4253Fermer4255
veryLe 30/09/2016 à 17:45
lol il suffit de placer les charges avant, éventuellement.

Concernant ./4246 , tu devrais faire un nouveau topic : Yoshi se défoule tout seul en insultant les truthers, merci.

Sinon tu n'as pas répondu à mes remarques. L’intact culturel c'est un peu plus qu'un vague concept philosophique, et je pense que, surtout aux US, ça a eu un inpact important : entre JFK, les ADM en Irak, le 11/09, etc, etc, le peuple est dans une disposition d'esprit très méfiante vis-à-vis de ses propres élites. La plupart des gens n'ont pas d'idées précises arrêtés sur chaque sujet, chaque détail, car il faut être un peu tordu pour passer son temps sur ce genre de sujets indémontrables, mais ce qui domine c'est un sentiment d'on ne saura jamais, on nous cache des choses, on nous manipule, etc, bref une défiance généralisée. (bien visible contre Hillary, par exemple )

Enfin tu renverses complétement les rôles : les néocons ont profité du 11/09 et de la thèse officielle publique** pour faire les guerres qu'ils voulaient déjà faire depuis un moment, et ils ont même trouvé que les gens gobaient tellement tout que ce n'était même pas la peine de rendre leurs "preuves" crédibles pour les ADM irakiennes.*
Beaucoup de gens que tu appellerai thruthers ont évoqué les liens étroits avec l'Arabie dès le début, mais avant que ça soit officiel c'était considéré conspirationniste !. La thèse officielle diffusée au grand public, je le rappel, était que c'est entièrement de la faute de BenBen et des méchants talibans qui le protégeaient.



* : d'ailleurs c'est, à mon sens, le plus gros contre-argument contre la thèse de l'inside job total et volontaire : vu comment ils ont été incompétents et amateurs pour cette histoire d'ADM, on se demande comment les mêmes auraient pu ourdir un complot très bien ficelé quelques années auparavant.
** : qui taisait bien le rôle des supports saoudiens, maintenant connus, par exemple. Donc ouais, on peut déjà dire, factuellement, que cette thèse était fausse et mensongère, au moins par omission, sur le point le plus important : la responsabilité du crime. Amha la défendre encore relève de la complicité de néo-con..