239Fermer241
ThibautLe 02/11/2007 à 11:37
J'ai reçu des mini messages, apparemment y'a de sacrés bouchés ici. Voici le choix qui s'offrait à moi :
Soit je me barre, mais à ce moment là il n'y a plus de débat, soit je ferme parcequ'on tourne en rond. Je répète pourquoi je choisis de fermer :
Thibaut (./239) :
Maintenant je vais arrêter là. On a tous dit ce qu'on avait à dire je pense. Ca commence à me prendre la tête de défendre une vision des choses face à 5 personnes. Ce n'est pas une position facile surtout quand quelques unes prennent pour des cons ceux qui ne pensent pas comme eux.


Nil, désolé, ça ne m'intéresse pas de me faire insulter. Toi ça te convient, pas moi.

> On ne gagne rien à asséner des certitudes et à partir
> quand on n'a pas de quoi les justifier.
Je n'ai pas arrêté de les justifier. J'ai fait quoi jusqu'à 22h hier soir ?

C'est très prétentieux de ta part de te déclarer dans cette position ("thibaut tu justifies rien, par contre nous on le fait très bien"). C'est pas parceque tu ne comprends pas mon point de vue qu'il est mal justifié hein. T'as une vision de la vie et des priorités autres c'est tout. Si l'UMP et le PS sont toujours en guerre c'est pas pour le fun. C'est deux mentalités différentes et deux façons différentes de considérer ses compatriotes.
C'est gentil de vouloir me faire des leçons mais je trouve que tu en as besoin aussi.

Et je te rassure, j'ai l'habitude de débattre dans mon "travail" comme toi. Je siège au conseil des études et de la vie universitaire de mon université, je suis président d'une association, secrétaire général de l'UNEF Morbihan, et suppléant au conseil d'administration du CROUS de Bretagne. Alors la situation et les intérets des étudiants je les connais bien.
Je passe mon temps à débattre, réfléchir et échanger des avis. Sauf que ça se fait d'une manière plus adulte que sur yN et donc c'est un plaisir.