Mes révoltes prépubères ? Tu te prends pour qui pauvre con ? Si ta façon d'échanger tes opinions c'est d'insulter quand tu n'es pas d'accord, ça n'a aucun intérêt. Et c'est en effet une belle démonstration de maturité ta façon de discuter, bravo.
Nil (./230) :
Quand tu dis... Thibaut (./220) :
Les gens sont assez intelligents pour se motiver à travers leur envie d'avoir un métier qui leur plaît. On ne réfléchit peut-être pas tous comme ça à l'âge de 18 ans, mais on finit par le comprendre en grandissant.
... je comprends que ceux qui ne font pas le métier qu'ils veulent sont ceux qui ont été trop cons pour choisir une autre voie (à savoir celle de l'argent, dans le fil de la discussion). Donc in extenso qu'il suffit de choisir une voie pour y arriver (choisir n'étant pas travailler).
Je me suis fait très mal comprendre là dessus. Tu t'es focalisé sur le terme "intelligent" pour le prendre hors contexte je crois.
Je disais que je refuse de considérer les étudiants comme des ânesqui ont besoin d'un chantage pour travailler. Je disais que quand on est attentif à son avenir, ça suffit à être motivé. Et que ce n'est pas le cas de tout le monde à 18 ans, où l'on pense surtout à passer du bon temps avec ses potes. Mais qu'on le comprend en grandissant et qu'il n'y a pas besoin d'éduquer les gens avec des carottes, les prendre pour des ânes, c'est indigne.
Sally (./236) :
Thibaut (./200) :
les pauvres méritants, qui se retrouvent avec plus d'argent que nécessaire
J'aime bien le concept du pauvre qui a trop d'argent 
Ben c'est toi qui l'invente avec ton système hein

Il y aurait des boursiers pauvres et des boursiers riches, suivant leurs résultats scolaires.
Maintenant je vais arrêter là. On a tous dit ce qu'on avait à dire je pense.
Ca commence à me prendre la tête de défendre une vision des choses face à 5 personnes. Ce n'est pas une position facile surtout quand quelques unes prennent pour des cons ceux qui ne pensent pas comme eux.
!close
--- Close : sujet clos ! Bisous les enfants, et merci...