorie (douter de l'implication du gouv. US dans les attentats. Qu'ils aient soigneusement laissé-faire ou organiser le truc, ça ne change pas grand chose) va dans le sens de la paix entre les peuples: elle dit en somme que l'on n'est pas face à un affrontement civilisationel inéluctable (thèse des occidentalistes et des islamistes. Soutenue par bush et ses néocons, soutenue par Ben Laden ), mais juste face à quelques allumés de chaque coté.
Tu devrais tu réjouir qu'une large partie des populations arabes y adhérent: ça veut dire qu'au fond ils ne souhaitent pas un affrontement violent entre les civilisations (auquel cas ils 'revendiqueraient' le 11/09 comme acte de guerre et soutiendraient Ben Laden comme courageux guerrier. Ce que font les salafistes & co ), contrairement à ce qui se raconte en Amérique (et de manière moindre ailleurs en occident, avec la monté tolérée de l'arabophobie )
C'est vraiment réjouissant, alors que d'une part le monde arabo-musulman traverse selon les endroits la phase de transition sensible (la Pakistan va nous donner une idée...), que d'autre part les néocons américains ont tout fait pour que leur prophétie soit auto-réalisatrice (notamment avec leurs deux guerres et leur attitude ouvertement islamophobe ). Si le monde arabo-musulman, dans une période de transition, se montre assez sage pour éteindre le feu qu'a essayé d'allumer les States, un des premiers pays stabilisé après la transition, sur un terrain qu'ils savaient sensible, alors ce sera vraiment un renversement jamais vu. J'aimerai bien, j'y crois pas encore complètement.