4054Fermer4056
Yoshi NoirLe 15/11/2015 à 12:46
Conscience (./4052) :
Que ce soit des abrutis ou non, c'est quelque chose à mettre sur un autre plan !
Non, les propos de Folco sont tout à fait pertinents : on ne demande pas à un poissonnier ou à un plombier de travailler sur l'immunologie sanguine chez l'homme. Travailler sur des sujets complexes telles que l'économie, la géopolitique ou la médecine nécessite de faire de très longues études, validées par des thèses en université. Or, les études longues ne sont pas à la portée de n'importe quel péquin moyen.
Conscience (./4052) :
Qui aurait pû douter que les hommes politiques étaient aussi incompétent avant leur passage chez Bourdin... même moi je pensais qu'ils savaient au moins leur table de multiplication (le minimum requis quoi).
On a les hommes politiques qu'on mérite.
Et vu le genre de guignol qui va se profiler pour 2017 et après, j'ai tendance à penser de plus en plus qu'on a atteint les limites de la démocratie avec un peuple aussi conservateur que celui de la France.
Les disciplines scientifiques découlent bien de la science non ? Il y a bien entre les deux à ce que je sache.
Les disciplines scientifiques utilisent les méthodes scientifiques, en effet. Mais en aucun cas elles ne prétendent amener LA vérité. Et je dois dire que « le côté relativement vrai(e) » de la science, ça ne veut rien dire pour moi.