6Fermer8
HippopotameLe 19/11/2007 à 18:47
geogeo (./3) :
Je ne suis pas du même avis. C'est à leurs confrères de juger la qualité et la validité de leur travail et non aux internautes.

C'est ce qu'ils ont fait, et c'est même de ça qu'est parti l'"affaire" : un illustre physicien, tombant par hasard sur leur thèse, a cru à un canular tellement c'était nullissime. (dans le contexte de l'affaire Sokal, ça pouvait passer pour une vengeance des "sciences humaines", bref...)
Et évidemment les Bogdanoff l'ont mal pris, et l'illustre physicien, tout confus, s'est vite excusé cheeky

Enfin bref ils ne comprennent rien à la physique, mais ça personne ne leur reproche, des étudiants ratés il y en a partout.
Par contre, ce qui est beaucoup plus gênant, c'est la façon délirante dont ils ont tenté de profiter de ça, c'est leur mythomanie et leur délire de persécution. Leur obsession de faire monter en sauce cette petite querelle avec l'appui des médias pour s'affirmer comme des physiciens de premier plan avec des théories géniallissimes leur ont valu beaucoup d'ennemis, et c'est très mérité.

Il n'y a pas un scientifique potable qui accorderait la moindre valeur à leurs "travaux", excepté peut être, du bout des lèvres, leur directeur de thèse et quelques personnes de la même université, pour ne pas perdre la face.
Billythekid (./5) :
Tu n'as rien lu de l'article visiblement, le problème n'est pas de savoir si leur thèses sont les meilleures ou de comment ils ont géré leurs carrières, mais la façon dont cette histoire a été géré.

Le problème avec les crackpots dans le genre de Bogdanoff, c'est qu'ils spamment énormément avec beaucoup d'absurdités, et que des projets comme wikipedia sont assez démunis contre ce genre de nuisance. il a été prouvé par exemple que l'un des bogdanoff se fait passer, sous un pseudonyme, pour un supporter des bogdanoff et qu'il trolle à tout va sur internet.

Qu'il ait fallu quelques entorses aux règles pour venir à bout des guerres d'éditions insupportables engendrées par ces escrocs, c'est bien dommage, mais tant pis. C'est combattre le mal par le mal.
Billythekid (./5) :
Je pense que c'est plus que de la défense de la part des admnistrateurs de Wikipedia là!

(...)
Constructif comme argument...

A force de guerroyer contre les crackpots on perd facilement ses nerfs. Les formules sont excessives mais ils ont raison.