4245Fermer4247
Yoshi NoirLe 30/09/2016 à 13:39
Si, les truthers ont eu un impact sur la politique internationale : par leur méconnaissance crasse de la physique élémentaire, ils ont réussi à reléguer au second plan la responsabilité des services de renseignement et de l'Arabie Séoudite et à assimiler leurs délires avec le front anti-guerre en Irak. Les faucons US ne s'y sont pas trompés et ils ont même entretenu la confusion.

Et s'ils ont rencontré une audience fort peu négligeable, c'est parce qu'ils ont su manipuler efficacement les émotions et la rhétorique et aussi parce que l'époque était propice aux altermondialistes qui contestaient à peu près tout et n'importe quoi.

Quant à leur but, ce n'est pas la vérité qu'ils cherchent. Ils n'ont fait aucun travail de fond, se contentant de manifester à coups de mégaphones en ne publiant aucun papier digne de ce nom (et si tu amènes le papier de Bentham sur la table, je te montrerai pourquoi il est foireux tant sur la forme que sur le fond). Quand on leur demande une explication alternative, ils esquivent. Et quand bien même on démontrerait que les Twin Towers ont été démolies par explosifs ou therm*te ou autre, ça ne démontre en aucun cas que ce n'est pas Al-Qaida qui a fait le coup.

Bref, une nouvelle fois, renseigne-toi sur le sujet au lieu de balancer des concepts philosophiques.