230Fermer232
SasumeLe 01/11/2007 à 22:16
Pff, ça poste trop vite ici !
Je rejoins Nil sur l'idée que les étudiants doivent pouvoir avoir accès à d'autres loisirs pendant leurs études.

./197 eek
./214 Je crois que tu exagères un peu le contraste quand même... roll
./219 Le coup de la carotte je comprends un peu mais, comme Thibaut, ça devient mauvais si c'est prépondérant dans la tête des gens... Je connais des types qui ont l'air de s'emmerder au boulot mais qui y vont (entre autres) parce qu'ils raffolent des carottes râpées. Je crois que ça doit être possible de faire prendre conscience aux gens du plaisir et de la satisfaction que ça peut apporter de faire quelque chose, et pas seulement d'avoir quelque chose.

Sinon, personnellement je suis en M1, j'ai des cours le matin qui commencent entre 8h et 9h, et qui finissent vers 17h ou 18h, et puis j'enchaîne directement avec la gym (je donne des cours ou je m'entraîne), jusqu'à 21h ou 22h. Comme j'habite assez loin de la fac ça me fait des journées où je me lève à 6h ou 7h et où je rentre chez moi entre 21h et 22h30.
Et ça c'est tous les jours de la semaine, et puis le samedi je bosse encore de 11h30 à 18h.
Résultat le seul jour où je peux respirer (hors vacances scolaires), c'est le dimanche.
Je fais mes devoirs le midi, à la fac (la bibliothèque est sympa).
Je lis dans les transports.
Je sors le week-end (le samedi soir au ciné et le dimanche soir pour faire une bouffe chez des amis, par exemple).
Finalement, j'arrive à m'organiser pour m'épanouir, même avec cet emploi du temps plutôt chargé. Je veux dire par là qu'on peut aussi se donner les moyens par soi-même de faire ce qu'on veut, sans être assisté par le service public.

Je ne dis pas ça pour tout le monde, je suis bien conscient que je suis dans un contexte facile et que d'autres peuvent galérer comme l'a montré Nil, mais je connais trop de personnes qui se plaignent de leurs conditions juste parce qu'elles sont un peu trop douillettes.