jai tout verifier et oui j avais une erreure de file ( pas etonant bricoler ca a 1h du matin ,un peut fatiguer le gas qui d abitude se couche vers 22h30) j ai retester mais non il y a du mieu il y a comme un signal video comme si le pc n etait pas param etrer corretement avec le moniteur (exemple une carte video de pc qui n est pas apceter par l ecran)
je pense que le schema et pres de la veriter (

mais la veriter et ailleur)
comment fair pour trouver le schema correcte ???
ou sinon je penser a une bonne personne qui abite pres de redon dans le 44 ,qui posede un falcon030 de me preter son cable pour voir si ca vient de ma machine ou voir les conection adequatte.