very (./112) :
Bha donc si t'offres deux objets différents c'est sexiste ? si j'offre le tank à la fille et la barbie au garçon c'est sexiste ? Donc tant que ce seront deux objets différents, ce sera sexiste. Par conséquent pour ne pas être sexiste il faut offrir exactement le même jouet.
Je pense (mais l'intéressé confirmera/infirmera) que ce que veut dire Sally n'est pas que différencier deux individus est sexiste, mais que se dire "c'est une fille, donc de fait elle va aimer ça" (ou idem avec un garçon), parce que c'est comme ça que la société crée des étiquettes et des cases.
Par contre, je ne pense pas qu'il t'en veuille outre mesure si tu offres un Tintin au garçon parce qu'il aime vraiment ça et un de Cape et de Crocs à la fille parce qu'elle trouve ça excellent... mais je suis persuadé qu'il est indispensable qu'on puisse proposer (en particulier dans la période de l'enfance) des jeux et une vision du monde qui soit similaire aux garçons comme aux filles, et que les garçons ont le droit d'avoir le plaisir de coiffer une poupée ou de jouer à la dînette / que les filles doivent pouvoir jouer à la guerre (et autrement que dans le rôle de l'infirmière) si ils/elles le désirent. Mais pour que le désir existe et que la liberté de choisir soir là, il faut qu'il puisse y avoir une proposition sans jugement de valeur (autre que l'intérêt fondamental du jeu... si c'est de la merde, bah c'est de la merde, que ça soit pour un garçon ou pour une fille ^^).