61Fermer63
wendyLe 11/12/2007 à 14:15
En fait je vois pas trop le problème de certains: personne ne force personne à donner; les associations essayent d'avoir le plus de dons possibles mais c'est normal. Bref chacun fait ce qu'il veut..C'est sur que l'idéal serait que tout le monde donne un peu (mais donner du sang/plaquettes etc est amha presque plus important encore) mais bien sur on ne peut pas donner à toutes les associations et on peut aussi faire le choix de donner son temps et non de l'argent (être bénévole dans une assos par ex etc..)
Bref il y a de multiples possibilités d'aider et aucune obligation de le faire.
Et perso, pour l'instant je ne donne rien (ni sang, ni argent, ni temps) parce que pour certaines catégories je ne suis pas "prête" (bien que bcp vont trouver ça idiot), pour le temps: mes études passent avant (c'est, bien sur, un choix discutable) et pour l'argent je préfère attendre (pas si longtemps encore smile) d'être rémunéré, d'avoir un budget et d'avoir un peu plus '"d'ancienneté" pour choisir les associations auxquelles je donnerai. C'est totalement critiquable, mais j'assume (pour autant l'idée de donner, et peut être plus du temps que de l'argent ne m'a jamais quitté mais je ne le ferrai bien que quand je serai "prête") et je ne comprends pas les gens qui s'insurge qu'on les force à payer, on a toujours le choix.

Et pour le post ./47 de Nil> Il n'y a pas moyen de se rensigner avant de donner pour savoir dans quel type de rechercher investit l'association (c'est une vrai question, enfin j'imagine que si mais qu'on est jamais certains).
Ha et qu'est ce que tu appelles la recherche "propre" (et les "protocoles parallèles plus propres")? ça m'intéresse smile