2492Fermer2494
EthanielLe 21/10/2008 à 14:24
very (./2492) :
Seulement t'as 30% des américains, 50% des français (de tête, faudrait rechercher, flemme), 80% des arabo-musulmans qui doutent. Tu ne peux pas tous les considérer comme des négationnistes décérébrés antisionnistes...
Cette théorie […] va dans le sens de la paix entre les peuples: elle dit en somme que l'on n'est pas face à un affrontement civilisationel inéluctable […], mais juste face à quelques allumés de chaque coté.
Ça, c’est ton interprétation personnelle.
Chaque conspirationniste a ses propres raisons de croire au complot, et c’est rarement pour la raison que tu donnes.
En exagérant beaucoup, je dirais que 29% des Américains sont paranoïaques, 49% des Français sont anti-américains, et 79% des arabo-musulmans ne peuvent pas imaginer que d’autres arabo-musulmans aient pu faire ça.
Je prendrai pour ce dernier point le cas de Veracidad, musulman pratiquant, qui défend bec et ongles les théories du complot parce que, dans son système de pensée, il est totalement impossible qu’un de ses frères musulmans ait pu ne serait-ce que songer à commettre ces attentats (au passage, il nie totalement l’existence d’Al-Qaeda, c’est pour lui « impossible » qu’une telle organisation existe, puisque ses frères musulmans sont tous, sans exception, des gens incapables de la moindre violence).
Et toi, ]Conscience[, c’est quoi ta raison de croire au complot ? De l’antisémitisme transformé en anti-américanisme paske les US sont dirigés par les judéo-maçons ? (Je ne sais pas, je pose juste la question.)