1331Fermer1333
RHJPPLe 21/03/2018 à 14:44
Arvi89 (./1331) :
C'est bien, tu ne sais pas combien je gagne. Mais lui je peux te dire qu'il était à 4000E net par mois.
Si tu gagnes moins que quelqu'un qui n'a pas pas de responsabilités, qui reste planté à siffler lorsqu'un train arrive, alors oui, tu ne gagnes pas assez (sauf, en effet, si la quantité de travaille que tu effectues est inférieure). Non, la SNCF ne paye pas habituellement des gens à ne rien faire. Il ne faut pas oublier que les gens aiment se vanter de bien gagner en faisant très peu. Il ne faut pas forcément les croire. Et si des exceptions existent, c'est probable, il ne faut pas mettre tous les travailleurs dans le même sac. Il y a des exceptions de ce type partout.
Et la cousine de ma femme non ce n'est pas faux, et non elle n'avait pas un salaire faible (et quand bien même, on ne gagne pas plus en retraite).
C'est possible de toucher plus pendant la retraite que pendant la vie active, car il existe une allocation garantissant un minimum de revenu pour les personnes âgées. Si ta connaissance par intermédiaire n'est pas dans ce cas, alors non, elle ne gagne pas plus pendant la retraite.
Mais c'est bien, tu parles sans savoir, même elle trouve que ce n'est pas normal.
Je fais comme toi. On n'est pas renseigné par ce que prétendent des gens. La retraite est payée par les cotisations donc les travailleurs qui bénéficient de ces conditions se les payent eux-mêmes. Pourquoi est-ce que ce serait le problème de ceux qui n'ont pas ce statut ? Laissons-les cotiser plus s'ils veulent une meilleure retraite. C'est à eux de demander un changement du calcul si ça ne leur convient pas.
Et non je ne cherche pas à avoir les mêmes avantages, le monde n'est pas rempli de pourris qui ne cherchent qu'à abuser du système, incroyable cette réponse.
Vouloir l'harmonisation sociale par le haut n'est pas synonyme d'être pourri. Je préférerais que tout le monde puisse profiter des avantages que j'ai par mon emploi et ça ne fait pas de vous, qui pourriez le vouloir également, des pourris. Demander la redistribution des richesses n'est pas un abus et je trouve incroyable que des exploités puissent le penser.
De plus, pour avoir eu des collègues qui ont bossé avec la SNCF, je peux te dire qu'ils sont presque tous à jeter. Entre les services qui mettent des bâtons dans les roues des autres pour pas qu'ils réussissent, le mec qui se fait engueuler (avec avertissement) car il a bossé trop vite et qu'on va leur demander de bosser plus après, belle mentalité.
Oui, c'est bien connu que les fiches de poste de la SNCF indiquent la nécessité d'être stupide. La SNCF n'embauche que des fainéants. Les gens ordinaires mutent une fois en poste. Sérieusement, ce que tu rapportes semble être un problème de gestion et il faudrait donc étudier la responsabilité des gestionnaires. Et puis, pas besoin d'être en relation avec la SNCF pour constater des problèmes de gestion. Pense que lorsque tes collègues n'ont pas de soucis lors de leurs relations professionnelles, il est probable qu'il ne t'en parle pas.

edit : et en fait si le service était correct, je n'aurais rien à redire, mais ça ne fonctionne jamais. Ca fait 6 mois que je prend la ligne J tous les jours pour aller travailler, il ne s'est pas passé une seule semaine sans incident (et plusieurs fois par semaine). Pourtant je ne prend cette ligne que 2 fois par jour. Ma soeur qui prend régulièrement l'ancien Toulouse/Paris (qui passe par Brive), c'est au moins 50% du temps où c'est en retard ou annulé, c'est quand même incroyable (et c'est pas un exagération, c'est littéralement plus de 50% )
C'est un problème réel, mais il ne faut pas se tromper de cible.